Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Lexicon Omega
Photos
1/72
Lexicon Omega

Sujet Encore de sproblème avec les asio lexicon

  • 42 réponses
  • 8 participants
  • 3 800 vues
  • 3 followers
1 Encore de sproblème avec les asio lexicon
Bonjour tout le monde !
Et bien oui, j'ai toujours des problèmes pour faire fonctionner cubase sx2 avec mon omega. j'ai installé les drivers asio de lexicon, tout se passe bien, mais quand j'enregistre je me retrouve de temps en temps avec des "clicks" du pire effet (toutes les 2/3 secondes environ). Ca n'a pas l'air d'être dû au niveau d'entrée qui serait trop élevé...
C'est branché sur un pc portable toshiba pentium 4 2.8ghz + 512ram. Quelqu'un a-t-il une idée de ce qui se passe ?
:???:
2
Les clicks n'ont peut être rien avoir avec l'Oméga. Essaye de régler la taille de ton buffer audio un cran au dessus, genre : dans cubase/ configuration des périphériques/vst multitracks/select from console (carte son)/512 samples ou 1024 samples.
3
Merci Arbustre pour ta réponse. J'ai changé la taille du buffer, mais rien de mieux... J'ai essayé d'enregistrer avec sound forge et ça fonctionne parfaitement, c'est sans doute un problème avec les pilotes asio et vst. Je sais pas trop quoi faire maintenant. :??:
4
Euh, autrement, change de "version" de cubase...
5
On va voir... Merci pour ton aide en tous cas :clin:
6
Aie aie aie, j'en peux plus !!! Toujours des clique-cliques inssuportables avec l'omega sous cubase sx2, et des latences de crotte (entre 50 et 100 ms). Impossible d'utiliser des effets en monitoring dans ces conditions. Avec l'usb audio de propagamma (https://usb-audio.com/) il y a carrement du mieux, mais c'est payant et, zut de zut, j'ai suffisament dépensé pour cette carte son ! :((( J'ai essayé toutes les combinaisons de tailles/nombre de buffer et rien n'y fait.
Qu'est-ce que je vais devenir ? :((

rodolphe
7
Comment as tu reglé ta taille de buffer dans cubase?
8
Desole pour le long delais de reponse Arbustre, je ne suis pas venu voir sur le forum depuis des lusres, ou presque. je te remercie beaucoup pour ton interet :aime:
voici une photo d'ecran montrant un exemple de configuration que j'ai essaye. en fait, je crois que j'ai tout essayer en matiere de combinaison taille/nombre de buffer. quand je baisse les chiffres, ca me donne un brouhaha insupportable ! C'est un peu deprimant de ne pas pouvoir utiliser un tel materiel comme on voudrait...

Si tu avais une suggestion, je serais preneur !
9
Attends.. t'es sur Mac ?(rapport à l'interface..)
10
Euh, pas vraiment sur Mac à mon avis, parce que le mac, l'ASIO, plus rien a foutre....

Core Audio sur mac, le top du top...., non, il est sous windaube avec un skin imitant le mac....

Et comme dirait Karl, méfiez-vous des contrefaçons :mdr:

Et en plus sur Mac, pas besoin de drivers, mais il faut avouer qu'avec la conception débile de cette interface, pour une part due a l'incapacité de Windows à gérer des interfaces audio correctement, mais surtout à l'amateurisme total de Lexicon, même le mac a des problèmes de gestion de cette interface.

Au lieu d'avoir un driver normal, il y a en fait l'équivalent de 5 interfaces pour les ordis, 1 interface mac-out, 1 windows out, 1 mac in, 1 windows 1-2 in, 1 windows 3-4 in.... Certains logiciels s'y perdent parce qu'ils voyent 3 interfaces d'entrée et en choisissent une au bol....

Mais bon, Lexicon ne semble pas maitriser du tout la partie logicielle, c'est con, parce que la qualité des préamplis et des convertisseurs est fantastique, contrairement aux connecteurs XLR qui sont de la m... et des potentiomètres de sortie qui crachent sur la mienne....