Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème de latence et de puissance sonore

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 1 941 vues
  • 2 followers
1 Problème de latence et de puissance sonore

Bonjour,

je viens d’acquérir l'UX2, et je suis vraiment déçu.

J'ai un pc depuis 15 jours avec Win 7 64 bits, 8 Go de Ram, processeur i5-3550 a 3.30Ghz, qui est dédier à la musique

J'utilise Reaper 4 64 bits

Mes problèmes sont les suivants :

- Latence 95/190ms et tout est au mini, ou je n'ai rien compris, lol

- je suis obligé de monter tous les volumes à fond lord d'un enregistrement électro-acoustique et je suis encore à -14db. J'utilise les amplis que propose Line 6 pour guitare acoustique, nose gate, comp, etc...

J'ai essayé sans passé par Farm, pareil même pire, le son est vraiment très faible

Moi qui pensais qu'avec cet interface, j'allais faire du bon boulot et surtout sans passer 2 heures à configurerma prise de son. Je me tape des grosses prise de tête.

Je suis dégouté.

Est ce que c'est le fait que j'utilise Reaper ?

Si quelqu'un à une suggestion, je suis preneur, merci :)

Martial

Martial

2
1) la latence, dans les réglage du drivers de l'ux2, il y a 2 latence:
"Tonedirect & USB audio Streaming" c'est la latence du pod farm Standalone
"ASIO Setting" cela correspond à la latence pour les client ASIO (Reaper). Ici, il faut que tu diminue le "buffer size".

2) Le volume, si tu utilise l'entrée jack et selon le "micro" de ta guitare, les -14 db ne sont pas anormal. Par contre, le fait de placer un ampli dans le pod farm devrait remonter le niveau. Pour ça, il faut tourner les bouton "drive" et surtout "volume" de l'ampli (pour info, le volume de l'ampli est tout le temp à fond chez moi).

Est ce que pour un enregistrement tu as besoin de tourner à fond les boutons "output" ou "phone" de l'ux2 ?