Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Probleme de son dans Reason avec Line 6 UX2

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 3 038 vues
  • 3 followers
1 Probleme de son dans Reason avec Line 6 UX2
Bonjour a tous ,

Je tourne actuellement sous widows xp ( vous allez me dire pourquoi pas seven mais dans seven le controle du volume windows n'avait aucun effet sur ma carte son externe)

J'ai souvent de drole de probleme avec la configuration de mon line 6 ...

Je viens tout juste d'obtenir Reason 5 dans le but de pouvoir diminuer ou augmenter séparément les instruments de midi que j'ai téléchargé sur internet

La carte son externe que j'utilise est la Line 6 UX2 .

Ce qui est bizarre c'est que le son déja fait qui apparait avec Reason 5 quand on l'installe fonctionne je veux dire j'ai bien le son par contre quand j'importe un midi rien ! J'ai été dans les préférences Audio pour modifier la carte son en Line 6 UX 2 mais rien n'y fait ...

J'ai un drole de probleme en provenance du line 6 aussi avec Van Basco par exemple si je met Line 6 UX2 ca ne marche pas non plus je dois mettre MIDDI-MAPPER dans Van Basco et Synthé. SW table de son GS Mic dans les propriétés de Sons et périphériques Audio Windows .

Voici des captures d'écrans
Panneau de configuration windows


574969AUDIO.jpg

Parametres Reason

365355Reason.jpg

Parametres Van Basco

406585VanBascoSettings.jpg
2
je ne connais pas Reason donc ca ne pas pas être évident de t'aider, et pour XP, je n'y ai jamais vraiment fait de MAO.

bon, cela dit, sous 7, tu dis que le controle de Windows n'avait aucun effet : jamais, meme en lisant des MP3 ? parceque celon les logiciel de MAO, il prennent directement le controle du pilote audio et ne passe pas par windows, donc le volume qui sort des logiciels de MAO est controlé... par le logiciel et rien d'autre.

pour ton probleme de son, si tu a du son qui sort, c'est que ca fonctionne. C'est donc un probleme de reglage, c'est clair. Et j'ai souvent cru que mon cubase déconnais a plein tube alors que j'avais juste mal configuré le bouzin.

pour le son du MIDI, une fois rentrée dans Reason, le son qui est censé sortir des instrus virtuels n'est plus du midi,mais bien de l'audio tout bête. Tu n'utilise que ta carte UX2, en entrée et en sortie ? -> dans les config Windows et reason, mets l'ux2 partout.

Je ne peux que te conseiller de retenter sur win7 (sur un autre PC si possible, pour pas formater pour rien, ou bien fait un multi boot) car 7 est capable de gérer plusieurs cartes son, chose que ne sais pas faire XP, ce qui est très problematique.

Mon son : http://soundcloud.com/jp-abraham

3
Pour le "problème" du contrôle de volume de windows 7, j'ai noté que le volume de windows n'influait pas sur le pod farm standalone, et uniquement lui. Pour moi, ça ne pose pas de problème parceque qu'avec l'ux2 je mets le volume windows à fond et je règle le niveau d'écoute... sur ma chaine hifi ! et tu as aussi un bouton sur l'ux2 pour régler le volume.

Pour reason, je ne peut malheureusement pas t'aider

Mais pour le midi, j'ai simplement l'impression que tu n'as pas compris ce que c'était. Un fichier midi ne contient aucun son ! Pour faire (vraiment très) simple, un fichier midi contient une suite de note devant être joué par un synthétiseur. En conclusion :

Pour ton problème avec van basco, l'ux2 n'est pas un synthétiseur, donc il ne peut pas lire les fichier midi.

Pour ton problème avec reason, il faut que tu ais quelque part un synthé. ayant rapidement jeté un coup d'oeil sur leur site, je pense que celui qui t'intéresse s'appelle ID-8


4
Merci pour ta réponse Yruama :) Le ID-8 c'est quelque chose que je dois installer ? En fait si je veux tourner sur Reason c'est parce que j'ai téléchargé un midi ou j'ai bien la batterie lorsque je le lis dans Van Basco mais bon le son est bof bof tandis qu'une fois importé dans Cubase : plus de batterie . J'ai d'ailleurs fait un poste a ce sujet . Et maintenant voila que je n'ai pas de son dans Reason donc je suis bloqué de partout..
5
heu, question toute con, c'est la version complète de reason que tu utilise, où c'est le reason adapted fourni avec l'ux2 ? parce que la version fourni avec l'ux2 est très limité et il n'y a probablement pas ce que tu cherche...

Sinon, le module ID-8 semble intégré a reason ... et devrais même être chargé lorsque que tu importe du midi dans reason (d'après ce que j'ai lu ce matin, je l'avais pas vu hier)
6
Non c'est la version complète c'est bizarre :s
7
Si tu veux plus d'aide pour ton problème, je te conseil d'ouvrir une discussion sur le forum de reason (regarde quand même si il n'existe pas déjà un sujet la dessus)