Line 6 TonePort UX2

Interface audio USB de la marque Line 6 appartenant à la série TonePort

4.3/5
  • hexaltohexalto

Line 6 TonePort UX2Publié le 07/11/06 à 17:15
    Si vous cherchez une carte son tout en un, c'est probablement le bon choix. Cette carte permet d'avoir une carte son gérant l'asio (à peu près) correctement, de gérer l'enregistrement guitares et basses ainsi que les voix.
    La possibilité d'y connecter un micro à condensateur (présence de l'alim 48v) était un des points clés pour moi, le Guitar Port - du même fabricant - dont je disposais auparavant ne permettant pas ce genre de connection.
    Config PC : Athlon 2ghz, 1.5Go ram, 200go de disque. Que du standard.
    Connectée en sortie à des moniteurs Samson Resolv 40A.
    Config PC : Athlon 2ghz, 1.5Go ram, 200go de disque. Que du standard.
    Connectée en sortie à des moniteurs Samson Resolv 40A.
    La connectique est complète (manque tout de même des prises midi in/out/thru) et les vu-mètres en façade sont sympathiques (mais font preuve d'une certaine inertie).

L'installation est un jeu d'enfant. A noter qu'il peut y avoir des conflits d'USB, mais ce n'est pas propre au Line6 UX2 mais plutôt à la carte mère ou à l'OS la plupart du temps.
    Le manuel est quasi-inexistant. Du reste on s'en passe très bien.

MISE EN OEUVRE

Les drivers sont stables et régulièrement mis à jour (via Line6 Monkey) mais nécessite une connexion internet sur le PC sur lequel l'UX2 est installé. La latence est moyenne. Avec un buffer à 256 on obtient 10ms de latence en entrée et 15ms en sortie. Suffisant pour l'enregistrement en temps réel.
    J'utilise régulièrement 15 à 20 pistes en même temps sans véritable problème. Ca se complique lorsqu'il y a beaucoup de VST et/ou VSTi. Au delà de 5 pistes, le monitoring direct avec effets sous CubaseSX - pour peu qu'on utilise des VST(i) un peu gourmands - devient problématique et il faut jongler avec la fonction "geler".
    Côté simulation guitare, je reste en terrain connu (ex utilisateur du GuitarPort). Au premier abord, les sons paraissent excellents. En fait les presets sont inmixables. Trop d'effets tue l'effet. Les distortions sont corrects mais inférieures à celles d'autres produits (NI GuitarRig2 par exemple). L'ajout de packs (payants sur le site de Line6) compense un peu la faiblesse des simulations livrées de base. Pour la basse, c'est correct également mais ne vous attendez pas à entendre le "baoum" qui vrille les tripes avec la simulation de l'Ampeg. Côté amplification des voix, je suis un peu sceptique. Sur le papier, certains pré-amps frisent la légende, dans la pratique c'est moins spectaculaire. Peut être est ce dû aux micros utilisés ...

Je l'utilise depuis environ 6 mois. Les avantages sont multiples : tout en un, bonne qualité de fabrication, évolutif ... mais à vouloir tout faire, on finit par tout faire moyennement. Les simulations (ampli/baffles/effets) guitares et basses sont honnêtes mais pas renversantes (avec le temps) et les pré-amps voix restent cheap.
    Ceci dit, à moins de 200€, c'est déjà un miracle d'avoir tout ça dans une petite boite noire et rouge et il n'y a que très peu de produits équivalents sur le marché. Pour les petits budgets, comme moi et vous peut être, ça reste le meilleur rapport qualité/prix.
  • tagomagotagomago

Line 6 TonePort UX2Publié le 21/10/06 à 09:47
    Je souhaitais brancher une guitare électrique et une electro accoustique sur le pc sans me prendre la tête car je débute en Mao. Je ne sais pas si le toneport peut être utilisé dans le milieu pro, mais en tout cas, on en sort une variété de sons vraiment bluffants. En tant qu'amateur j'en suis largement pour mes frais. Je rejoues 2 heures de grattes par jour depuis 1 mois que je l'ai tellement je m'eclate avec
    Et tout y passe !! Funky, Rock, etc pour la voix j'ai essayé un peu et on sens aussi le potentiel de la bestiole.

