< Tous les avis M-Audio Fast Track Pro
M-Audio Fast Track Pro

Interface audio USB de la marque M-Audio appartenant à la série Fast Track

kayafu kayafu
Publié le 13/06/07 à 18:50
Config: pc portable toshiba satellite M70 (pentium M 740, RAM 1Go, HD 80Go). Je cherchais une interface pour transformer mon laptop en mini-home studio. A savoir, entrée jack avec préampli intégré pour brancher guitare électrique (épiphone), xlr pour micro statique(rode nt3), entrée midi pour clavier (roland), prise casque avec potar de volume et une sortie pour brancher le tout sur ma chaîne hi-fi.

No problemo. Le périph est immédiatement reconnu. Pas besoin de désactiver la carte son intégré. Il me suffit de brancher la ftp pour l'utiliser et de la débrancher pour repasser sur la carte son par défaut. Le manuel est succint mais la carte est facile d'usage.

MISE EN OEUVRE

No problemo bis. Certaines personnes ont eu un problème de driver qui se résout facilement (voir le forum). Le driver est stable même si les mises à jour sont rares. Le panneau de contrôle est simplissime (on choisit les entrées/sorties pour la bande passante et la latence). Moi je bosse sous cubase. il me faut choisir le driver ASIO M-audio et régler directement la latence sur le panneau de contrôle. A 512, j'ai une latence quasi-nulle (inaudible), y compris avec des gros synthés virtuels genre FM8. Pour les pistes, j'enregistre généralement les instruments un par un (ou guitare+voix)donc pas de pbm. En lecture, mes compos ne sont pas très grosses, cinq six pistes maxis, donc ça passe nickel.

J'ai acheté mon portable en novembre dernier et la m-audio fast track pro en janvier (229 euros). Branché à mes guitares et mon synthé, je m'en sers pour composer mais aussi pour jouer du synthe virtuel live dans un groupe de pop-rock. Je m'en sers aussi simplement pour amplifier ma guitare. Du coup, j'ai vite rentabilisé mon achat en revendant mon ampli marshall et ma pédale boss. Le logiciel gt player livré avec la carte est un bon rack d'effets virtuels pour guitare. Fini le matos qui pèse trois tonnes !

J'ai longtemps réfléchi avant d'acheter cette carte et j'en suis pleinement satisfait. Elle répond parfaitement à mes besoins, pour un bon rapport qualité-prix. Les pré-amplis ne sont pas super terribles mais avec mon micro, c'est suffisant, je n'ai pas besoin de forcer le gain. Le potar de switch in/playback est pratique. Je peux mixer par exemple des sons de mon synthé avec des sons virtuels. Seuls reproches que je ferai: le boîtier est moche (mais bon, c'est subjectif) et les potars trop petits et serrés pour le live. A part ça, tout va bien.