Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Fast Track Pro
Photos
1/561
M-Audio Fast Track Pro

Interface audio USB de la marque M-Audio appartenant à la série Fast Track

7/10

Sujet Gros soucis de configuration ASIO de ma Fast Track Pro

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 2 701 vues
  • 3 followers
1 Gros soucis de configuration ASIO de ma Fast Track Pro

Bon ...

Déjà je me présente, je m'appelle Sébastien, je suis novice dans le Hardware pour MAO et je viens donc d'acquérir une carte son M-Audio Fast Track Pro et ... bah je lutte comme jamais

Pourtant j'ai des connaissances en informatique, mais là je sèche et pourtant j'y ai passé du temps !

Bref pour revenir à mon problème, c'est le suivant :

J'ai acquis ce matériel (Fast Track Pro + APC20) dans le but d'être tranquille sur Live.

Je reçois ma carte, je lis le manuel (épais comme une feuille de PQ cela dit en passant) je la branche, et j'installe les drivers. Etant sur 7 64 bits, je vais évidement sur le site d'Avid pour prendre les derniers drivers et zou ! installation.

Ouverture du panneau de contrôle, sélection des sorties 3 et 4 pour pouvoir brancher en SPDIF en attendant mes 2 Yamaha RS50 M et là ça se gate ...

Pas de son, impossible d'ouvrir un quelque média que ce soit (mp3 ou avi, ou mkv)

Pour le mp3 j'ai un gentil message d'erreur de la part de windows media player me disant qu'il a rencontré un problème à l'ouverture du fichier.

Je reconnecte ma carte son classique (Creative XI-Fi, en PCI Express, livré avec mon Asus Striker Extrème) et là bah ça marche, sauf que j'utilise pas mes drivers Asio mais mes drivers normaux.

Je lance Live, je connecte ma surface APC et tout marche bien.

Seulement avec une latence de 90, je me dis que j'ai pas fait d'acheter une carte son studio pour rien

Le gros soucis arrive maintenant.

Quel que soit le logiciel que j'utilise, mes hauts parleurs restent muets comme une carpe dès que je passe par ma M-Audio (ballot)

En configuration carte son Créative désactivée du gestionnaire de périphériques, je peux rien faire, sauf en trifougnant un peu et en forçant Windows à me lire un fichier. Et là ça marche ...

Problème, dès que je lance Live et que je tente la lecture d'un projet, pas de son et retour à la case départ, impossible de lire un mp3 ou autre chose d'ailleurs.

Le plus drôle est à venir :

Carte son Créative activée et mise en périphérique de lecture principale, au lancement de Live, c'est toujours muet MAIS quand je lui demande de tester mon processeur avec la tonalité (généralement le LA du téléphone icon_razz.gif ) bah là j'ai du son !!!!! enfin je peux faire varier le spectre mais ça s'arrête là ...

Donc par pitié, aidez moi à configurer ma carte son correctement, expliquez moi s'il y a un conflit entre ma carte son native Créative et ma carte son M-Audio ...

Mais faites que je puisse utiliser ma carte pour faire de la musique ... c'est bien pour cela que je l'ai achetée non ? icon_exorbite.gif

Merci d'avance

Musicalement,

 

SnEk

 

ps - il sera ensuite temps de configurer mon clavier maître sur l'entrée Midi de la carte et là j'ai l'impression que c'est le gros bordel aussi ... icon_furieux.gif

J'aurai peut être du prendre une Presonus ...

 

M-Audio Fast Track Pro USB

Akai APC 20

Ableton Live 8.2.1

[ Dernière édition du message le 04/03/2011 à 13:45:10 ]

2


J'ai le meme probleme...help!!!!

3
Plus ou moins même problème avec une fasttrack classique sous vista.
La blague c'est qu'avant d'avoir eu un crash d'HDD tout marchait nickel sur live! et ce en ASIO, désormais je ne peux plus me configurer en ASIO sans asio4all, et malgré le témoin du master je n'ai pas de son.

up up up!