Ma config est légère :
    1Gi de ram
    Proc 2gh
    2x120gi de DD
    J'utilise Ableton (livré avec).

Installation :
    Aucun problème si on suis strictement les…

Ma config est légère :
    1Gi de ram
    Proc 2gh
    2x120gi de DD
    J'utilise Ableton (livré avec).

Installation :
    Aucun problème si on suis strictement les indications. J'aime pas trop Le fait de devoir créer un compte chez Line6 pour récuperer les maj car quand on perd le mot de passe... pas évident de le retrouver !!!! mais bon je suis un tanche pour ça.

Incompatibilité : aucune

Configuration : aucun soucis c'est très clair sauf qu'il faut comprendre que cette carte est totalement 'autonome' et donc si on veut entendre le son... il faut un casque ou un système de son... et pas comme moi essayer d'avoir le son par la carte son interne du pc... y'a des jours comme ca ou je pige pas tout, j'en ris encore.

Manuel ??? il n'y en a pas d'ecrit mais en pdf. La mise à jour 'force' l'ouverture d'un nouveau pdf pas mal foutu expliquant le fonctionnement de la bestiole. Enfin pour quelqu'un qui comme moi aime avoir un petit bouquin (si minuscule que ce soit) pour potasser tranquille pendant mes pauses... je suis resté sur ma faim. Détail vite oublié.

Drivers :
    Il sautaient très rarement mais depuis la mise à jour j'ai l'impression que le problème a disparu.

Latence : ultra faible voire même inexistante. Très bon point.

Quels logiciels utilisez vous le plus souvent?
    Ableton (livré avec), guitar rig passe pas mal (je voulais tester d'autres simulateur).

Depuis combien de temps l'utilisez vous? depuis septembre 2006 2 heures par jour

Quelle est la particularité que vous aimez le plus ? Je l'oublie totalement et je refais enfin de la zic.
    ...le moins? je regrette une seule chose : les packs supplémentaires auraient dû être livré par défaut. Je me demande encore si je vais investir.

Comment jugez vous le rapport qualité/prix? sidérant et Sidéral

Avec l'expérience, referiez vous ce choix?... sans aucune hésitation : oui.
  • rorosa95rorosa95

Line 6 TonePort UX2Publié le 18/10/06 à 14:59
    Les caracteristiques qui m'ont poussées à acheter ce produit c'est son nombre pharaonique de son. Je savais qu'il y en avait plein, mais alors des que j'ai branché ma tone port, j'ai completement haluciné !!!
    Je me sers pour enregistrer mes compositions.
    Je m'en sert avec un pc 2.0 Ghertz avec 448Mo de ram. Pour la ram, au moins 512 c'est mieux. Je ne rencontre aucun problème, mais le logiciel ma dit qu'il est pas content mais pas repercution sur le son...
    Cette carte son est faite pour guitare basse chant et aussi piano. La Batterie ne rend pas super bien...

Je me sers pour enregistrer mes compositions.

L'installation est sans problème. Il y avait juste windows qui voulais installer lui meme les drivers apres avoir installé grace au driver fournis dans le cd. Alors peut etre que vous aurez pas ce problème. Mais Si ca vous arrive vous avez juste a donner le dossier de line 6. Il trouvera les drivers que vous aurez installé. Ensuite c'est que du bonheur.

L'utilisation demande un peu de pratique c'est vraiment trèstrès complet, donc pour trouver son son (veronique?) vous devrez un peu chercher par vous meme, car de manuel, mais bon il suffit d'être un minimum avertis pour comprendre. C'est pas compliqué vraiment !!

