Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Focusrite Saffire 6 USB
Photos
1/145
Focusrite Saffire 6 USB

Interface audio USB de la marque Focusrite appartenant à la série Saffire

Sujet Branchement Platine Dj sur Entrée 2

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 103 vues
  • 1 follower
1 Branchement Platine Dj sur Entrée 2
Bonjour,

petit souci avec la Focusrite Saffire 6
Sur l'entrée 1, j'ai branché mon AT2020, qui fonctionne parfaitement. Je souhaiterais brancher sur l'entrée 2 ma platine Dj Gemini CDM-3600. J'utilise pour cela un cable RCA en sortie de ma platine et un adaptateur jack 3.5 (stéréo) pour brancher en entrée de la Focusrite.
Au final, je n'entends qu'une partie du son, du mono quoi...
Savez-vous comment résoudre ce pb, si c'est possible du moins...
Merci!
Bonne soirée
2
salut,
les entrées 1 et 2 sont mono, tu ne peux pas récupérer un signal stéréo en branchant un cable stéréo sur l'une d'entre elle. Pour que ta platine soit en stéréo, faut brancher les deux jacks RCA sur chacune de ces 2 entrées et positionner le panoramique en opposé (par ex entrée 1 à gauche toute et entrée 2 à droite....)
Pour rajouter un micro, il te faut une troisième entrée, mais comme cette interface n'en a que deux, ben soit tu la changes, soit tu intercales une petite mixette.....
En espérant avoir répondu à ta question.....
:)
3
oui, merci beaucoup pour la réponse!

ah, et au passag,e tu aurais un ex de ce qu'est une petite mixette ? :)

[ Dernière édition du message le 18/09/2012 à 21:42:02 ]

4
"mixette" c'est un petit nom joli qu'on utilise parfois pour désigner les petites tables de mixage.
Il y a large choix de modèles, tout dépend de ce que tu veux faire. A toi de définir tes besoins (DJing/sono? est ce qu'à l'avenir tu voudras rajouter une autre platine....?).
Si c'est juste pour une entré ligne + entrée micro, tu devrais pouvoir trouver ton bonheur pour pas très cher, voire encore moins cher si tu cherches du côté de l'occaz....
;)