Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Focusrite Saffire 6 USB
Photos
1/145
Focusrite Saffire 6 USB

Interface audio USB de la marque Focusrite appartenant à la série Saffire

Sujet Focusrite Saffire 6 USB 2 se coupe à répétition

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 1 166 vues
  • 2 followers
1 Focusrite Saffire 6 USB 2 se coupe à répétition
Salut,

J'ai remplacé une vieille carte son fusillée par une Focusrite Saffire 6 usb 2 neuve, achetée il y a moins d'un mois.
L'ordi est un Macbook pro de 2010 en Yosemite 10.10.2.

Je branche mes machines sur une table Soundcraft EFX 12, qui entre dans les deux entrées ligne de la carte son.
Le midi va de Live 9 via la carte et via une midi thru-box, aux synthés.

La Focusrite est branchée sur un port USB de l'ordi, j'ai testé sur un hub USB alimenté, le problème est le même :

Je joue, ça coupe.
Je débranche-rebranche, je joue ça coupe.
Ca ne le faisait pas au début, puis là c'est la deuxième session où ça devient parfaitement insupportable. Ca coupe toutes les 3 à 4 minutes.
Je viens faire appel au forum avant d'appeler le SAV Th****** lundi !!

Auriez-vous des pistes ? Sachant que je suis raisonnable sur les niveaux (pas tout à fond), 'fin bref aucune raison apparente pour que ça fasse ça.
Merci d'avance !!
2

Salut, j'ai la même carte son et j'ai eu des soucis similaires au début.

J'ai remarqué que la carte n'aimait pas lorsque un autre hardware USB était connecté à coté d'elle.

Je m'explique, derrière mon PC, les ports USB vont par 2 et au début sur le port USB a cote de la ou ma carte son était branché j'avais mis mon clavier maître. Et bien ca merdait en permanence. perte d'audio, déconnexion. Depuis elle est toute seule et je n'ai plus aucun problème.

Peut être une affaire de débit ou d'alimentation, bref j'en sais rien, je suis pas informaticien mais maintenant ca tourne nikel.

Autre chose, vérifie ta version de la carte. Au début de sa sortie elle était USB 1.0 puis ils l'ont fabriqué en USB 2.0, du coup ils ont sorti des drivers spécifiques. regarde de ce coté la également. Puis réinstallation propre avec nettoyage registre etc.

Si ca peut t'aider!

3
Merci Jooldi de ta réponse,
Une aide bienvenue :)

Je suis sur Macbook pro, de 2010, l'autre soir la carte était branchée seule et c'est une USB 2.0, j'avais vérifié les drivers et elle est à jour. Punaise le carnage, coupures toutes les minutes.
Donc je penche pour un souci de débit au niveau des ports UBS du Mac, pourtant branché sur secteur. Depuis la mise à jour Yosemite de toutes façons je n'ai que des merdes ; je vais regarder sur les forums Mac il y a forcément une explication rationnelle. Merci en tout cas et je mettrai à jour le topic dès que je trouverai :-D
4
Coucou,
Je mets à jour le sujet ; réfection du home studio, j'ai replacé mieux les éléments et fait un truc fonctionnel pratique à utiliser.
Je rebranche et là, mystère, la carte qui marchait même si elle se coupait, n'est plus du tout reconnue (ni par Live, ni par Garageband).
Elle apparait dans l'utilitaire Audio Midi, qui précise "aucun flux audio".

Donc là j'en ai marre, pas de mise à jour (c'est l'USB 2 qui est sensée tourner sans driver, sous El Capitan).

Si quelqu'un pense à quelque chose.. 139 € et je ne peux rien enregistrer.
5
Résolution du problème :
J'ai branché la carte sur son propre hub usb alimenté. Pas celui où se pluggent les autres appareils midi usb (APC, clavier maitre).
Et là ça ne saute plus !

Donc Problem solved.