Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
1 Comment bien configurer sa carte UX2 sous cubase pour capter les instrument branché dessus?
Bonjour à tous !

Je suis vraiment débutant en matériel audio et j'ai acheté une carte son POD STUDIO UX2 et j'ai cubase.
J'aurais aimé savoir comment faire pour que je puisse enregistrer depuis le micro branché sur la carte son car je n'arrive pas a comprendre comment faire détecter la carte par cubase. J'ai pourtant été dans périphérique/configuration et périphérique et ai choisi le driver UX2, mais lorsque j'ajoute ma piste audio et que je lui spécifie l'entrée sur laquelle enregistrer, je ne capte aucun son du micro branché sur la carte son (alors que le micro est fonctionnel puisqu'avec le plug-in POD STUDIO je peux m'entendre)pour l'enregistrement sur cubase.

Merci d'avance pour votre aide ! j'aimerais enregistrer mon groupe avec ce micro omnidirectionnel histoire d'avoir un premier jet jeudi soir donc je dois apprendre vite ! =)
2

j'ai le même problème, sauf que moi je travail avec Reaper

les choses que l'ont possède finissent par nous posséder

3
salut a vous!!

Spyfut, as tu resolu ton probleme?
j'ai ami qui a le meme probleme que toi.

si tu as la solution.... ce serait cool!!

Faut tenter!

4
dans podfarm ou gearbox il faut choisir l'entré micro!
5
Moi je ne suis pas débutant en MAO, et sous cubase SX3, je ne peux qu'enregistrer via la prise jack guitare (dans cubase, tu choisis entre source L ou R mais pas de micro)

Tu dis que pour enregistrer via le micro, il faut obligatoirement lancer pod farm avec pour choisir la source ?

Cela veut donc dire que je ne peux enregistrer une voix sans le logiciel... Bizarre...

 

<a href="http://www.youtube.fr/thedwlion" >

6
Tu as acheté un produit line6, pas une carte son professionnelle, ça s'utilise avec le logiciel , je ne pense pas que tu puisses t'en passer
7
On peut se passer de POD Farm, mais pas des drivers.

Je peux pas t'aider pour Cubase, je ne l'utilise pas. Mais en gros faut sélectioner l'UX2 comme source d'entrée. Sur Mac, y a un menu rajouter dans le préférence Système. Puis dans Garage band, il suffit de bien configurer la source d'entrée... Pis c'est tout... Doit y a voir des trucs similaires dans Cubase/Windows
8
oui ça parle de drivers ASIO et d'UX2 dans un menu de config
9
c'est à dire... ?

 

<a href="http://www.youtube.fr/thedwlion" >

10
^^ ah tu me pousses à ouvrir ce 'cher' logiciel

Périphériques configuration des périphériques Système audio VST
ASIO UX2 (Pilote ASIO)


voualaaa