Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Edirol UA-4FX
Photos
1/49
Edirol UA-4FX

Interface audio USB de la marque Edirol appartenant à la série UA

Sujet Edirol ua-4fx Cubase 5

  • 30 réponses
  • 3 participants
  • 3 732 vues
  • 2 followers
1 Edirol ua-4fx Cubase 5

Bonjours à tous , je viens d'acheter il y a quelques jours un pc avec Windows 7 , j'ai installé Cubase 5 .

J'ai une carte Ediroll UA-4fx , je l'ai installé , le logiciel l' détecte bien , le logiciel marche aussi car en important des piste audio je peux les lires et les mixer mais le problème est que aucun sort provenant de mon micro est détecté , je pense que sa vient de réglage qui faut effectuer que je n'ai pas su faire donc si quelqu'un pourrait m'aider .... Merci

2

icon_smile.gif

Bonsoir,

Je comprends pas bien ton micro est détecté, USB ?

Sinon si micro dynamique tu as deux entrées en façade en 6.35 switch guitare et en 3.5 (PC, lecteurs).

Également sur le côté XLR, si dynamique , tu n'as rien a régler, si Electret, condensateur : dessous alim 48V sur on.

Si micro USB il te faut une prise casque sur le micro sinon tu ne peux entendre ta voix.

Monitoring input in, ou Auto si tu as plusieurs sources en entrées.

Pour les séquenceurs la position analogique est la bonne. As-tu un signal lorsque tu chantes ?

En semi hardware sur la carte tu essaies capture, mais normalement pour Cubase tu ne passes pas par le Mastering de l'interface, enfin donnes un peu plus de détails sur tes positions et ton micro, ça peut aider, j'ai un peu cherché au début, c'était une de mes premières.

Et on s'entend bien, tu as fait toutes les mises à jour ? Seven 64 = nouveaux drivers sur le Site.

Dans Cubase tu vois bien ton Edirol ? Ah oui, excuses-moi.

Cordialement.

 

[ Dernière édition du message le 04/02/2011 à 00:54:26 ]

3


Salut windigo ,

Alors oui en effet je vois bien ma carte son apparaitre sur le logiciel , quand je " claques des doigts " le son est bien détécté par la carte sons mais pas par le logiciel lui même , le bouton " 48 V" de la carte son est bien allumé aussi ,jais bien installer les driver pour Windows 7 également !!!...

4

As tu activé le monitoring?

5

icon_smile.gif

Bonjour,

je te donne mes réglages :

 

Prise micro : Rec source en analogique

Monitoring dessous : input on


Pour enregistrer avec un écho , attention qui ne s'enregistre pas car il vient de l'interface : mode capture, je rajoute aussi le tube simulator (chaleur lampe).

Normalement tu dois avoir dans Cubase : l'Edirol active. la table d'onde  pour le Midi du PC.

Je crée un projet, j'ajoute une piste audio stereo pour test  : ça fonctionne, son dans le casque, enregistrement armé et actif visuel sur la piste dans Cubase, réécoute, impeccable !

Après j'insère des effets.

Je ne peux pas te détailler plus, c'est simple.

Cordialement. icon_wink.gif

6

Je viens de faire mot pour mot ce que tu m'as conseiller , prise de voix détecté par la carte son mais pas par le logiciel ...

7

Comment activier le monotoring ?!

8

J'ai activier le monotoring mais cela ne change à rien , je pense que sa vient de réglage a faire dans préference , pouvez vous me dire éxactement ce qu'il faut faire svp ?!

9

Mh essaye de décocher le monitoring direct, dans tes préférences tu dois avoir ton driver asio selectionné, dans tes connections (f4) tu dois avoir en entrée la piste mono ou stereo ( à ton choix). Question idiote, quand tu enregistres actuellement, tu as du signal sur tes pistes séquenceur? As tu mis  un système d'écoute sur la carte son?

10

icon_cool.gif

Re,

 

Pour la carte le monitoring est en dessous, il doit-être en input on et pas en auto.

Dans Cubase préfétrences, comme dit au-dessus : le driver Asio doit-être mentionné.

Ce qui m'inquiète est que tout est déjà réglé à ce niveau, enfin c'est ce que j'ai eu , les réglages de base pratiquement Auto, je me rappelle que l'Edirol a été installée après, mais j'ai une Presonus plus le chipset qui ne se gênent pas.

J'avoue ne pas comprendre pourquoi tu n'obtiens pas de son au casque de ton micro avec les réglages que je t'ai donné, à tout hasard tu n'as pas un Pad ou switch enclenché atténuateur sur ton micro, un interrupteur sur ton casque ? Ca parait idiot , mais çà arrive, on essaie de t'aider, c'est énervant alors que chez les autres ça marche, je connais bien ce stress, mais ça va le faire. icon_wink.gif

PS : si u as bien réglé l'interface c'est juste une croix dans Cubase, je cherche un lien avec des screens pour le pire sinon je mettrais mes préférences en ligne.

 

[ Dernière édition du message le 04/02/2011 à 15:38:44 ]