Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Omni Studio Usb
Photos
1/15
M-Audio Omni Studio Usb

Interface audio USB de la marque M-Audio

Sujet J'en ai une !

  • 35 réponses
  • 14 participants
  • 3 238 vues
  • 2 followers
1 J'en ai une !
Bonjour,

Je vous sens en demande par rapport à l'omni USB alors je vais vous en parler un peu...

J'ai reçue mon Omnistudio USB il y a une petite semaine...
Mais quelle semaine !
Commençons par les mauvaises surprises :
Dans la boite, il n'y a pas de manuel du tout (même pas en anglais).
La doc "quickstart" a été également "vite faite" : elle ne contient pas les infos en français (mais plusieurs fois l'anglais...) et mélange les références à l'omnistudio USB et à la FireWire 410 !!
Je n'ai pas trouvé de CD de drivers (seulement 2 CD de softs).
J'ai donc téléchargé les drivers sur le site de M-AUDIO.
L'omnistudio fonctionne mais je n'ai aucun moyen de la paramétrer : pas de "powerfull multichannel mixer" sous windows comme suggéré dans la doc... et puis surtout je ne vois que 2 entrées mono dans mon prog d'enregistrement au lieu des 4 annoncées (2 paires stéréo). Je suis un peu déçu c'est vrai, mais je ne me décourage pas et je m'adresse au SAV de M-AUDIO qui me répond de façon très sympatique et disponible.

Je sais à présent que l'omnistudio n'a pas de mixer soft comme la FW410 mais que les niveau se règlent sur les gains (1&2) ou sur les niveau de sorties des sources (3&4) et puis aussi sur les niveau d'entrées du prog utilisé.
Et surtout j'ai compris : L'omni ne dévoile ses entrées 3&4 qu'à un programmes fonctionnant avec des drivers ASIO/EASI ! (en WDM ou MME seules les entrées 1&2 sont visibles)
Il me faut donc changer de soft ou attendre une MAJ capable de gérer l'ASIO.

Mes premiers essais en ASIO sont assez concluants (les 4 entrées fonctionnent) et surtout... et c'est là que ça devient bon... le son est excellent !

Pour faire simple : les convertisseurs sont d'excellente qualité, les préamp sont géniaux. Micro ou guitare sur les entrées 1&2 (seules à avoir des préamps) ont un rendu parfait, aucun souffle, aucun parasites... c'est superbe !

Quoi d'autre ? Les 2 sorties casque c'est plutôt sympa pour enregistrer à plusieurs.
Le monitoring direct c'est génial : zéro latence et on allège le travail du PC et du soft !
Tout ce qui est envoi/retour d'effets je n'ai pas testé et je n'y connais pas encore grand chose, donc à voir...

Bref, j'en suis super content et je vais approfondir tout ça.

à bientôt ! :D:
2
C'est quoi qu'cette merde ??? :oo:

Artiste endorsé Vigier,  Benoit-de-Bretagne, Guitar Pro, Two-Notes

http://www.gowy.fr

Disponible iTunes, Deezer, Spotify

3
Gowy > Je comprends pas ta réaction... :?:

Tymuk > Super, merci beaucoup ! C'est vraiment sympa de ta part de partager ton expérience ! Je viens de lire ton post alors que j'avais le doigt sur le bouton de la souris pour commander la mienne. Je vais donc de ce pas valider ma commande... :)
Bizarre pour le CD de pilotes ! Enfin s'il suffit de les télécharger, c'est OK.
Sans être indiscret, tu l'as commandée chez qui et à quel prix ?
Autre chose : quelle config informatique as-tu, et comment ça se passe avec l'USB ?
4
Ouai...je trouve la réaction de Gowy assez moyenne :|
En gros c'est "comment" gâcher le plaisir des autres en une phrase qui sert à rien".
En tout cas moi je dis "Enjoy Tymuk" :P: , c'était sympa de faire profiter ceux qui veulent peut-être l'acheter de tes jugements (même si je n'aurais pas acheté ça personnellement). :clin:

MK
5
J'ai commandé chez Univers-sons. c'est là que je l'ai trouvé au meilleur prix. Et j'en profite pour les féliciter : livrée en 48h sans accroc...
Du point de vue de ma config, j'ai un Athlon XP1800+ et 256Mo de DDR que j'envisage d'augmenter au moins à 512 d'ici peu... :clin:
Parlons de l'USB (très bonne question !) j'ai eu aussi un petit pb au départ car l'omni, comme d'ailleurs n'importe quelle interface son, est très gourmande en bande passante USB. Je l'avais branchée sur un controleur USB qui gérait déjà le modem ADSL et le Jukebox (!!). Inutile de dire que ça n'a pas fait bon ménage ! mais en la mettant sur un controleur seule, il n'y a plus aucun pb !

salut
6
Moi, j'en ai deux... :roll: :roll: Désolé :mrg:
7
Gilmour, oserai-je te dire que personne ici ne s'y attendait ? :mdr:
Tu :fleche:

:lol:

Tymuk> Ouh là, pas prudent, la carte son USB pas toute seule peinarde sur son port USB ! Mais as-tu rencontré des problèmes justement par rapport à la bande passante ? Avec 4 entrées en même temps, et éventuellement avec le full duplex, pas de craquements, etc. ?
8
Et oui... en même temps j'apprend ! :clin:
Mais depuis qu'elle est seule sur son port il n'y a pas de pb ! je t'avoue que je n'ai pas encore poussé mes expérimentations très loin (monitorer par le logiciel avec effets, pléthore de plug-ins, 36 pistes audio...) non, mais pour l'instant son comportement est irréprochable. C'est du bon matos... et qu'est-ce qu'elle est belle !
Je vous ai parlé des deux Neutrik en façade (combo XLR/jack) et de son boitier alu vraiment classe ? Blague à part c'est appréciable de sentir le truc costaud, lourd, le matos que tu vas pouvoir manipuler sans relache sans désouder les connecteurs ou les potars !

Ah oui, encore un point. Ca va peut-être vous paraître évident mais moi j'ai bien aimé : tu peux t'en servir de petite console de mix 4 entrées sans la brancher sur un ordi et tu profites de son mixer interne, préamps et effect SEND/RETURN et tout le toutim...

à+

Gilmour> moi elle m'a fait rire ta blague... :D:
9

Citation : C'est du bon matos... et qu'est-ce qu'elle est belle !
Je vous ai parlé des deux Neutrik en façade (combo XLR/jack) et de son boitier alu vraiment classe ? Blague à part c'est appréciable de sentir le truc costaud
console de mix 4 entrées sans la brancher sur un ordi
mixer interne, préamps et effect SEND/RETURN et tout le toutim


Arrêêêêteuuuu sinon je vais la commander ! :mdr:
10
Tymuk, je me permets de faire un up sur ton thread, presqu'une semaine après, histoire de savoir si tu en es toujours content... :)
Je voulais aussi te demander trois choses :
-sous quel OS travailles-tu (Windows XP j'imagine) ?
-quels logiciels utilises-tu avec ton Omni ?
-as-tu augmenté la RAM ou 256 suffisent-ils ?

Merci !