MISE EN OEUVRE

La mise a jour de la Tone Port se fait sur internet. Pas de soucis d'aller chercher à droite et a gauche en se mangeant des virus. Ici line 6 vous fera installer un logiciel directement avec le tone port. Ce logiciel vous permettra de mettre a jour votre matos. Au debut c'ets un peu long parce qu'il y a plusieurs mise à jours à faire. Mais apres je connais pas trop la frequence des mises à jour.

Le temps de latense est de 14ms, dc pratiquement rien.

Pour le logiciel que vous utiliserez, vous regardez c'ets assez bien expliqué sur le site internet de line 6

Je l'utilise depuis maintenant une semaine. Alors vous allez me dire que c'est court pr juger. Mais je peux vous dire que deja en une semaine j'ai reussi a trouver des trucs vraiment simpa.

Pourtant cette carte son est assez speciale. Je la conseille fortement à tous les jours de guitare, basse, piano ou chanteurs. C'est vraiment un outil qui vous permettras de faire qqch de très bonne qualité.

Apres il ne sert à rien de croire que vous pourrez enregistrer comme dans un studio si vous l'utilisez comme moi dans un but strictement personnel.

En tout cas pour ma part, je suis vraiment content de mon achat. Je pense que l'on peux trouver mieux, mais vous ne trouverez jamais un tel condencé de materiel. Cette petite boite est un vrai studio. Vous pourrez choisir tellement d'amplis, de cabinet, d'effets...

Non vraiment si vous avez un amplis super bon, et que vous avez pas bcp d'effets. Cette petite boite vous permettra d'avoir plein de son differents... je vous promet que vous ne serez pas décu
  • devianzdevianz

Line 6 TonePort UX2Publié le 14/08/06 à 16:20
    2 entrées xlr avec alim fantôme (utilisables en stéréo ou séparées grâce au logiciel fourni avec l'interface) & 2 potards de gain, 2 entrées instruments (une paddée, pas l'autre), 2 vumètres vintage, 1 sortie casque, 1 sortie moniteur stéréo, 1 sortie usb, etc.
    elle fonctionne avec un logiciel de simulation sonore de type pod.

j'utilise un micro akg c2000b ou un couple de samson c01, un pc avec cubase sx3.

J'ai eu beaucoup de mal à faire fonctionner cette carte son pour une raison toute simple : il n'y a pas de manuel livré avec l'interface.
    j'ai dû faire appel aux utilisateurs du forum d'audiofanzine pour m'en sortir.
    en effet, je ne suis pas habitué à des cartes son …
    elle fonctionne avec un logiciel de simulation sonore de type pod.

j'ai dû faire appel aux utilisateurs du forum d'audiofanzine pour m'en sortir.
    en effet, je ne suis pas habitué à des cartes son qui fonctionnent via un logiciel, j'ai toujours bossé avec des interface dédiées à l'enregistrement.
    la grosse différence avec une carte son normale est que cette line6 propose en plus des simulations d'ampli de grandes marques pour les prises de guitare ou de basse, ainsi que des compressions & effets en tous genres pour les prises de voix, guitare acoustique, etc.
    l'utilisation se fait donc via ce soft sur lequel il faut choisir l'entrée de la carte que l'on désire utiliser.

après, l'utilisation est très simple, le logiciel ne prend pas beaucoup de cpu, & on peut bypasser les simulations pour avoir un son de base.

MISE EN OEUVRE

Les drivers décrochent quand je passe d'un logiciel à un autre sans avoir fermé le premier.
    c'est un peu génant, mais on s'habitue vite à fermer une application avant d'en commencer une autre.
    il arrive parfois que cubase me dise que la carte son ne fonctionne pas, il suffit alors de fermer les autres applications de son & de repréciser le driver qu'on désire utiliser dans la config du soft.

pour l'instant, je n'ai ressenti absolument aucune latence, cubase sx3 fonctionne parfaitement avec. même les simulations d'ampli chargées en effets ne causent pas de latence.

je l'utilise pour des prises de son en homestudio : voix, guitare en direct.
    je vais bientôt la tester avec une basse & un clavier.
    le résultat est très bon pour ce type de matériel.

pour l'instant, je n'ai essayé qu'une seule fois d'utiliser les 2 pistes micro simultanément pour avoir 2 pistes séparées, mais je n'ai pas réussi. il va falloir que je me repenche sur la question, mais je pense que c'est un problème de configuration de cubase & non du toneport.
    sinon, en stéréo, & en mono, que ce soit pour les prises micro ou instrument, ça fonctionne parfaitement.

