Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Changement accordage via UX2 ?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 547 vues
  • 2 followers
1 Changement accordage via UX2 ?
Bonjour :)

Savez-vous s'il serait possible de paramétrer un accordage spécifique via le panel de matos modélisés dans PodFarm ? Je suis encore une quiche dans la maîtrise de tous ces outils, et je me demandais s'il serait par exemple possible de sortir un son de drop D (ou autre) sans avoir à régler manuellement la guitare en elle-même.

Si l'UX2 ne prends pas ça en compte, connaissez-vous quelque chose qui pourrait remplir cet office (je ne suis pas feignant, accorder une guitare selon mes besoins ne me gêne pas dans l'absolu ; mais bon, comme j'ai un floyd, je ne voudrais pas trop m'amuser à changer les tirants sans cesse, etc...).

Merci à vous !
Franck.

[ Dernière édition du message le 12/05/2013 à 19:57:03 ]

2
Salut,

Je ne connait qu'un seul truc qui soit capable de faire exactement ce que tu dit : les guitares variax de line 6. A mon avis, ça n'est pas ce que tu cherche. Après il existe un effet qu'on appelle "pitch shifter" , cela permet de transposer la hauteur d'un son. L'exemple le plus connu est la digitech whammy. Mais ne t'attend pas a un miracle, avec ces engins ta guitare va rapidement sonner comme un synthé.

3
Plop !

Les Variax m'ont fait de l'oeil à un moment... mais comme je privilégie les corps en forme de V... sinon, dommage que l'UX ne permette pas cette fonctionnalité, cela aurait certainement du succès. En tous cas, merci d'avoir prit le temps de répondre ;) Très bonne soirée à toi.

[ Dernière édition du message le 15/05/2013 à 18:11:05 ]