Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 Toneport UX8
Photos
1/99
Line 6 Toneport UX8

Interface audio USB de la marque Line 6 appartenant à la série TonePort

Sujet Enregistrer la voix ! Besoin d'aide!

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 884 vues
  • 0 follower
1 Enregistrer la voix ! Besoin d'aide!
Salut a tous!

Je viens de recevoir mon UX8 ce matin, j'ai tout mis a jour.

J'ai eu y a un an a peu pres le toneport GX, qui marche nickel pour la guitare ou basse...

La, je veux tester la voix sur cette carte son, mais comment faire??

J'ai un SHURE SM 58, relié a la sortie XLR derriere le toneport, sur la sortie 1.

-Mon casque est branché sur la sortie MAIN 1-2 (sur l'avant du UX8)avec le volume monté
-Le volume MAIN 1-2 est monté aussi.

Je ne vois pas ou est le probleme...j'ai essayé d'importer une piste audio avec le player de Gearbox, ça marche j'entends, mais quand mon mic est branché et que j'essaie de chanter, il n'y a aucun signal. Aucune LED ne s'allume...

Comment faire?? merci!
.::~Steve-Satriani~::. is here to rock the place!!
2
Va dans l'utilitaire de configuration "Line 6 Audio-Midi Devices"
Dans "Input & recording" selectionne "Mic" pour l'"input 1"
Dans "Output & Monitoring" décoche le "Mute" pour "Input 1" si tu veux entendre ta voix en direct.

Si tu utilise Cubase n'oublie pas de configurer les entrées et sorties du line 6 dans "VST Connexions" dans le menu "périphériques"

Voila...
3
Hello!!

Oups! bete erreur de ma part, derriere le UX, les entrées xlr sont inversées, j'etais sur le OUT 8 voila pourquoi! :mdr:

Par contre je viens de faire quelques essais sous CUBASE, mais comment entendre la voix traitée??

Car par GEARBOX je mets quelques effets, mais ça ne semble pas pris en compte dans cubase...

Merci!
.::~Steve-Satriani~::. is here to rock the place!!
4
Pour entendre les effets gearbox en monitoring en enregistrant sous cubase il faut activer dans l'utilitaire de config les entrées 9-10 en monitoring pour entendre le gearbox et non l'entrée (qu'il faut du coup plutot muter).

sous cubase il faut soit enregistrer la piste "nature" avec gearbox activé en plugIn afin de pouvoir éventuellement changer le son ultérieurement. Dans ce cas là enregistrer l'entrée correspondant à la prise (ex entrée 1)

Soit enregistrer Gearbox en "standAlone" et dans ce cas la piste enregistre directement le son avec les effets et dans ce cas il faut enregistrer les sorties du gearbox c'est à dire les entrées 9-10 ou 11-12
5
Hello!!

Heu pour le entrées 9-10 c'est ou?

J'ai que 2 entrées pour les instrus guitare ou basse, mais sinon les autres entrées sont les entrées mic en XLR...

Je veux simplempent que cubase prenne le son qui sort de gearbox, soit StandAlone si je ne me trompe pas!

Comment faire du coup?

Merci beaucoup de ton aide, c'est très sympa :)
.::~Steve-Satriani~::. is here to rock the place!!
6
C'est comme il a dit: les entrée 9-10 dans cubase (on parle là d'entrées logicielles (ou virtuelles si tu préfères), pas materielles, rien à voir avec les prises jack de ton UX8. Gearbox sort le son traité des entrées 1 et 2 sur les entrées 9 et 10)
7
Comme je l'ai expliqué dans mon premier post, il faut dans cubase aller dans VST connexions au sein du menu périphériques.

Une fois dans la fenêtre correspondante il faut créer des ports d'entrées et de sorties correspondant aux entrées et sorties de l'UX8, dont les entrées 9-10 et 11-12 en stéréo.

Après, c'est config à sa convenance...

pour ma part j'ai 8 ports monos en entrées et sorties correspondant aux entrées et sorties physiques...plus 4 ports de sorties stéréos (1-2. 3-4, 5-6, 7-8) plus 6 ports d'entrées stéréo (1-2, 3-4, 5-6, 7-8, 9-10, 11-12), ce qui permet d'aborder à peu près toutes les situations.

Tu peux créer autant de ports d'entrées et de sorties que tu veux avec y compris des doublons de voies....

j'espère avoir été relativement clair.
8
Salut les gars!

AF ne m'a pas prevenu par mail pour ces reponses!

Merci bcp ça marche enfin!!

Par contre sur un logiciel comme NiNjam, pour jammer en ligne, est ce que les autres entendront la voix traitée directement?

Merci a vous les potes, c'est cool :bravo:
.::~Steve-Satriani~::. is here to rock the place!!