Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mindprint TRIO USB
Photos
1/13
Mindprint TRIO USB

Sujet Problème drivers sous XP

  • 20 réponses
  • 6 participants
  • 2 337 vues
  • 5 followers
1 Problème drivers sous XP
Salut à tous !
Petit soucis avec la trio : tout marche et puis d'un seul coup, ça décroche et j'ai alors un bruit blanc terrible à la place de ce que j'entendais. non seulement c'est pas géant pour mes enceintes, mais en plus mes oreilles en ont pris un sale coup la dernière fois (je bossais au casque). ça arrive assez régulièrement, quelqu'un aurait une idée pour résoudre ce problème ?
Peut-on utiliser les drivers "asio 4 all" avec la trio?

http://stegamusic.blogspot.fr/

Afficher le premier post
11
De rien, c'est une tres bonne tranche de console.

apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.

[ Dernière édition du message le 13/07/2011 à 11:49:16 ]

12
J'ai fait qu'une petite session depuis l'installation des drivers, mais à mon grand étonnement et plaisir ( même si je redoute comme même une " rechute " de ma carte ° ) aucune coupure de son !

Je l'utilise comme interface audio en usb.
et je vais sûrement lui mettre une bonne paire de monitoring aux fesses.
L'investissement me fait peur, mais stagner avec du matos inadapté encore plus.

C'est soit cms 50, soit les neuman kh120.
13
+1 une paire de monitor est un +

apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.

14
x
Hors sujet :
Kool, merci. On me fait souvent la remarque que mes musiques/mélodies sont très bien, mais que c'est mal produit. Autrement dit, le résultat fait vraiment amateur. Je rétorque alors qu'il me suffirait d'aller en vrai studio pour mixer l'instru. Et là, on m'a dit que les " pros " faisaient " leur instru à la maison, et qu'ils étaient déjà ready avant d'aller en studio. J'utilise Reason 4 + record, la trio usb, de quoi ai-je besoin pour améliorer la qualité du son pour que ça fasse +pro ??
15
la dif entre un pro et un amateur ce situe dans la prise de son et de l'explittation de son matériel bien au dela de ce que fait un amateur en général. La session de studio viens que pour finaliser le son.
C'est souvant ce qu'un amateur ne veut pas faire, il s'en remet a des plug tout fait et ce pose des question existentiel sur la "Qualité" du son.
Apres bien des Albums on été fait dans un salon, mais dans ce cas les auteurs savent exactement tirer parti de l'environement lors des prises (choix et placement du(des) micro(s), choix des instruments des amplis etc etc...).
Donc la qualite de ton son commence par un aprentissage de ton set et endroit propre ou faire tes prises. si tu travail in the Box avec des plugs et autre banques de son il ne faut pas perdre de vu que tous est deja compresser donc pour ton mixe et mastering il faut en tenir compte parce que la bouillie arrive vite.
perso j'aime bien la trio pour avoir travailé avec le preamp a une bonne couleur (que j'aime car d'autre dirons surement l'inverse) le principe du compresseur est tranquille et systeme de routage est parfait pour gerer une bonne ecoute. donc un bon outils pour faire ses maquettes et plus suivant tes connaissances et ton environement.

La qualité du son commence par petit a petit se faire un bon set. Bonne carte son, bon micro, monitors, machines silencieuse, synthé adapté au stykle de musique, sequencer repondant au attente du concepteur etc etc...

apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.

16
Pas plus tard que hier soir, pris d'une petite insomnie, je feuillette le manuel de reason, et j'm'apperçois que j'utilise bien peu des possibilités offertes.
Ce constat combiné ta vision tout en sagesse de la différence amateur/pro m'encourage à approfondir mon utilisation du logiciel.

J'utilise un clavier maître yamaha kx8 88 notes toucher " lourd " .

J'ai des yeux sur la SAE qui proposent des formations courtes sur la mao, musique électronique et plus récemment " urban music ".
Bien sûr, ça sent la carotte vu les tarifs ( 2300 euros pour 6 mois à raison de 5h par semaine ) mais j'y songe, dans la perspective d'apprendre plus vite qu'en autonome.

