Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Focusrite Saffire 6 USB
Photos
1/145
Focusrite Saffire 6 USB

Interface audio USB de la marque Focusrite appartenant à la série Saffire

Sujet Carte son non reconnue

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 15 950 vues
  • 6 followers
1 Carte son non reconnue

Bonjour,

Je viens de recevoir une carte son Focusrite Saffire 6 USB et j'ai déjà un soucis : la carte n'est pas reconnue. Ou du moins elle ne l'est plus car tout fonctionnait parfaitement hier mais lorsque j'ai rallumé mon ordi ce matin et ben... plus de carte son. J'ai beau rebancher la carte, réinstaller les drivers ou redémarrer l'ordi : rien à faire !

J'ai donc essayé de l'installer sur un autre ordi pour voir et aucun problème. Je tente d'éteindre et de rallumé l'ordi : pas de soucis, la carte est toujours reconnue.

Je suis donc bien embêté parce que là je ne vois pas du tout ce que je peux faire de plus. J'en appelle donc à l'aide sur ce forum en espérant que l'on pourra m'aider.

L'ordi est un PC fixe avec Windows 7 64bits. Le deuxième ordi sur lequel j'ai testé et sur lequel il n'y a pas de problème est un PC portable avec Windows Vista.

Merci

Afficher le premier post
11
je viens d'avoir ce probleme, du au MIDI IN qui est activé, vous savez comment je peux desactiver cette option ?
sur n'importe quel ordi la carte n'est pas reconnue, il y a un moyen de la "reseter"?


-------

apres avoir reinstallés les drivers et redemarrer mon pc, j'ai du attendre une heure et la carte s'est mise a etre reconnue par le pc , je n'ai rien compris ! du coup plus de midi in allumé

si jamais ce com peut aider ...

[ Dernière édition du message le 30/01/2014 à 20:56:58 ]

12
Un conseil pour ceux qui galèrent un peu avec les drivers de cette carte :
Essayer une install avec le driver USB 1.1 puis si non reconnue désinstaller et essayer avec le USB 2.0.
Personnellement ma carte ne fonctionne uniquement avec le 1.1. Et un ami qui a la même carte et pour qui je me suis occupé de l'installation, le driver 2.0 était le seul à fonctionner...
Donc en conclusion, je ne sais pas s'il y a plusieurs générations de ce modèle ou si le fait que windows soit en 32 ou 64 bit fait une différence mais la solution dans tous les cas que j'ai pu voir a été celle là.
Enjoy!