Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitare électrique + POD Studio UX2 - Quelles enceintes ?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 2 521 vues
  • 3 followers
1 Guitare électrique + POD Studio UX2 - Quelles enceintes ?
Bonjour à tous :)

J'ai parcouru les différents sujets sur le forum mais j'ai encore quelques doutes.
Je possède un POD Studio UX2 ce qui me permet aujourd'hui de jouer de la guitare électrique au casque avec les effets proposés par Line6, idéal en appartement pour éviter l'ampli encombrant et bruyant.
Malgré tout j'aimerai parfois pouvoir lâcher le casque et diffuser mon son de gratte depuis l'UX2 avec un son correct sachant que je joue clair comme saturé (grosses rythmiques metal).

J'aimerai un système peu encombrant pour le poser autour de mon écran PC.
J'ai pu lire que les Yamaha HS50M pouvaient représenter un bon rapport qualité/prix.

Qu'en pensez-vous ?

Un grand merci d'avance pour votre aide ! :)
Manu

Manu

2
Je me permet de relancer mon sujet...des enceintes de monitoring est-ce une mauvaise idée ?

Manu

3
Salut ! tu fais bien de relancer !

Des enceinte de monitoring, c'est bien, mais tu paie la qualité. Si c'est juste pour entendre ta gratte, branché à une chaine hifi ca bien aussi. Si tu compte jouer un peu avec le son, enregistrer, tout ça, tu peux investir ds une petite paire d'enceintes. actives !

Et la, tu risque fort de mettre un pied ds un monde bien sympa ! :D
Je connais pas la qualité des enceintes. Yamaha est réputé pour faire des ampli hifi avec une coloration "yamaha", mais pour les enceintes de studio : NO IDEA ! moi je zieute des berhinger tout betement.

Mon son : http://soundcloud.com/jp-abraham

4
Vu que je ne peux conseiller que ce que je connais. Je te conseil les JBL LSR 2325. Vraiment le top. Je les utilisent avec le sub et le rendu est net et précis. Limite froid et chirurgical à la première écoute mais c'est surtout parce que c'est relativement neutre. Je m'en sers pour le mixage et mastering ainsi que comme ampli guitare et basse ou repiquage de batterie. Après niveau budget c'est quand même 440e la paire mais bon il y a des enceintes studio à plus de 2000e l'unité donc à coté c'est de l'entrée de gamme. Il existe surement bien mieux mais à quel prix aussi.. c'est à toi de voir l'utilisation que tu veux en faire. Si c'est uniquement pour t'en servir d'ampli guitare inutile d'avoir des enceintes studio. Si tu prévois de t'enregistrer et mixer là bien entendu c'est utile. En espérant t'avoir aidé
5
Merci beaucoup pour vos réponses :)

Effectivement je m’intéresse aux enceintes de monitoring pour avoir un son qui fait plaisir en jouant mais également dans l'idée de m'amuser un peu en MAO.
J'aimerai ne pas consacrer un gros budget c'est pour ça que je m'étais orienté après quelques lectures sur les Yamaha HS50M car je peux les trouver sur le bon coin en parfait état à 190 euros la paire (au lieu de 370 neuf). J'aurai aimé avoir un témoignage de quelqu'un qui les possède histoire de confirmer ou d'écarter l'idée :)

@outsider_013: je lis effectivement du bon des JBL LSR 2325, elles sont un poil au dessus de mon budget pour le moment mais je peux aussi attendre :)

Manu

[ Dernière édition du message le 10/02/2013 à 12:47:22 ]

6
alors fonce pour les enceintes de ton choix ! tu sera un peu surpris par le son, trop neutre. mais une fois habitué, tu pourras plus t'en passer. La neutralité des enceinte fait que tu entend tout les détails, et ça, c'est un autre monde ! amuse toi bien !*

Moi j'ai trouvé une paire d'enceintes passive Studio lab, un truc pas très connu. Elle ont un gros rendement envoie grandement la purée, c'est bluffant.

Mon son : http://soundcloud.com/jp-abraham

[ Dernière édition du message le 10/02/2013 à 20:48:17 ]