Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Focusrite Scarlett2 2i2
Photos
1/216
Focusrite Scarlett2 2i2

Interface audio USB de la marque Focusrite appartenant à la série Scarlett 2nd Generation

Prix public : 154 € TTC
8/10

Sujet Problème fréquences basses lorsque je branche ma guitare

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 291 vues
  • 5 followers
1 Problème fréquences basses lorsque je branche ma guitare
Bonjour,

J'ai un problème de fréquence basse (autour de 50-60 Hz) très gênant lorsque je branche mes guitares (électro-acoustique et électrique) sur logic. Le bruit est constant, il ne s'arrête pas SAUF quand je touche ma carte son ou mon ordi.... Je ne comprends pas pourquoi.

J'ai essayé de changer mon câble jack, de redémarrer logic et de redémarrer mon ordi, j'ai essayé de brancher mon câble jack sur une autre entrée, rien ne fonctionne. J'ai le même problème sur mes enceintes que dans mon casque.
Par contre, quand je branche mon micro je n'ai pas ce problème.

Je me dis que ça ne peut qu'être un problème de mon ordi (macbook air) ou de ma carte son (scarlett 2i2) puisque c'est lorsque je les touche avec ma main que la fréquence disparait.

Pouvez vous m'aider s'il vous plait ? ce problème m'empêche d'enregistrer, c'est très gênant..

Merci !
2
Ça semble êtreun problème de mise à la terre.

1- Soit une ou des mises à la terre sont défectueuses ; cables d'alimentation du secteur ou la prise électrique

2- Soit ton matériel n'est pas branché à la même prise électrique. Ground loop en anglais
Il faut que tout soit sur la même prise.
3
Tout mon matériel est branché sur la même multiprise. J'ai essayé de changer de multi prise (j'ai aussi essayer de brancher ma multiprise à une autre prise) et j'ai le même soucis.
Je ne pense pas avoir un problème avec les cables d'alim de mes enceintes car j'ai le meme problème de bourdonnement dans mon casque.
Peut etre que le problème vient de mon ordi ?
4
J'ai changé d'ordi et c'est toujours le même problème... donc mon problème vient d'autre part mais je ne vois vraiment pas ce que ça peut être...
5
Bonjour. Les prises électriques ont-elles une terre ? Est-ce un ordinateur portable ou fixe ? Quels sont tous les éléments de la chaîne ? Comment sont-ils branchés ? Quels types de câbles ? Comment sont-ils alimentés ?
6
Bonjour. Oui ce sont des prises de terre.
Ma config : ordi portable (macbook air) > ma carte son (Scarlett 2i2) > enceintes monitor (yamaha hs5) toutes les 2 branchées sur une multiprise branchée à une prise de terre. Je branche ma guitare sur ma carte son avec un cable jack de bonne qualité (changé récemment).
Ma carte est alimentée via mon ordi avec un cable usb et branchée à mes enceintes avec 2 bons cables jack .
7
Bonjour, est-ce que le bruit s'arrête si tu touches une partie métallique (et reliée à la masse) de ta guitare ?
8
avec ma guitare electro acoustique le bruit s'arrête uniquement lorsque je touche la prise de sortie
9
Citation de Anouk Neveu :
avec ma guitare electro acoustique le bruit s'arrête uniquement lorsque je touche la prise de sortie


Réponse #2

Ça semble êtreun problème de mise à la terre.
1- Soit une ou des mises à la terre sont défectueuses. Ça inclu la prise murale

[ Dernière édition du message le 29/11/2023 à 16:14:41 ]

10
Latole m'a devancé, je plussoie.
En posant ma question, je pensais à un fil de masse dessoudé dans une guitare électrique... mais ça n'est pas le cas ici.

[edit] Quoi que... en regardant la guitare de plus près, je me dis que ce n'est pas impossible. [/edit]

[ Dernière édition du message le 29/11/2023 à 17:34:49 ]