Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Novation nio 2|4
Photos
1/31
Novation nio 2|4

Sujet Pour les moniteurs

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 749 vues
  • 3 followers
1 Pour les moniteurs
Bonjour à tous.

Alors voila, j'ai actuellement  une carte son USB Line 6, c'est bien sympa mais certaines caractéristiques me posent problème... en 1er c'est de n'avoir que 1 sortie moniteurs.

La novation semble vraiment intéressante  mais... 2 sorties stereo RCA, donc pour aller vers les moniteurs je vais devoir utiliser des changeur RCA->Jack 6.35 asymétrique, c'est ennuyeux ? Pas de baisse de qualité ?

Ou dois-je me diriger vers une "Fast Track Pro".. ou autre dailleur.

Je vous remercie d'avance.

YGJK
2
salut,
quand tu dis des changeurs rca/jack, tu parles d'adaptateurs, ou bien simplement de cables RCA/Jack?
sinon, pour ce qui est de la qualité, elle est vraiment bonne cette carte.
perso, j'avais une EMU 1212M, en interne (PCI) dans une Pc de bureau, et je voulais une carte usb qui puissent me servir pour mon portable, donc j'ai acheté celle-là, après avoir lu plein de tests.
je n'ai pas trouvé de différence de qualité avec l'EMU, qui est pourtant une carte son réputé pour sa qualité sonore.et ce, même avec les RCA, j'étais réticent au début, mais à présent, je suis loin de le regretter.si je la casse, je reprends la même.
à ce prix, et même plus cher ( à moins de mettre 500 à 1000 euros dans une RME ou Motu), c'est de loin la meilleure, et je dis ça parceque j'ai passé un temps fou à questionner des utilisateurs de M-audio, presonus, edirol, etc....et lire plein de tests.
si j'était toi, j'éviterai comme la peste la fast track pro, presque tous les possesseurs de cette carte te le diront, instabilité, signal très faible en sortie et de qualité médiocre, etc....
reste sur la novation, tu peux y aller les yeux fermés!
(et je précises, au cas où, je travailles pas pour novation! je travailles pas du tout d'ailleurs...  )

[ Dernière édition du message le 28/03/2010 à 17:22:09 ]

3
salut


je ne te conseil pas de te prendre une fast track pro,ca beug trop chez moi le son se couper tout seul,bref que des problemes.......
j'ai changè pour la novation et j'en suis tres satisfait rapport qualitè prix c'est du tres bon!!!
et novation est rèputè pour etre du tres bon materiel.....

peace

joker
4
Citation de : joker06tag
salut


je ne te conseil pas de te prendre une fast track pro,ca beug trop chez moi le son se couper tout seul,bref que des problemes.......
j'ai changè pour la novation et j'en suis tres satisfait rapport qualitè prix c'est du tres bon!!!
et novation est rèputè pour etre du tres bon materiel.....

peace

joker

oui voilà c'est exactement ce que j'ai retenu des cartes de m-audio, t'as bien fait de prendre cette novation, perso j'en suis hyper content, et à ce dans cette gamme de prix, c'est bien la seule...
5
Merci beaucoup pour vos réponses ! Bon et bien on oublis la Fast Track Pro !

Justement atlet7000, dois-je prendre de simples câbles Jack->RCA ou aller vers des boitiers changeurs ou je ne sais quoi d'autre ?

D'ailleurs je ne sais même pas si ça existe des cable Jack->RCA symétrique...! Est-ce indispensable de prendre du symétrique ?

Encore plein de questions..! J'en suis désolé !

Je vous remercie encore d'avance.
6
non, moi je branches direct de la carte son à ma console de mix.
et j'utilise des cables normaux comme ceux-là:

https://www.woodbrass.com/CABLE+ADAPTATEUR+EAGLETONE+2+RCA+MALE+%20+2+JACK+MALE+-+3M+

et ça va très bien, comme je te l'ai dit, comparé à la EMU qui a un son vraiment excellent, je n'ai pas vu de différence.
aucun problème de stabilité, tu branches et ça tourne. jamais planté une seule fois en 2 ans.
et très complète niveau entrées et sorties, 2 sorties casques, fonctions mix, etc...elle est très bien foutu.
vraiment un rapport qualité/prix impressionnant. et j'en ai testé des cartes sons! avec celles de mes potes aussi....
voili voilou

7
Bon et bien merci à tous, surtout à toi atlet7000, tu m'as bien aidé, c'est donc décidé, je prend la novation ces jours-ci !

Merci encore !
8
cool, t'en seras pas mécontent, c'est sûr.
surtout pour le prix, je l'avais trouvé à 129 euros sur un célèbre site allemand.
en plus t'as toutes une série d'effets carrément bon.
et une latence très faible, je descend à 5 ms sur traktor et fl studio, aucun craquement ni bug.
tiens moi au courant dès que tu l'as testé.