Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test de la Scarlett 2i2 Gen 4 de Focusrite

  • 160 réponses
  • 33 participants
  • 14 870 vues
  • 31 followers
1 Commentaires sur le test : Test de la Scarlett 2i2 Gen 4 de Focusrite
5365.jpg
La force des classiques c'est que, même lorsqu'ils reviennent sous de nouveaux atours, on a toujours le plaisir de retrouver ce que l'on connaît déjà d'eux, en plus de découvrir les nouveautés qu'ils nous réservent. Focusrite sort cette semaine sa 2i2 4ème génération. On ne pouvait pas louper cela.


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
101
Citation de GlamIsHeavy :
Citation de anunnaki :
Pour en revenir à la discussion sur la latence, quelle interface à 1/2 entrées possède la latence la plus faible à ce jour? (dans le scénario d'enregistrement d'une prise guitare avec plugin de simu distortion, donc excluant le monitoring direct) ?


Salut à tous !
C'est vrai ça, je suis dans le même cas, je cherche la même chose (guitare disto live à la maison) et tout le thread m'a filé le doute.
Du coup, on ne sait plus quoi prendre non plus.
La Motu M2 ?
(Pour vous dire, je suis actuellement sur un pc avec un Irig HD2...)
Merci ! (Ainsi que pour le débat qui est éclairant)

Julian Krause teste justement la latence de chaque carte, donc il y a de quoi se faire une idée assez précise en consultant ses vidéos.
102
Le gros + de ces cartes c'est que c'est class compliant, j'aimerais bien que ce soit indiqué sur plus de matos...

Beat Thang 4 Life

103
Comme Julian KRAUSE était assez décrié ici, j'avais un doute...
Il dit du bien de la focusrite 4i4 4th gen en vantant la plupart des défauts corrigés. Si la 2i2 est du même tonneau, c'est tout bon. Sinon, ça sera Motu M2 pour la latence faible.
104
Julian Krause est très bon
105
Citation de Gulistan :
Ça fait bien 15 ans que la latence ne me fait plus chier sur des systèmes PC. Je ne comprends pas. Et pourtant, je suis maniaque de la mise en place (sans aller jusqu'au jeu robot évidemment...).


ça me fait plaisir de lire ça, parce que je suis guitariste, je joue chez moi en direct plugin et ... ben pareil en fait.

Je me fais beaucoup rembarrer par des jusqu'au boutistes pour cette opinion, mais quand j'en lis certains parfois qui "entendent" 2ms de différence de latence, pour moi on est dans la psychoacoustique et les préjugés sur le numérique. si tu joues dans un local avec un ampli, à 3m de l'ampli, 10ms c'est le temps que met le son à parvenir du HP jusqu'à tes oreilles ... pourtant à ce que je sache sur scène on joue des fois à 5, 10m de son ampli et personne est à se dire que ça les perturbe.

La course au chiffre, c'est quand même quelque chose qu'il faut relativiser. On est en 2023, 99% des interfaces même à pas cher sont à minima décentes.

Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.

106
Citation de chacal549 :

Je me fais beaucoup rembarrer par des jusqu'au boutistes pour cette opinion, mais quand j'en lis certains parfois qui "entendent" 2ms de différence de latence, pour moi on est dans la psychoacoustique et les préjugés sur le numérique. si tu joues dans un local avec un ampli, à 3m de l'ampli, 10ms c'est le temps que met le son à parvenir du HP jusqu'à tes oreilles ...

eh oui. Après on arrive sur : "Mais tu vois, là c'est pas pareil, et peut-être que toi tu n'entends pas"
107
Citation de circus prod :
Le gros + de ces cartes c'est que c'est class compliant, j'aimerais bien que ce soit indiqué sur plus de matos...


même quand c'est le cas, parfois ca ne passe pas, mon Ipad Pro n'aime pas ma Motu 828es

[ Dernière édition du message le 27/09/2023 à 13:57:53 ]

108
x
Hors sujet :
Dans le monde des gamers fana d'OC (surcadençage des CPU et GPU) il y a les mêmes, c'est la course aux frames par seconde (même si ça se calme un peu), et pareil, les mecs se lancent des défis à base de 5 ou 10 frames par secondes sur 150, 200 et plus, alors qu'en dehors de gros soucis de désynchro avec les inputs de périphériques de contrôles trop trafiqués, ce n'est plus humainement perceptible depuis des lustres...
Mais eux, ils "sentent"... et ça gène (voire c'est "insupportable")... mais bizarrement ils sentent qu'avec le compteur de FPS affiché...

[ Dernière édition du message le 27/09/2023 à 16:49:15 ]

109
x
Hors sujet :
Citation de iktomi :
Dans le monde des gamers fana d'OC (surcadençage des CPU et GPU) il y a les mêmes, c'est la course aux frames par seconde (même si ça se calme un peu), et pareil, les mecs se lancent des défis à base de 5 ou 10 frames par secondes sur 150, 200 et plus, alors qu'en dehors de gros soucis de désynchro avec les inputs de périphériques de contrôles trop trafiqués, ce n'est plus humainement perceptible depuis des lustres...
Mais eux, ils "sentent"... et ça gène (voire c'est "insupportable")... mais bizarrement ils sentent qu'avec le compteur de FPS affiché...]

Si les frames ne sont plus perceptibles à partir d'un certain nombre, leur effet l'est encore en revanche. Je joue à des jeux où la différence entre 150 FPS et 300 FPS est flagrante, car une plus grande fluidité veut aussi dire une plus grande réactivité (moins d'input delay). Il y a des jeux où certains sauts sont impossibles sans avoir un grand nombre de FPS, certains projectiles qui se comportent bizarrement, certains combos beaucoup plus compliqués à effectuer, etc.

Pour la latence d'une carte je ne pense pas que ce soit aussi précis, personne ne va trouver une technique à la guitare qui permet de faire la différence entre 6ms et 8ms.
110
x
Hors sujet :
Jusqu'à 100-120 FPS je veux bien, au delà, en dehors de gros soucis de désynchro des périphériques (ou de tweaks de fenêtres d'inputs absurdement courts), je suis depuis longtemps convaincu que c'est du biais psycho. En particulier concernant les personnes dont je parle, dont la grande majorité n'évoque jamais (voire n'ont même pas conscience de) la question du delay des périph, et ne parlent que de fluidité d'affichage.
Sans parler du fait que beaucoup de moteurs 3D pendant longtemps n'étaient pas conçus pour aller dans des FPS aussi élevés (et encore quelques uns aujourd'hui) et génèrent des comportement et des bugs absents à des taux de rafraichissements classiques (jusqu'à 120)

[ Dernière édition du message le 27/09/2023 à 18:11:20 ]