Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ma Scarlett s'arrête soudainement...

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 348 vues
  • 5 followers
1 Ma Scarlett s'arrête soudainement...
Un appel à la communauté,

Ma Scarlett, je j'ai depuis quelques années et qui marchait très bien, me fait soudain des misères. Le son s'arrête brutalement, aucun message, la Scarlett est toujours allumée... Pour avoir de nouveau du son.. reboot de la machine et re stop quelques minutes plus tard; On dirait que c'est comme un pb de disjoncteur, pourtant elle ne semble pas chauffer... Quelqu'un a-t-il déjà eu le problème ?
2
Personne pour m'aider ??
3
Bonjour, je vois que votre post n'est pas récent mais j'ai une scarlett depuis 3 ans et depuis quelques jours elle fait quelque chose d'identique à votre problème. Je suis sur Ableton et tout se passe bien quand soudain le son ne sort plus. Je dois débrancher l'usb et rebrancher pour que le son revienne. Avez-vous trouvez la solution depuis? D'avance merci.
4
Bonjour,

Est ce que vous avez optimisé votre OS, Windows ( je ne connais que celui la ) vous permet de créer un preset de gestion d'alimentation une fois fait.

Suffit de chercher optimiser windows ... pour la MAO y'a pas mal d'articles.

Car je pense que c'est la veille des ports usb qui vous pose problème. Si le port se met en veille toutes les x minutes forcémment le hardware qui est connecté dessus n'apprécie pas.

Essayez d'optimiser votre OS et de créer un preset de gestion d'alimentation ( a noter que certaines maj windows peuvent vous le remettre sur le preset recommandé, suffit de retourner dans le menu de le recocher... ça m'arrive une maj sur deux. )

Voila, en espérant que ça puisse vous aider.

Bonne Journée
;) :)
5
Honnêtement, je ne me souviens plus de ce que j'ai fait, mais je n'ai plus le problème... Peut-être que c'était ce qui m'arrive encore, à savoir que l'ordinateur se met tout seul en mute... Mais depuis, je suis passé en MAC (et j'utilise les deux), alors, je souffre beaucoup moins des affres du monde PC !!
6
Merci pour vos réponses. J'ai trouvé le problème qui ne vient QUE du câble USB. J'en avais essayé plusieurs, des courts, des longs, avec ferrite et sans ferrite. J'avais donc écarté cette possibilité. J'ai finalement commandé un câble double blindage de 5m avec ferrite. 21€ le câble usb et miracle. Le système n'a jamais été aussi stable.
7
Maintenant, cela me rappelle que j'ai aussi dû changer le câble USB... ça devait aussi être mon problème...