< Tous les avis M-Audio Fast Track Ultra 8R

Gluck01 Gluck01

« A éviter »

Publié le 08/01/13 à 23:47
Rapport qualité/prix : Mauvais
J'avais acheté cette carte pour y brancher des micros dynamiques et statiques pour des prises de son d'instruments acoustiques. Pas d'utilisation en midi.
La carte a bien fonctionné pendant 2 ans puis une piste à lâché (gros ronflement dans le canal) J'avais alors téléphoné chez Comeback Music chez qui j'avais acheté la carte, on m'a dit que c'était le défaut de ce modèle et que la panne venait des condensateurs de mauvaise facture.
Puis plus tard des craquements apparaissaient puis disparaissaient après redémarrage ou arrêt de la carte/débranchement/rebranchement du cordon USB.
Finalement la carte a rendu l'âme. Elle n'est plus reconnue par l'ordi. Je suis allé sur les forums Internet et il semblerait que ce soit un composant relatif à la connection USB qui soit à l'origine de la panne. Cette panne semble également être assez courante sur ce modèle. Donc la carte est irréparable pour une somme raisonnable.

Sinon, la carte en elle même est très bonne quand elle fonctionne ! ! !
Il y a très peu de latence et avec une bonne bécane, les huit pistes fonctionnent correctement (sous Cubase SX)

MISE EN OEUVRE

L'installation est toujours un peu laborieuse avec du matériel neuf qu'on ne connait pas, mais en gros on finit rapidement par faire marcher l'affaire en lisant le mode d'emploi !

Rapport qualité/prix médiocre. Personnellement, ne racheterai pas de M-Audio.
Je déconseille d'acheter cette FastTrack Ultra8R