Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Focusrite Saffire 6 USB
Photos
1/145
Focusrite Saffire 6 USB

Interface audio USB de la marque Focusrite appartenant à la série Saffire

Sujet Interrupteur carte son

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 543 vues
  • 4 followers
1 Interrupteur carte son
Bonjour,
Voici une question un peu spéciale :
J'utilise un ordinateur avec dual boot OSX / Windows. Un OS pour le travail, l'autre pour le reste et la musique.
Du coup il m'arrive souvent dans la journée de basculer de l'un vers l'autre selon les besoins. Le problème étant que cette carte son ne possède pas d'interrupteur d'alimentation ce qui, si je ne coupe pas manuellement l'une après l'autre les enceintes Rokit 6 branchées dessus, claque les enceintes à la coupure de l'OS ainsi qu'au redémarrage avec l'arrivée du jus :non:
Avez-vous en tête une manière simple de gérer ce problème ?
(actuellement je débranche/rebranche le cable USB de la carte son avant et après chaque redémarrage)
Merci !
2
avant d'éteindre ou redémarrer il faut éteindre ses enceintes à la main
3
idéalement oui je suis d'accord, seulement la config de ma pièce ainsi que l'interrupteur à l'arrière des enceintes font que c'est un peu la plaie à chaque fois... C'est au cas où quelqu'un aurait trouvé une combine pour ce genre de situation.
4

J'utilise un furman m-10x E qui me sert d'inter pour mes enceintes, ma console et 2-3 trucs.

Mais j'ai atteri ici en étant à la recherche d'un inter usb, genre petit adaptateur...

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

5
Citation de Pictocube :
J'utilise un furman m-10x E qui me sert d'inter pour mes enceintes, ma console et 2-3 trucs.
Mais j'ai atteri ici en étant à la recherche d'un inter usb, genre petit adaptateur...

Bonne solution, perso j'ai finalement opté pour la solution économique d'une multiprise à interrupteur basique placée à porté de main.