Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème de larsen (reamping)

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 2 097 vues
  • 3 followers
1 Problème de larsen (reamping)
Salut à tous.
Je viens d'acquérir cette carte son. Mais j'ai un gros soucis. Lorsque je veux faire du reamping, j'ai un larsen très puissant et perpétuel.
Voilà la manip :
J'ai une piste DI guitare. Je la fait sortir sur une autre sortie que les moniteurs (line 3).
Ensuite chainage normal : piste DI (en sortie line 3), boitier de reamping, ampli, loadbox et retour dans la Scarlett sur l'entrée 1.
Je suis sous Reaper et un pote à moi est sur ProTools avec lui aussi une 18i20 et il a le même problème.
D'après moi il s'agit d'une boucle qui produit le larsen. J'ai été jeter un œil dans le mix control mais je n'y comprends rien...
Quelqu'un aurait t'il une idée ???
Merci !

Musicalement !

CM-Funk

2
Bon, c'est un soucis de configuration dans le Mix Control...

Musicalement !

CM-Funk

3
Salut,

le sujet date un peu mais j'ai le même problème. Déjà je n'arrive pas à régler Mix Control pour avoir du son sur la sortie 3...
Du coup j'ai testé avec la sortie 1 et c'est là que j'ai eu du larsen. Je pense qu'il s'agit d'une histoire de direct monitoring mais même en DAW setup ça le fait quand il rien ne joue.
Merci de ton aide.
4
Hello !
Beh le truc c'est que j'ai déménagé et mon home studio est dans mes cartons de puis 9 mois donc je ne peux pas t'aider malheureusement...:noidea:
Je me souviens que je n'arrivais pas à reamper "en direct", il fallait que je fasse une manip dont je ne me souviens plus et je n'entendais pas la guitare... Pas très pratique pour travailler le son de gratte, j'ai dû du coup reamper pas mal de fois avant d'être satisfait... Faudra que je reteste quand je pourrais recommencer à m'amuser avec mon home studio...
Par contre si tu trouves la solution, n'hésites pas à m'en faire part je suis preneur :boire:
Merci à toi ! :bravo:

Musicalement !

CM-Funk

5
Salut,

j'ai trouvé comment reamper, et je n'ai plus de larsen ( je sais pas trop pourquoi je n'ai plus de larsen, je pense que c'était vraiment du a une histoire de direct monitoring, je préfère m'en passer d'ailleurs dans un cas comme ça).

Effectivement tout se passe et se règle dans Mixcontrol.

Déjà, je confondais sortie daw et sortie physique. Je pensais que de mettre output3 dans mon logiciel suffisait mais non.
Dans Logic Pro je mets donc output 3 sur la piste à reamper ce qui correspond dans mixcontrol a Daw3, il faut donc ensuite assigner la sortie "vituelle" Daw 3 à la sortie physique de son choix dans Mix Control (pas obligatoirement la sortie physique 3 d'ailleurs).

Par contre le signal est puissant en sortant directement de la carte, je vais me prendre un boitier de reamping pour faire ça vraiment proprement.

Tu me diras si ça t'aide ;)
6
Excellent ça !!! Merci du tuyau ça tue !!!
Dès que j'ai remonté mon studio je tente l'expérience !!! Merci :bravo: :boire: :mdr:

Musicalement !

CM-Funk