< Tous les avis M-Audio Fast Track Ultra
M-Audio Fast Track Ultra
M-Audio Fast Track Ultra

Interface audio USB de la marque M-Audio appartenant à la série Fast Track

Bothspirit Bothspirit

« Elle remplie sa fonction, et le fait bien ! »

Publié le 31/05/10 à 20:16
Je cherchais une interface audio fiable USB sans latence avec de bons préamplis intégrés pour enregistrer divers instruments (guitare, basse ...) et chant.

Tout est dit ! La fast track ultra remplie tous ses objectifs. Les préamplis Octane sont excellent. Le nombre d'entrées est largement suffisant dans mon cas. La latence tombe à 8ms en 44.1kHz 16bits. Parfait pour s'enregistrer en direct monitoring ! Je recale très rarement ensuite en compensant ces 8ms quand vraiment c'est audible (pour des passages très rythmiques nécessitant une synchro parfaite).

La double sortie casque c'est jouissif !

Config :
Portable ASUS (dual core, 2Go RAM)
Windows 7 édition intégrale

Les drivers sont stables (Windows 7)
En enregistrement, je l'utilise avec Ableton Live 8

4 pistes simultanées max.

Je mets 9 pour la latence de 8 ms. En même temps c'est souvent difficile de faire mieux, même en y mettant le prix fort !

MISE EN OEUVRE

Aucun problème pour l'installation.
La configuration et le choix du ratio kHz/bits se fait sans problème via l'interface m-audio (onglet SETTINGS)
L'onglet FLOW nous aide à comprendre le fonctionnement si besoin est.
Le manuel est clair et le SAV technique est très compétent !

Je l'utilise depuis plus de 3 mois, je me vois mal m'en passer.

Les plus : la double sortie casque paramétrable indépendamment, les préamplis Octane de bonne facture, la latence pas si mauvaise que ça, I/O MIDI si besoin est, SPDIF si besoin est! La qualité semi-pro (quasi-pro ?) pour ce prix.

Les moins : le nombre de pistes en enregistrement pourra gêner certains, mais pas dans mon cas.

Je mets 10, elle m'est devenu indispensable!