Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Lexicon Alpha
Photos
1/99
Lexicon Alpha

Sujet Problème volume lexicon alpha studio, garageband et guitare

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 1 744 vues
  • 2 followers
1 Problème volume lexicon alpha studio, garageband et guitare
Bonjour à tous,

J'ai acheté il y a peu de temps la carte son lexicon alpha studio dans le but de l'utiliser avec garageband pour m'enregistrer à la guitare. Sauf que j'ai un problème: le seul moyen d'obtenir du son à l'enregistrement est de mettre à fond ou presque le bouton "line1/inst". Cependant, ce bouton est, à l'origine, dédié à l'augmentation du gain. Résultat, il m'est impossible d'obtenir un son clean à un niveau de volume respectable: soit je n'entends rien ou presque, soit j'obtiens un son à un bon niveau de volume mais celui si est nécessairement saturé. En résumé, je n'arrive pas à augmenter le volume d'entrée de son clean.

Mes HP sont branchés sur la carte son et, bien sûr, je peux augmenter le "output level" pour entendre mon son clean. Mais cela ne règle pas le problème puisque le signal d'entrée est toujours aussi faible (mon onde d'enregistrement demeure plate même quand je gratte très fort)

Merci d'avance pour votre précieuse aide.

[ Dernière édition du message le 26/08/2014 à 20:24:48 ]

2
Tu n'aurais pas tout simplement mal réglé le bouton "Monitor Mix" des fois?;)

Rock'n'roll et logiciels libres

3
C'est possible, je vais essayer. Je suis novice dans ce domaine, donc il s'agit sûrement de quelque chose de très simple à régler.
4
J'ai testé: Quand je laisse le bouton line1/inst à un niveau bas, peu importe que je bouge le bouton monitor mix, je n'entends rien ou presque. (même quand ce dernier est sur playback, je n'entends pas l'ampli virtuel clean)

Je peux pousser le line1/inst à fond et mettre le monitor mix sur direct. Dans ce cas j'obtiens un son clair à un bon niveau de volume, mais évidemment, je n'entends plus du tout les sons issus du logiciel (ampli virtuel, effets, metronome,...). Dans cette situation, dès que je pousse le monitor mix vers playback, le son se sature automatiquement (même avec des ampli virtuels clean).

Ce qui est étrange c'est que si je sélectionne un ampli virtuel au son saturé voir même d'autres ampli clean, là, le niveau sonore est bon. Pas besoin de pousser le line1 de trop pour entendre, et il me suffit de pousser le monitor mix vers playback pour utiliser pleinement l'ampli virtuel. Cependant, si ces derniers sonnent plus que d'autres, je pense que c'est à cause du pré-réglage concernant le son output de l'ampli virtuel. En effet, même quand j'entends bien le son d'un ampli, quand j'essaye d'enregistrer, son onde reste plate ou presque, et le seul moyen de la faire varier est d'augmenter le line1/inst.

Bref, je n'arrive toujours pas à augmenter le signal d'entrée sans augmenter la saturation.

[ Dernière édition du message le 27/08/2014 à 20:33:21 ]

5
Je ne suis pas sur de bien comprendre...
tu rentre ta guitare directement dans la carte son, puis dans l'ampli virtuel et le son est correct que ce soit en clean ou en saturé?
C'est serait donc à l'enregistrement que tu as un problème, d'après ce que tu dis ce serait la connexion entre la sortie de ton ampli et l'entrée de ton logiciel d'enregistrement qui ne fonctionne pas la carte son n'a rien à voir dans le problème.
Ou alors j'ai rien pigé...:oo:

Rock'n'roll et logiciels libres

6
Je vais essayer de faire simple :p

En gros quand je joue sur garage band et que le line1/inst est bas, je n'entends rien, l'onde à l'enregistrement est plate.
Pour entendre j'ai deux solutions, soit j'augmente le niveau de son output (celui des amplis virtuels ou de mes HP), mais cela ne règle pas le problème, soit je pousse le bouton line1/inst. J'obtiens alors un bon niveau sonore, l'onde varie normalement à l'enregistrement, bref ça marche bien, sauf que le son est forcément plus ou moins saturé saturé car le bouton line1/inst est fait pour régler le gain.

J'espère avoir été plus clair :D