Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet réglage preamp du UX2

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 1 202 vues
  • 3 followers
1 réglage preamp du UX2
Salut à tous !

Alors je crois que je ne comprends absolument rien au fonctionnement du UX2...

J'ai un ami qui a une carte son presonus : on branche les guitare en DI sur la carte son, on règle le niveau de gain, on envoie ça sur une piste et on enregistre dans cubase.

Sur le UX2 je branche ma grat en DI dans l'entrée instru norm mais je ne trouve absolument pas comment régler le gain ?? les boutons mic gain n'ont l'air de fonctionner que pour les XLR. Donc du coup le signal est très faible en entrée dans le séquenceur...

ceux qui enregistrent sans ampli en se branchant directement : pouvez-vous me dire comment vous faites ??

d'avance merci !
2
Plop.

Il faut que je me rappelle... t'as plusieurs choix : ou tu monte ton niveau d'entrée sur la console en augmentant la voie IN de ta gratte, ou tu monte le gain sur tes plugins. Guitare rig et autre offrent aussi la possibilité d'ajuster le niveau d'entrée dans le plugin.

Je confirme, pas de potard de gain pour les entrée instru sur la carte, juste pour les XLR.

Mon son : http://soundcloud.com/jp-abraham

3
Citation :
Donc du coup le signal est très faible en entrée dans le séquenceur...

tu arrive à combien ? chez moi, j’atteins les -6 dbfs en bourrinant sur des humbuckers, et ca reste à -18 dbfs avec des single coil.

Sinon, quand j'enregistre, je n’écoute jamais le son dry. Généralement, j’écoute le son du POD farm Standalone pendant l'enregistrement et renvoie le signal dry dans le séquenceur. Après, pour la réécoute, je mets le plugin pod farm avec le même preset dans la piste guitare du séquenceur et retouche éventuellement le preset.