Le point négatif de cette petite carte son est qu'elle ne possède pas d'entrée/sortie midi, mais line6 va en sortir une version avec clavier midi intégré qui, je le pense fortement, va cartonner si le produit reste dans les mêmes tarifs.

le point fort, c'est qu'elle possède 2 entrées xlr & 2 entrées instruments avec une connectique usb pour moins de 200€ !

la simulation d'ampli est géniale pour jouer de la guitare électrique ou de la basse à 2h du mat' sans réveiller les voisins !

le décrochage des drivers est un peu génant. ça fait claquer un peu mes enceintes à chaque fois, c'est ce qui me fait le plus peur.
    bref, le toneport gagnerait à être plus stable.

ce n'est pas du grand matériel, la fabrication est en plastique, on sent que c'est un produit à bas prix, mais depuis que je l'ai (environ 4 mois), je n'ai eu aucune panne ni détérioration du matériel.

autre point intéressant, c'est son design : c'est réellement une belle interface, ses 2 vumètres de style vintage sont extras & marchent parfaitement bien, avec la latence des vrais vumètres à aiguilles.
    elle ne prend pas beaucoup de place mais n'est pas rackable, ce qui n'est pas trop grave dans mon cas.

au niveau sonore, je suis réellement content du toneport, les prises de son sont propres & ne souffrent d'aucun souffle.
    je compte m'acheter un préampli micro type presonus bluetube dp pour lui donner un peu de couleur & de corps car cette carte reste très transparente & neutre.

bref, je suis plutôt ravi de mon achat malgré les difficultés au démarrage, mais c'est vrai que si j'avais pu, j'aurais attendu la version avec clavier midi intégré.
    ça reste une bonne carte son pour son prix & je la conseille vivement, surtout aux guitaristes qui n'ont pas les moyens d'utiliser un ampli pour faire leurs maquettes en homestudio.
  • crazyfrenchycrazyfrenchy

Line 6 TonePort UX2Publié le 23/06/06 à 21:01
    J'etais toujours entrain de me pleindre de la qualité de mes enregistrements.
    Pour ce qui est de la guitare, ça allais, j'ai un v-amp, mais pour la basse et le chant, ba c'était vraiment pas terrible...
    J'ai fais la decouverte de cet outils par hasard (j'ai cliqué au mauvaise endroit^^).
    Et la je me suis dis, "c'est le graal!".
    En effet le toneport UX2 permet d'enregistrer la guitare, la basse et aussi le chant!

Comment ça marche ?
    Ba c'est simple, on branche en USB la bête APRES avoir installé les drivers, fait les mises a jour et tout. L'UX2 est donc alimenté en USB, mais enregistre aussi en passant par celui-ci, car il fait aussi office de carte son. (Fini la carte son intégré ^^)

Je l…
    J'etais toujours entrain de me pleindre de la qualité de mes enregistrements.
    Et la je me suis dis, "c'est le graal!".

Comment ça marche ?

Je l'utilise sur un 3200+ athlon, 2 go de DDR Corsair, 3 DD, 1UDMA 133/7200 et 2 sataII.
    Et...ca rame... quand je n'eteins pas l'internet, va savoir pourquoi...
    Une fois l'internet eteins, ca tourne inpec, je peux lancé n'importe quelle application, du moment qu'internet est eteint ca ramera pas.....

J'enregistre la guitare, la basse et le chant avec le toneport. Je suis allé jusqu'a 5 pistes en lecture + 1 en enregistrement, et pour l'instant pas de pbm de ce coté la.

L'installation est simple, j'avais installé monkey avant d'avoir le produit, puis j'ai installé les drivers avant de le brancher. Aucun soucis, ni aucune imcompatibilité.

