< Tous les avis Line 6 TonePort GX
Line 6 TonePort GX

Interface audio USB de la marque Line 6 appartenant à la série TonePort

dexter236 dexter236
Publié le 29/06/08 à 10:04
Voir les autres avis pour les caractéristiques.

Acheté hier pour remplacer mon jamlab, je pensais que Ableton Live était livré avec mais non. Si vous voulez enregistrer, n'oubliez pas d'avoir un logiciel (heureusement, j'ai cubase sx3).

Rien de plus complexe....

1° Téléchargement du tout dernier driver sur le site

2° Connection du toneport sur le pc

3° Roulez jeunesse!

MISE EN OEUVRE

Perso, je l'utilise pour jouer sur le pc et surtout pour m'enregistrer et envoyer mes compos au reste du groupe. Rarement pour faire quelque chose de plus fini.

J'ai revendu mon Jamlab au chanteur de mon groupe car, malgré le fait que ce soit un bon produit, je voulais quelque chose de plus solide, de plus "pro".

Ce que je regrette c'est qu'il n'y ait pas de logiciel d'enregistrement comme pour le Jamlab.

Niveau son, je suis satisfait, le son est bon. C'est pas ultime mais pour une utilisation normale faut pas plus. Bon, ok, c'est moins bien que GuitarRig mais en bidouillant la bête, on arrive avoir le son que l'on veut, tant qu'on reste raisonnable.

De manière générale, j'en suis content (mais si je l'ai seulement depuis hier). Je ne regrette pas mon JamLab, mis à part le logiciel d'enregistrement, ça m'ennuie un peu...pour être poli.

A refaire, avec un peu plus d'argent je prendrais sans doute le modèle au dessus mais pour 60€ et l'utilisation que j'en fais, c'est largement suffisant.