Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus AudioBox 1818VSL
Photos
1/258
PreSonus AudioBox 1818VSL

Interface audio USB de la marque PreSonus appartenant à la série Audiobox

Prix public US : $499 incl. VAT

Sujet Mode STANDALONE vos avis?

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 3 475 vues
  • 6 followers
1 Mode STANDALONE vos avis?
Bonjour à tous

Avez-vous testé le mode STANDALONE sur la 1818vsl?
Peut-on raisonnablement envisager un mixage en live avec cette carte?
J'hésite à prendre cette carte ou sa sœur hardware la STUDIOLIVE 16.0.2... (je réduis le volume de mon matos)
Qu'en pensez-vous?
Joyeux Noël à tous

Philippe Juliette auteur compositeur interprète écrivain romancier pour les enfants de 4 à 104 ans ref CD: PMC693512

2
pour faire simple : pas de mode "standalone"... ça règle la question ;)

Sinon, c'est vraiment un bonheur cette interface et l'intégration VSL qui permet une gestion du Fat CHannel et des routings vraiment intéressants est de loin un plus non négligeable.

Si tu veux mixer en Live, à moindre frais avec une qualité vraiment excellente et que tu ne rebute pas à avoir ton ordi allumé pour le mix... alors c'est un bon choix... mais si c'est une table de mixage dont tu as besoin, sans ordi... alors mieux vaut t'orienter vers la StudioLive 16.

Vous aimez Record / Reason ? Alors on pourra bientôt en discuter sur Mix & Play :)

3
Merci The Dark Judge (hi hi le pseudo!)
Réponse précise et claire...
Je vais m'orienter vers la STUDIOLIVE 16 0 2 quand elle passera en USB...
Amicalement

Philippe Juliette auteur compositeur interprète écrivain romancier pour les enfants de 4 à 104 ans ref CD: PMC693512

4
bonjour,

quelques questions pour un novice de ces cartes sophistiquées.
actuellement j'ai un zoom r16 et une table analogique : sympa mais insuffisant surtout lorsque je m'en sert en live (petit quintet de jazz) notamment pour la gestion des retours, la qualité etc...

j'ai beaucoup hésité à acheter une studiolive 16.0.2 finalement je ne l'ai pas fait because soucis firewire souvent exposés.

cette interface m’intéresse mais j'en arrive à ma question : si on veut l'utiliser en live uniquement et sans enregistrer (ce que je fais par ailleurs à la maison avec le matériel adéquat) peut on utiliser un ordi peu puissant (type net book) pour ne gérer que l'interface (et éventuellement un ipad connecté) puisque finalement le signal ne devrait pas passer par le PC ?

certes ce n'est pas du stand alone mais à part l'organe de commande cela s'en rapproche.

question corrolaire : c'est fiable en concert ? quelqu'un le fait il régulièrement ?
sachant que j'aurais au moins 10 à 12 sources connectées et les plantades au milieu des morceaux c'est moyen...

merci de vos réponses
5
mixage live 16 pistes avec VSL+ordi
aucun pb très bon son
6
C'est fiable en concert. avec un netbook je sais pas trop... Rien qu'au niveau de l'écran tu risque de galérer un peu mais à vérifier pour la config pc minimale. L'ipad en télécommande wifi par contre c'est un pur bonheur... Régler les retours en étant sur scène... Faire le son en se déplaçant dans la salle, c'est génial...
7
ok

réponse à moi même...
net book impossible pas assez puissant

testé avec :
PC station 4 coeurs Intel : impeccable 16 pistes
PC portable HP 2 coeurs Intel 1.7 Ghz : non !
PC portable dell 4 coeurs Intel i7 etc etc : OK MAIS :
crake un tout petit peu (gênant en concert voire en répète)
USB 3 marche pas (heureusement ya une USB2 dessus)
MAC BOOK 2 core 2009 SL : crake un tout petit peu (aléatoire)
m'a freezé dans les pattes en peu concert mais le son est resté (on a fait une pause pour tout rebooter : première fois sur un mac d'ailleurs)

il faut de la puissance de la puissance de la puissance
pourquoi ? franchement je ne sais pas je ne suis pas informaticien ; je suppute qu'ils se sont plantés sur des compatibilités de circuits à l'intérieur avec les cartes modernes... No sé !

donc que dire...
la carte a un son vraiment de qualité, avec beaucoup de fonctionnalités, le IPAD en télécommande (et ça marche) etc...
mais j'ai un peu l'impression que Présonus l'a sortie, a développé le minimum de drivers de base et est passé à autre chose.
a part nourrir leur forum de "mettez à jour vos drivers, vérifiez ci vérifiez ça...", je vois que ça ne bouge pas côté R&D
dommage en tout cas ça fait pas très pro...

il est sur que j'ai toujours une vieille yamaha analogique à côté "au cas où"
et même dans le rack ou il y a la 1818, j'ai mis un mixer micro avec 5 entrées précablées "ou cas où"
je me suis même entrainé à câbler décabler l'essentiel (4 mn)
c'est pour dire comment j'ai confiance !

la prochaine acquisition sera + professionnelle ou ne sera pas
on jacasse sur la qualité des convertisseurs yamaha et patati et patata par rapport à d'autres outils de live
il n’empêche qu'avec une 01V une mackie une A&H quand on a la tête dans le live, on se sent en sécurité

à +




8
Pour la question de la puissance il me semble parce que le vsl utilise les dsp de l'ordi.
Certain test fait on démontré que la carte n'embarque pas de dsp de traitements et utilise donc les proco de l'ordi

L'huile de coude est la meilleure !

9
Bj

Utilisation de la presonus 1818 VSL + PC et enceintes + retours

Utilisation logiciel studio live livré avec la carte, aucun pb , une table mixage sur écran avec tous les periphériques (effets)

seul pb (à mon avis) le 48volts sur 4 tranches
Salutations