Bon, apres il faut le configurer pour son logiciel d'enregistrement préféré. La, on aurait aimé un manuel, parce que faut allé au fin fond du site line 6 pour trouver un manuel pr comprendre comment configurer la bete avec son logiciel, et ce rendre compte a l'occasion, qu'il n'y a rien pour adobe audition... Bon, ba comme d'hab, j'y suis allé a la debrouille et ca l'a fait. Il pourrait quand même filer une feuille, au moins pr les buses de l'informatique, tout le monde n'est pas informaticien.

MISE EN OEUVRE

Les drivers tournes impec (encore heureux^^).

Bon, maintenant je vais parlé de comment ca sonne, parce personne n'e dis grand choses, surement parce que le questionnaires audiofanzine ne le demande, car ce n'est pas considéré comme un ampli ou autre...
    Je vais souvent faire reference au matos que je possede ou que j'ai possédé, sois un tout lampe H&K Tube 50, le spider II line 6, et le v-amp 2.

Alors, le toneport c'est :
    -18 ampli guitares, 5 ampli basse et 4 preamp.
    - Autant de cabinets qui vont avec.
    - Un bon gros rack d'effets (largement bien mieux foutu niveau visuel que sur le v-amp.)
    GUITARE :

CLEAN
    Voila, alors on branche la guitare on met en clean on prend un preset. (mr clean au pif, j'ai eux le nez creux^^)
    Bon, ca sonne, pas de pbm, faut dire ave les tonnes de chorus reverb delay qu'il y avait dessus, ca m'aurai fait mal ( quoique avec le vamp...).
    J'ai bien aimé le preset Blues ballad, excellent, je me suis fini la soirée en met tappant un petit blues avec un batterie est une basse (fait avec toneport^^)
    Non, franchement, le clean est vraiment bien, les effets s'integre bien au tout.
    Faut dire, pour sonner degeulasse en clean, faut y aller quand même, aucun de mes amplis n'a jamais sonné degeulasse en clean.

CRUNCH
    Je ne me suis pas trop attardé sur cette section, et je n'utilise pas trop les sons crunch.
    Mais bon, ca m'a parrut pas mal au 1er abords, en prenant quelques presets...

DISTO
    Et la, c'est le drame...
    Au premier abord, les presets parraissent -a part queslques uns correct, sans plus- tous plus mauvais les uns que les autres. Poussifs, ou trop fermés, c'est vraiment pas top.
    Bon, les presets disto du v-amp, c'etait pareil, mais j'ai vite trouvé mon son.
    J'avais pas été habitué a ca de la part de line 6.
    La, même en faisant une config similaire a celle que j'ai en studio (JCM 900 + Cab marshall) sur le JCM 800 cab marshall, ba non, ca sonne pas du tout pareil, c'est mauvais, poussif, plat et mou.
    Les ampli sont tous plus poussifs les uns que les autres et les cab les 3/4 servent a rien en disto....
    Je viens a peine de cerner au bout de plus d'une semaine comment arriver a regler tout ca pour que ca sonne ! Maintenant que je commence a trouver mon son, j'arrive enfin a un peu apprecier l'ampleur, les possibilités du toneport.
    Pour faire bref, la croix et la banniere pour trouver comment reglé ça, mais une fois qu'on y arrive, on obtient vraiment des sonorités au poil !

BASSE

Hop, je branche ma basse, au pif l'ampli "eighties", et hop ca sonne gros et rond !
    C'est relativement facile de trouver un son qui sonne bienn en même temps, c'est de la basse, hein^^. C'est quand même moins chaint à faire sonné qu'une guitare.
    Cependant, pour trouvé mon son, ca a été un peu plus difficile. j'ai quand même moins lutté que pour la gratte, mais pour trouvé un son qui me convienne, qui sonne gros et rond juste ce qu'il faut, avec de la personnalité et qui resort du mix juste ce qu'il faut aussi( pas une basse de figuration, comme dans la plupart des groupe de rock), j'y ai passé un petit moment.

