Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test de la Scarlett 2i2 Gen 4 de Focusrite

  • 160 réponses
  • 33 participants
  • 14 731 vues
  • 31 followers
1 Commentaires sur le test : Test de la Scarlett 2i2 Gen 4 de Focusrite
5365.jpg
La force des classiques c'est que, même lorsqu'ils reviennent sous de nouveaux atours, on a toujours le plaisir de retrouver ce que l'on connaît déjà d'eux, en plus de découvrir les nouveautés qu'ils nous réservent. Focusrite sort cette semaine sa 2i2 4ème génération. On ne pouvait pas louper cela.


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
En effet c'est du tout bon, Jacques.
J'ai déjà la 3ème gêne, et malgré mon usage très basique (avec l'Aston Origin), fort content.
Je n'ai pas de réelle utilité d'en changer, mais certains ajouts, notamment l'auto gain et l'anti-pic, le couplage des entrées, ainsi que sa façade un peu plus claire, j'aurais pas dis non.
3
On n'a pas fini de commenter la new que le test est déjà là.

Pour ceux que ça intéresse j'avais posté une comparaison avec la Clarett+ sur la news
https://fr.audiofanzine.com/interface-audionumerique-usb/focusrite/scarlett-4i4-g4/news/a.play,n.70354.html
Post 11.
ça se joue dans un mouchoir de poche, cette Scarlett gen4, avec ces nouvelles fonctionnalités rend caduque la Clarett+ (bien plus chère).
Bravo Focusrite.

[ Dernière édition du message le 31/08/2023 à 18:18:48 ]

4
à un moment faut bien admettre que déjà à la naissance de la série Scarlett Focusrite ont mis un sacré coup dans la fourmilière avec un rapport qualité/prix défiant toute la concurrence, et malgré tout, là où d'autres se seraient reposés sur leurs lauriers, ils prennent la peine d'améliorer encore et encore ce qui est déjà largement suffisamment bien pour justifier l'achat.

Donc moi je trouve que le 10 est mérité, rien que pour la démarche.

(j'ai une 18i20 3rd gen et franchement j'ai jamais eu à lui faire le moindre reproche )

Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.

5
Et si la gen5 est encore mieux, ça fera 11/10 ?
6
Heu les mesures de latence en RTL sont très loin d'être bonnes !

Pour comparer avec une ID 22 :
44.1 / 128 : 10.38 ms pour l'Audient contre 15.1 pour la Focusrite : presque 5ms de diff !
96 / 128 : 5.51ms pour l'Audient contre 7.4 : presque 2 ms !

Ces latences deviennent limites pour gratter sereinement donc 10/10... Pour mon usage c'est un gros STOP donc 0/10 ...
7
Citation de alex.d. :
Et si la gen5 est encore mieux, ça fera 11/10 ?


[ Dernière édition du message le 31/08/2023 à 18:44:13 ]

8
Oui la latence c'est pas ça.
Pour gratter avec un Amplitube et d'autres FX ça peut commencer à se sentir, après l'ordi et le DAW joue aussi.
Depuis un moment j'espérais qu'ils remettraient à jour la version thunderbolt.
J'ai de mémoire moins de 7ms à 44.1 / 128 avec la Clarett 8pre TB (6,1ms avec la Discrete4).
Mais le gars du support Focusrite m'a dit que ce n'est pas à l'ordre du jour.

[ Dernière édition du message le 31/08/2023 à 18:49:20 ]

9
Citation de Campbieil :
Heu les mesures de latence en RTL sont très loin d'être bonnes !

Pour comparer avec une ID 22 :
44.1 / 128 : 10.38 ms pour l'Audient contre 15.1 pour la Focusrite : presque 5ms de diff !
96 / 128 : 5.51ms pour l'Audient contre 7.4 : presque 2 ms !

Ces latences deviennent limites pour gratter sereinement donc 10/10... Pour mon usage c'est un gros STOP donc 0/10 ...


J 'ai la meme latence que toi sur ma ID22 sur mo pc qui a 11 ans (10 ms pour 256 buffer). La new scarlett non merci. Cest moi ou la plupart du mato sorti apres covid est ultra cheap. Jai meme essaye une new audient ID24 les convertos sonnaient pas du tout meme avec une spec sheet irreprochable. La qualite sonore allant aux enceinte etait vraiment moins bonne que la ID22 tres aigu et criard ds les mid frequences aussi...

[ Dernière édition du message le 31/08/2023 à 22:06:28 ]

10
C’est bien d’oser le 10/10.