Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
1 Je suis incapable d'enregistrer avec le son que j'ai sous POD Farm depuis Cubase, comment faire ?

Bonjour à tous.

 

Merci à vous de lire ce message pour commencer.

Me voila bien embêté par la complexité de la MAO étant un néophyte. Voici mon problème: j'ai obtenu un son agréable avec certains régalage sous POD Farm cependant bien que je le laisse ouvert, quand je joue sous Cubase, un autre son se fait entendre, j'ai donc deux sons d'ampli' différents (celui de Cubase étant horrible) ...

Mais cela va plus loin que ça, j'ai aussi un temps de latence vraiment énorme (une demi-seconde/ une seconde) entre le moment où je joue la note et le moment où on l'entend sous Cubase, cependant cette note est immédiate sous POD Farm.

Apres une aprem' de recherche internet non fructueuse, je fais donc appel à vous afin de bénéficier d'une aide plus personnalisée qui m'instruira dans mon ignorance des plus totales !

2

Salut,

Pour ton problème avec cubase celà dois venir d'un problème de configuration du line 6 ! Tu dois rentrer dans les paramètre de configuration de cubase et désigner le line 6 comme port asio logiquement tu n'aura plus de temps de latence ou quelque ms! regarde ici tu trouvera la marche a suivre pour le personnaliser https://www.espace-cubase.org/page.php?page=appcubmr14! Et au pire utilise Live lite 7 qui est fourni avec en plus sur ce logiciel tu as des tutos pour configurer etc ton logiciel !

3

Merci pour ta réponse, je crois avoir compris plus ou moins ton conseils !

J'ai réussi à avoir mon son fourni avec POD Farm (soulagement) et je bidouille avec ton lien pour le temps de latence, mais je dois t'avouer que je ne suis pas très doué, tu m'as remotiver à bidouiller et chercher, si je bloque, je ferrai une capture pour te montrer là où j'en suis ^_^.

Et dans tout les cas Je ferrai part de ma réussite ou non !

4