Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus AudioBox 44VSL
Photos
1/147
PreSonus AudioBox 44VSL

Interface audio USB de la marque PreSonus appartenant à la série Audiobox

Prix public US : $299 incl. VAT

Sujet Craquements audiobox 44VSL

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 1 555 vues
  • 3 followers
1 Craquements audiobox 44VSL
Bonjour, je rencontre actuellement des problèmes de craquements à l'utilisation du logiciel STUDIO ONE 2. En effet, dès l'utilisation de l'instrument virtuel en midi j'ai le plaisir d'entendre de jolis craquements intempestifs (qui ne font pas bien entendu partis de ma compo).

Voici la carte d'identité de mon matos :

Je suis sur Windows 7 avec un système d'exploitation de 64 bits mon processeur est un Intel(R) Core(TM) i5-3330 CPU @ 3.00 GHz 3.00 Ghz, ma mémoire RAM installée est de 8,00 Go dont 7,69 Go utilisable. Mon indice de performance Windows est de 5,1 et le fabriquant LDLC.com.

Ce PC est uniquement dédié à la MAO.

J'ai déjà effectué bien entendu plusieurs tentatives pour résoudre ce problème comme par exemple :

- réduire le buffer à 512 sur la carte audio (car j'avais en plus une trop forte latence) : le résultat est que plus de latence mais toujours des craquements...

- ensuite le PC a été reformaté, tout a été réinstallé (drivers presonus etc...).

- la carte son a été testée sur un autre pc portable et aucun problème pas de craquements.

Du coup je me demande si cela vient d'un problème de drivers, de port USB où d'un problème de gestion de l'alimentation où autre ?

Alors voilà si vous pouvez gentiment m'aider cela serait vraiment sympa car j'ai hâte de commencer enfin à créer mes compos.

En tout cas je vous remercie d'avance d'avoir pris le temps de lire mon post !



[ Dernière édition du message le 30/09/2015 à 09:36:12 ]

2
Bonjour, j'avais plus ou moins un problème similaire, c'était l'alim de mon pc portable qui était abîmée. Tu es sur pc portable? Essaye en bossant seulement sous batterie...
Ensuite tu n' as ça que quand tu utilises des VST? Ou même quand tu enregistres de l'audio?

PS: normalement on augmente le buffer pour éviter les craquements, mais vu la machine que tu as je ne penses pas que devrait être ça... mais augmente tjrs pour voir à 1024...

Bonne chance et bonne musique.

[ Dernière édition du message le 30/09/2015 à 11:26:51 ]

3
Merci pour ton retour et tes observations ! bah en fait non mon pc n'est pas un portable j'ai une tour et peut être en effet et tu as sûrement raison cela doit être l'alim qui est défaillante, j'ai remarqué aussi que ces craquements étaient présents quand même tout simplement je regarde une simple vidéo de son sur youtube.

Je te remercie en tout cas c'est cool de m'avoir répondu bonne musique à toi aussi !!
4
Essaye déjà en changeant de cable et tiens nous au courant ;)
Bonne chance.
5
Pas de soucis je vais tester cette direction et je vous tiens au courant merci beaucoup et à très vite !!
6
En y pensant, ce ne serait pas bêtement ta sortie audio? Après la carte son? Les cables des monitor/baffles, l'ampli,...?
Essaye d'écouter si ça le fait avec un casque direct sur la carte son. :-D
Salut.
7
Bonjour,

Merci de confirmer si vous avez aussi fait les réglages habituels de routine :
- désactiver le wifi, le bluetooth,
- s'assurer que vous avez désactivé la fonction Windows "éteindre ce périphérique pour économiser l'énergie".
  • Allez dans le Gestionnaire des Périphériques : (sous Windows 7: bouton Windows > Panneau de configuration > Afficher par petites icônes > Système > Gestionnaire de périphériques)
  • Développez le paragraphe "Contrôleurs de bus USB"
  • [/img]
  • Cliquez sur la première ligne Concentrateur de bus USB (ou Hub USB, ou USB Root hub) > Propriétés > Gestion de l'alimentation > Décocher la case "Autoriser l'ordinateur à éteindre ce périphérique pour économiser l'énergie"
  • [/img]
  • Répéter la même opération pour toutes les lignes "concentrateur de bus USB".
8
Sched :

RE! J'ai effectivement essayé avec un casque Idem ,j'ai essayer aussi avec un autre Pc et pas de craquements j'en déduis que cela ne provient pas des monitors
Je vais vérifier l'alimentation dans un premier temps comme tu me la conseillé.
Encore Merci sched.

Made in Breizh :
Bonjour et merci pour ton retour, j'ai effectivement fait les tests en désactivant le Wifi, le Bluetooth ainsi que la carte son de base intégré au PC.
En revanche je n'ai pas vérifier la fonction Windows "éteindre ce périphérique pour économiser l'énergie".

Je vais tester et revient vers vous pour vous tenir au courant.

Encore Merci a vous deux de votre aide !
Ont croise les doigts :)
9
Bonsoir,

Quelques autres vérifications possibles :

1) Atténuer le bruit de l'alimentation du PC
si vous avez chez vous un hub USB alimenté par un adaptateur électrique, intercaler ce hub entre le PC et l'interface audio serait utile, pour d'écouter si le bruit est atténué.
Si c'est le bruit de l'alimentation de votre PC qui pollue votre USB audio, intercaler un hub USB doté de sa propre alimentation devrait diminuer le bruit de l'alimentation du PC.

2) Éloigner les autres périphériques USB
Si vous le pouvez, il serait pratique de débrancher les périphériques USB, pour s'assurer qu'ils ne polluent pas votre interface audio. Je comprends qu'il est impossible de retirer le clavier, et difficile de retirer la souris, mais si vous utilisez autre chose, le débrancher serait pratique. J'ai déjà eu une souris qui marchait mais qui polluait tout ce qui était branché derrière elle sur le hub USB.

3) Débrancher tout périphérique de stockage
Les clés USB sont particulièrement polluantes, il faut les utiliser pendant qu'on copie des fichiers, mais ne pas les laisser brancher, car si Windows essaie de swapper dessus, leur temps d'accès est tellement plus lent qu'un disque dur interne que tous les processus dans le PC sont ralentis.

4) Changer de fréquence audio
Si vous êtes à 44.1kHz, pouvez vous tester si en passant à 48kHz vous avez encore le même bruit, et inversement, si vous êtes à 48 kHz, pouvez vous passer à 44.1kHz pour faire le même test ?