Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus AudioBox 44VSL
Photos
1/147
PreSonus AudioBox 44VSL

Interface audio USB de la marque PreSonus appartenant à la série Audiobox

Prix public US : $299 incl. VAT

Sujet Grésillement sur les entrées 1 et 2 utilisées avec un jack

  • 2 réponses
  • 1 participant
  • 470 vues
  • 1 follower
1 Grésillement sur les entrées 1 et 2 utilisées avec un jack
Bonjour,

Je rencontre un problème avec mon Audiobox 44VSL.

J'ai longtemps utilisé l'entrée 1 mic/instrument comme suit :

Guitare micro actif --> pédales fuzz / disto --> jack --> Audiobox

Récemment, le signal s'est soudain mis à énormément grésiller, comme avec un effet style bit-crusher.
Je suis passé sur l'entrée 2. Au bout de quelques heures, même chose...
Pour le moment, tout va bien avec l'entrée 3 mic/line...

J'ai pensé à des convertisseurs ou des préamps grillés, mais les entrées 1 et 2 fonctionnent parfaitement bien en XLR (j'ai essayé du chant avec un SM57).

J'ai interrogé Presonus qui me dit d'aller voir un réparateur, sans plus d'information.

Quelqu'un a-t-il une explication ?

Merci d'avance.
2
Bonjour,

Du nouveau sur les grésillements de mon Audiobox : je viens par hasard de découvrir que si je ne rentre pas totalement le jack (je le pousse simplement en le laissant sorti de 2mm environ), mes entrées 1 et 2 remarchent.

C'est donc un problème de faux contact quand on branche le jack normalement. J'utilise des jacks Monster Cable et des Sommer avec prises Amphenol, donc le problème doit venir du socket.

Est-ce que ça se change facilement ?

Merci.
3
Bonjour,

Du nouveau sur mes grésillements sur les entrées 1 et 2 utilisées avec un câble guitare.

Presonus m'a finalement dit d'essayer avec jack TRS (donc comme un jack, mais stereo, avec les fiches séparées en 3 segments au lieu de 2 sur un jack normal). Résultat : pas mieux...

MAIS : en utilisant un câble d'insert, avec la fiche à 3 segments dans la Presonus, une des 2 fiches simples branchée dans la guitare me donne un signal propre.

C'est clairement un problème de socket sur la Presonus (enfin je crois...). Est-ce que ça se change facilement ?

Merci.

[ Dernière édition du message le 24/04/2018 à 21:23:14 ]