VOIX
    J'ai pas eut vraiment l'occasion de tester la voix sur un mix. Mais bon, a premiere vu, ca sonne bien. Les 4 preamp font leur boulots, puis les effets s'integre bien, enfin je suis satisfait.

J'ai pas d'electro acoustique, donc bon, ca sera pour la prochaine fois.

Franchement, c'est un produit qui a beaucoup de potentiel, le tout sonne bien, j'attends de voir la suite. (enregistrement de mes compos). 'editerais si j'y penses.

Bon, voila, pour 200€ neuf, ba c'est plus que bien.
    Carte son + ampli guitare éléctrique + ampli guitare acoustique + ampli basse + preamp + effets.
    Le rapport qualité/prix est sans appel.

Le j'aime bien j'aime pas, c'est plus haut... mais allé, juste un pour la deconne.

-J'aime bien les vu-metre, c'est zolie, ca brille.
    -J'aime pas les vu metre, ca fais chier la nuit... ^^

Voila, c'etait vraiment tres interessent ^^
    Mata ne minna ^^ !
  • ZudjanZudjan

Line 6 TonePort UX2Publié le 14/03/06 à 10:02
    - Quelles caractéristiques techniques ont motivé votre choix?
    Ce qui a motivé mon choix est le fait que ce soit du line 6 et le prix!!!

- Pour quel usage?
    enregistrement de guitare folk et électrique, basse et micro chant.

- Quelle est votre config (Carte mère/CPU/Ram/Disque,...)?
    Carte mére: asus a7n8x-E deluxe
    Processeur: athlon XP 2.4Ghz
    Ram : DDR3200 1 giga
    Disque : Maxtor Diamond plus 120Go et un Seagate 40Go

- Avec quels instruments ou systèmes (console, préampli,DtD...) l'utilisez vous et avec quelle connectique?...
    Instrument: petite Folk STAGG, CORT G254 en électrique et une épiphone pour la basse
    Micro: SENNHEISER e835 pour le chant et voir même pour la prise de la fol…
    - Quelles caractéristiques techniques ont motivé votre choix?
    Ce qui a motivé mon choix est le fait que ce soit du line 6 et le prix!!!

- Pour quel usage?
    enregistrement de guitare folk et électrique, basse et micro chant.

- Quelle est votre config (Carte mère/CPU/Ram/Disque,...)?
    Carte mére: asus a7n8x-E deluxe
    Processeur: athlon XP 2.4Ghz
    Ram : DDR3200 1 giga
    Disque : Maxtor Diamond plus 120Go et un Seagate 40Go

Micro: SENNHEISER e835 pour le chant et voir même pour la prise de la folk,
    Console: Berhinger UB802
    Carte son: audiophile 2496

- L'installation se fait-elle sans problème?
    Avant de commander mon toneport, j'ai téléchargé line6 Monkey pour voir si ma config. étais OK...au niveau de l'installation je n'est rencontré aucun problème....
    Vous installez grace au cd fourni et laissez vous guider....

Je n'est rencontré aucune incompatibilité tout est Nickel!!!!

Je n'est pas vu de manuel et honnetement je m'y suis fait sans problème, car 1 heure après je commançais déja à enregistrer une démo pour AUDIOFANZINE....

Tout est clair net et précis!!!!

MISE EN OEUVRE

- Les drivers sont-ils stables? Sont-ils souvent mis à jour?
    Pour l'instant aucun problème de stabilité, à l'aide de Line 6 Monkey vous mettez les pilotes à jour directement...

- Quels logiciels utilisez vous le plus souvent?
    Je suis sous Cubase SX3 et aucun bug...

- Quelle latence obtenez vous?
    Latence...? je ne mettais même pas posé la question, puice que je n'y ai même pas fais attention......j'ai l'impression que c'est mon pod 2 au niveau du traitement....La latence chez moi est inexistante, en tous cas je ne la ressent pas, et tant mieux.

