< Tous les avis Focusrite Scarlett 6i6
Focusrite Scarlett 6i6
Focusrite Scarlett 6i6

Interface audio USB de la marque Focusrite appartenant à la série Scarlett 1st Generation

chavilbus chavilbus

« très bon produit riche en possibilités »

Publié le 22/11/15 à 10:04
Je l'utilise avec un PC I7/8Go et avec reaper, reason et riffworks. Câblé en USB et avec un pod HD en SPDIF stéreo : pas de latence ni dans les entrées en façade ni avec le POD.
Tout a été reconnu instantanément à l'installation des drivers, pas de problèmes d'ASIO, ce que je craignais avec deux appareils connectés en USB (POD et Scarlett)
J'enregistre les guitares électriques à partir du POD et les voix et les acoustiques avec les entrées micro.
L'interface de mixage scarlett mix control est très puissante, on peut tout paramétrer en entrée, sortie monitoring
Les préamplis sont très corrects pour mon usage (je revend d'ailleurs mon préampli Alesis)
La réserve de gain est suffisante même avec des micros dynamiques (Beta 57 et 58)
Le système de control par changement de couleur de la Led qui entoure le Gain n'est pas super précis mais me suffit (on peut utiliser le mix control)
Par exemple, j'enregistre le dobro simultanément en acoustique avec un beta 57 et par le pod en numérique à partir du micro intégré sans problèmes sur deux pistes
La suite de VST gratuite est de bonne qualité même si on trouve mieux.
Conclusion : correspond totalement à mes besoins dans la gamme Scarlett par ses nombreuses entrées et sorties (SPDIF, sorties jack symétriques, deux combo en façade) et un puissant interface de gestion. Si on n'a pas besoin d'autant d'I/O on peut se tourner vers les modèles en dessous moins onéreux.
Tous mes morceaux publiés sur ma chaîne sont enregistrés avec cette carte son :