Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Focusrite Saffire 6 USB
Photos
1/145
Focusrite Saffire 6 USB

Interface audio USB de la marque Focusrite appartenant à la série Saffire

Sujet Carte son non reconnue

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 15 924 vues
  • 6 followers
1 Carte son non reconnue

Bonjour,

Je viens de recevoir une carte son Focusrite Saffire 6 USB et j'ai déjà un soucis : la carte n'est pas reconnue. Ou du moins elle ne l'est plus car tout fonctionnait parfaitement hier mais lorsque j'ai rallumé mon ordi ce matin et ben... plus de carte son. J'ai beau rebancher la carte, réinstaller les drivers ou redémarrer l'ordi : rien à faire !

J'ai donc essayé de l'installer sur un autre ordi pour voir et aucun problème. Je tente d'éteindre et de rallumé l'ordi : pas de soucis, la carte est toujours reconnue.

Je suis donc bien embêté parce que là je ne vois pas du tout ce que je peux faire de plus. J'en appelle donc à l'aide sur ce forum en espérant que l'on pourra m'aider.

L'ordi est un PC fixe avec Windows 7 64bits. Le deuxième ordi sur lequel j'ai testé et sur lequel il n'y a pas de problème est un PC portable avec Windows Vista.

Merci

2

Bonjour,

alors va dans démaré ; panneau de configuration ; materiel et audio ; son ; et clique sur foscurite safire usb et ensuite clik sur par default

3

Oui c'est ce que j'ai fait hier quand la carte était encore reconnue. Sauf que justement, depuis ce matin elle n'apparait plus dans "Matériel et audio > Son". Et quand j'exécute l'audio control panel de Focusrite ça me dit "No Focusrite USB devices with AUDIO were found attached to this computer" alors que la carte est bien connectée en USB et apparait dans le gestionnaire de périphériques de Windows. C'est comme si Windows disait "oui j'ai bien détecté la Saffire 6 usb mais je ne la reconnais pas comme matériel audio".

Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi hier après installation tout fonctionnait nickel et que ce matin en allumant mon ordi, plus rien ! J'ai aussi essayé de brancher la carte sur un autre port usb mais ça n'a rien changé...

Sinon j'ai trouvé ce post (en anglais) où la personne a exactement le même problème que moi :
https://forum.cockos.com/archive/index.php/t-69133.html
mais ça ne m'aide pas beaucoup...

4

a mon avis , ton pc deconne il y a dut avoir un beugue dans windows je serai tois je ferai une restauration du systeme a au moin 3 jours avant aujourdui pour etre sur de tout avoir remis dans l'ordre !

5

Plop,

Tu as essayé avec combien de ports USB différents? Il faut savoir qu'il existe des cartes son ou il faut réinstaller le driver pour chaque port USB différent.

JxB

6

J'ai bien essayé sur d'autres ports USB (2 autres) et j'ai aussi tenté une restauration système. Sauf qu'après la restauration j'ai eu toute ma suite Adobe qui s'est mise à merder... donc j'ai formaté. J'espère que ça va résoudre le problème de carte son mais j'ai peur qu'à un moment ou un autre ça se remette à déconner.

J'ai aussi essayé de désactiver le pare-feu et l'antivirus mais ça n'a rien changé.

Merci pour vos réponses !

7

J'espère pour toi aussi :/

Bon courage :)

JxB

8

Ça y est, j'ai résolu le mystère ! Mais c'était pas évident à trouver...

Après avoir formaté, je réinstalle la carte et là super content : la carte est reconnue ! Ensuite je branche mon clavier maitre et mon launchpad. Mais cette fois-ci, c'est mon launchpad qui n'est plus reconnue... donc je redémarre et... ô malheur ! La carte n'est plus reconnue, comme la dernière fois ! Sauf que le launchpad lui, il l'est. Et là je tilte ! Je débranche le launchpad et... la carte son est reconnue !!!

Donc le problème depuis le début c'est ma carte son et mon launchpad qui ne veulent pas fonctionner ensemble ! Je vais maintenant essayer de trouver pourquoi et si je ne trouve pas ça fera un autre sujet.

Merci pour votre aide ;)

9

A ton service, bon courage bravo

JxB

10

salut bioteck. J'ai eu exactement le même problème que toi après etre passé d'un pc portable sous vista ou ma carte son marchais parfaitement, à un pc fixe sous 7 64bits et la le pc ne la reconnait pas, mais la carte son est tt de même alimentée par le bus usb.

Par contre moi je n'avais ni clavier midi ni launchpad, simplement ma carte son. Et donc après avoir bidouillé la chose dans tout les sens comme tu a du le faire, rien a faire j'ai abandonné ma focusrite pour revenir a mon ancienne carte son :( puis genre 3 mois après je réessay de la brancher sans espoir et tout d'un coup ça y est elle est reconnue! Mystère encore aujourdui même si je n'ai plus de problème..

Je suis donc curieux de savoir si tu trouvera une explication a ça. bye!