- Combien de pistes arrivez vous à enregistrer/lire simultanément?...
    A l'enregistrement, j'ai fais le test: guitare electrique et micro chant. Résultat j'ai bien mes 2 pistes séparées(en ayant selectionné au préalable les bonnes entrée)
    Au niveau de la lecture, j'ai testé avec au moins 10 pistes AUdio et midi VST....
    Et NO problème!

- Depuis combien de temps l'utilisez vous?
    je l'utilise depuis Samedi 11 Mars, c'est vrai que c'est un peu rapide pour mettre un avis mais pour l'instant je ne le lache pas (le toneport) je suis bluffé!!! c'est pour ça...
    - Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?
    LE plus: ou la......ben avant pour moi c'étais tout une mission pour enregistrer la basse et le micro chant. J'obtenez un mauvais signal dés le départ (UB 802) et je devais retravailler ce que j'enregistrais et bilan je flinguais mes sons au bout de quelque heures.....
    Avec le toneport je prend ma basse, je selectionne le bonne ampli etc.....et hop j'enregistre avec un bon signal maintenant...
    Bilan, je ne perd plus de temp et mes sons me convienne parfaitement!!!!!!!!
    Même chose pour le chant, les pré-ampli sont terribles, je m'entend sous une autre dimension lol!!!!!

Le Moins: vous allez rire, mais il y as juste deux chose qui m'ennuie.... c'est le faite que, à la selection d'un preset et bien qu'il ne soit pas coché pour qu'on s'y retrouve...
    La deuxième est le fait qu'on ne peut pas faire défiler les presets en un click de souris, avec 2 petites flèches Haut et bas. Sa m'aurait été plus simple et rapide que de faire défiler onglet par onglet et une fois celui-ci ouvert, et bien de regardé au dessus du rack sous quel preset je suis actuellement pour éviter de remettre le même.......

- Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?
    Et bien c'est le premier, je ne sait pas si il y en a eu des tonnes mais bon.....

- Comment jugez vous le rapport qualité/prix?
    Rien à redire il ne se sont pas "foutu" de nous...

- Avec l'expérience, referiez vous ce choix?...
    Sans problème je le reprenderais...
    Une chose que je regrette, c'est qu'il ne soit pas sortit plus tôt. Sa m'aurait évité beaucoup d'heure perdu....
  • GuitaristicGuitaristic

Line 6 TonePort UX2Publié le 06/03/06 à 22:27
    Voir caractérisque plus bas chez les satisfaits...
    Utilisation avec portable packard bell celeron M 1,5GHZ 1024Mo

L'installation c'est faites sans problème, mais voilà:
    Incompatible avec mon packard bell Celeron m
    et oui certain constructeurs arrivent encore à nous sortir des interfaces qui ne sont pas compatibles avec l'ensemble des ordis actuelles... heureusement que lorsqu'on achète une imprimante on a pas autant d' emmerdes!
    J'ai tout essayé installation et rerereinstallation de l'ordi
    Augmentation de la mémoire de l'ordi
    Achat D'un Hub USB Alimenté... etc..
    j'ai posé des questions chez line 6.. savais pas... bref

MISE EN OEUVRE

Je n'ai jamais arrêté d'av…
    Voir caractérisque plus bas chez les satisfaits...
    Utilisation avec portable packard bell celeron M 1,5GHZ 1024Mo

L'installation c'est faites sans problème, mais voilà:
    Incompatible avec mon packard bell Celeron m
    J'ai tout essayé installation et rerereinstallation de l'ordi
    Augmentation de la mémoire de l'ordi
    Achat D'un Hub USB Alimenté... etc..
    j'ai posé des questions chez line 6.. savais pas... bref

MISE EN OEUVRE

Je n'ai jamais arrêté d'avoir des craquements et autres bruits assez violent intenpestifs,
    je n'ai jamais donc pu utiliser correctement cette carte son.
    sinon a priori la latence est nul avec les effets Line 6 de la gearbox

2 semaines de galère et échange contre une m-audio fast track pro, 100fois plus tranquille et plus performant... ouf
  • chrislehyeroischrislehyerois

