Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitare/chant

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 096 vues
  • 3 followers
1 Guitare/chant

Bonjour à tous,

 

Voilà une question simple....

Je me lance dans du guitare voix et avec la chanteuse nous voulons faire une petite maquette propre.

Le pod serait un allié pour un enregistrement juste guitare electro acoustique et une ligne de chant??

J'imagine que la machine est taillé pour la guitare/bass mais le rendu pour le recording du chant est bon??

Merci de vos réponses.  icon_boire.gif

2
L'UX2 est non seulement équipé de deux entrées guitare (normal et pad) mais aussi de deux entrées micro avec alimentation fantom sur lesquelles tu branches n'importe quoi.
Juste en tant que carte audio, l'UX2 est pas plus taillée pour la guitare et la basse qu'une autre carte deux entrées. La différence se fait au niveau du logiciel Podfarm qui inclus bien entendu une ribambelle de simulations d'amplis guitare mais aussi de préamplis micro basés sur des modèles célèbres (Neve, Avalon, API...) et des effets "studio" applicables à n'importe quoi (comme le compresseur optique basé sur le LA2A, des réverbes de tout poil, un eq 4 bandes...). Différentes possibilités de routing sont aussi au rendez-vous (enregistrement du signal sec ou avec ce que tu auras mis comme effets...). Et cerise sur le gâteau, il est fourni je crois avec la version VST de Podfarm pour retrouver tout ça dans ton séquenceur favori. Rajouter à cela des pilotes qui sont, je trouve, pas trop mal, permettant une latence plutôt faible avec une qualité audio sans être transcendante, plutôt dans la moyenne de ce type d'interface (en 24bit/48khz) et tu comprendras que cette UX2 n'est vraiment pas destinée qu'aux guitares et basse. En espérant t'avoir éclairé !

[ Dernière édition du message le 25/10/2014 à 18:43:27 ]

3
Merci jeffouille pour ta réponse....
Donc apparemment c'est plus que suffisant pour notre maquette ?......Il y a un amplis acoustique ?
Encore merci pour ta réponse
4
Merci jeffouille pour ta réponse....
Donc apparemment c'est plus que suffisant pour notre maquette ?......Il y a un amplis acoustique ?
Encore merci pour ta réponse
5
pour répondre a tes dernière question :
1)oui, l'UX2 semble largement suffisant pour votre maquette
2) dans le pod farm ya une simulation de preamp dédié au instruments avec capteurs piezo electrique. tu as aussi des simulation plus orienté "éléctrique" qui peuvent sonner comme un ampli acoustique .

Par contre j'ai vu dans ton profil que tu avait déjà une M-audio Fast track pro ? a part les simu de pod farm, je vois pas ce que l'ux2 peut t'apporter de plus pour ton projet ?
6
Merci de ta réponse yruama_lairba:-D
Oui effectivement j'avais un fast track pro mais je ne l'ai plus (il faudra que je fasse uneppetite mise à jour de mon matos sur le site lol) et puis j'envisage d'acheter le line 6 pour d'autres raisons aussi...
OK donc je pense investir dans cette machine. Je suis sous Windows seven je pense que c'est compatible.
En tout cas merci à vous de vos conseil.... Jepposterais quelques essais ici..... ;-)