Je rêve aussi d'un set qui me permette de m'exprimier de manière plus ludique et intuitive, en me tournant plutôt vers du haut de gamme.
Mais c'est peut être une façon détourné de vouloir m'éviter de me prendre la tête à approfondir l'utilisation de ma configuration actuelle.
17
@Vince: c'est quoi ta config actuelle?
ne dépensez pas votre argent à la SAE. Comme beaucoup d'école privé c'est du suçage de fric. Tu peux tout apprendre par toi même et rapidement à condition d'être de bonne volonté. De plus ça te permettra de développer tes propres techniques de productions et sans perdre ta créativité. Il y a de bons tutos sur internet. Les gens se forme via youtube de nos jours. Il y a énormément de video où des pros et non pros (il faut savoir les identifier) t'explique très clairement les différentes méthodes du son...
Quant au matos, un simple ordi avec une petite config, une bonne carte son, enceintes et tu peux déjà faire le tube qui passera demain à la radio. Le meilleur outil c'est le gars qui est derrière la machine. Avec très peu on arrive à beaucoup. Enfin bien sûr il faut un minimum, on ne fais pas un hit avec casio et pentium 2 :D:
c'est quoi ta config actuelle?

[ Dernière édition du message le 20/07/2011 à 05:18:04 ]

18
Moi je dirais qu'il faut que vince trouve un bon ingé son et faire quelques piges pour lui en echange de quelques conseils bien réfléchis. (Perso j'ai fait ca et je ne le regrette pas). Ca permet de mis s'intégrer dans la productions car si les tutos sur le net son bien fait, ils ne repondent pas a toutes les questions, le mec que tu aura en face oui.

apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.

19
Merci pour ces posts super !
Ca a achever de me convaincre pour la SAE.
Je garde mon fric bien au chaud, et ils n'en verront pas la couleur.

Ma config actuelle.

PC pentium 3ghz ( j'sais même plus pour ma ram )
Trio USB
At 2020 ( statique à 100 euros )
Reason 4 + Record
Clavier maître KX8 yam.

Qu'est que " quelques piges " ? L'idée me parait excellente.Ca me parle direct.

Ca fait comme même un bout de temps que ça me gave, soft + clavier maître + souris.
Je rêverai d'avoir un meilleur " work flow " .
C'est pas forcément l'inspiration qui me manque, mais c'est vraiment le même cheminement à chaque fois que j'ouvre mon logiciel.
Le même défilement des mêmes boucles rex dont 99% me gavent.
pareil pour trouver un son de piano qui me botte.
Idem pour les autres sons.
20
par piges il veut dire, proposer tes services à la manière d'un stagiaire ou d'un bénévole au sein d'un studio. Je l'ai moi même fais et ça m'a apporté beaucoup. Les gens sont toujours intéressé par du personnel gratos, surtout dans les studio. Ceci il faut que tu ai de bonnes bases. Tu ne va pas être accepté si tu n'est pas calé un minimum en son...
Ta config, enfin ton pc ne semble pas assez puissant pour des projets sérieux. Pentium 3 ça existe encore ça? :) enfin c'est pas grâve, reason ne bouffe pas grand chose.
J'ai fais des conneries il y a quelques années. Je cherchais toujours une raison pour ne pas m'y mettre, je me mettais toujours des obstacles. Je me disais que ordi pas assez puissant ou il me faut des machines pour faire du pro, je dois aller à la SAE etc etc je repoussais toujours par des fausses raisons. J'ai eu pas mal de machines de toute sortes et je dois dire que ça ne m'a servit à rien. Maintenant j'ai un macbook pro, une mindprint, un clavier midi, paire d'enceinte et j'arrive à un son très pro. Simplement parce que j'ai pris conscience que tout était déjà à porté de main, qu'il ne fallait pas grand chose pour faire du gros, juste d'avoir la volonté d'apprendre. Et la passion a fait le travail... haaaaaaaa :aime:
Commence par petit. Ta config est suffisante, hormis sans doute le pc. Regarde des sites comme MJ Tutoriels (très complet).
En même temps je ne sais pas où tu en est dans ton expérience... Tu compose quoi? tu veux produire quel style?