Line 6 TonePort UX2Publié le 19/01/06 à 20:05
    Enregistrer une guitare facilement cela a été le but de mon achat d'un UX2 en consultant les avis et vu le prix j'ai opté pour un bon rapport qualité prix
    je l'utilise depuis 24 heures et j'au dé&ja trouvé de mutiples usages, enregistreênt sur PC ou avec multipiste numérique,
    ma config : P4 3Gh, carte mère MSI 945Pneo, 1024 ram, carte son creative audigy platinium (la première), et cubase SX 1
    j'utilis un enregistreur Korg 16 piste numeriqued1600 MkII

Installlation en deux CD plus mise a jour sur le net, aussitot acheté et déjà des mises a jour dispos,mais site en anglais,
    j'utilis un enregistreur Korg 16 piste numeriqued1600 MkII

pas d'incompatibilité rencontré, par contre le prog livré avec (ableton) qui fait office de multipiste audio numérique n'est pas top et plutot complexe, livré avec des démos qui ne sont pas très convainquantes, mais bon je travaille avec Cubase depuis des années et la comparaison est en faveur de cubase,
    seul problème après 24 heures je n'arrive pas a enregistrer en interne je doit passer par la sortie spdif,
    manuel inexistant tout est dans l'aide en ligne qui est en anglais ...

MISE EN OEUVRE

Logiciel au top gearbox on y trouve tout les amplis préamp possible, sous forme d'image on y ajoute et enleve ses pedale d'effet on place la position du micro le nombre d'enceintes, bref et pour le coup un enfant de 4 ans pourait s'en servir

Avoir de bon logiciels intuitifs ce n'est pas tout le plus interressant c'est le son, et bien il déchire, la présence, les effets, et surtout le gain d'un vrai ampli a lampe est retrouvé, je crois que mon marshall JMP1 est bon pour a casse je n'avait pas trouvé un matos qui rend a ce point des couleurs chaudes, agressives et claires. bref si vous faites du rock de la pop du hardcore, du blues du reagee du metal, de la zouk enfin toutes les musiques avec guitare en home studio c'est le matos qu'il vous faut
    de plus j'ai rapidement esayé evec un micro B2 pro la voix ce n'est pas mal du tout j'attend de voir un essai avec la chanteuse du groupe

chrislehyerois
  • tropiktropik

Line 6 TonePort UX2Publié le 09/12/05 à 23:59
    Voir sur le site de line6 pour les caracteristiques.
    Je m'en sert plus comme préampli que comme carte son, avec une guitare, une basse et des micros.

Installation fingers in the noize ;)
    j'ai breanché ma carte son dans la sortie du toneport, pas de soucis avec la carte son, j'ai aussi testé le toneport sans carte son, c'est nikel aucuns soucis !

MISE EN OEUVRE

Voir sur le site de line6 pour les caracteristiques.

Installation fingers in the noize ;)

MISE EN OEUVRE

Je m'en sert de préampli pour mes instruements/micros et tous se passe à merveille, aucune latence.Je n'ais pas testé avec un max de pistes, mais avec 1 piste drums en audio + 1 piste basse en audio et 1 micro et 1 guitare branché en live dans le toneport....rien à signaler, aucuns craquements, c'est du bon.

Alors, rien à dire pour les simulations, c'est du bonheur, c'est l'identique au guitarport pour les guitares, pour la basse c'est trés bon aussi et pour les voix c'est tout simplement terrible !
    J'ai fais une repet avec ma chanteuse cet apres midi, on etait tous les deux branché sur le toneport (guitare + voix ) et franchement je suis resté sur le Q !!
    J'utilisais un preamp ART, je vais le revendre.
    J'avais un peu peur du coté jouet, mais non c'est du serieux, ca sonne et ca sonne bien !!!
    Je connais aussi le guitarRig....et le produit de line6 est largement superieur.

Je reviendrais sur cet avis dans quelques temps, quand j'aurais poussé un peu la machine.