Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet craquements carte son

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 425 vues
  • 3 followers
1 craquements carte son
Bonjour à tous.
Me revoici pour un autre problème. La carte son s'est mise tout simplement à craquer. J'ai un ordi asus expertbook core i7 (bon je sais ce n'est pas suffisant comme spec ...) et j'utilise ableton live 10. Au début il n'y a pas eu de soucis, mon live ne craquait pas. Et là soudain, il s'est mis à craquer sans aucune raison.
Il semble qu'il y ait une grosse charge CPU au démarrage de la lecture de mon set. Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce genre de problème ?
Si quelqu'un a une solution je suis preneur.
Merci
ct
2
Je ne suis pas utilisateur de Live mais il devrait y avoir un gestionnaire de ressources quelque part t'indiquant ce qui demande autant de charge CPU.
As-tu essayé la même session avec un buffer plus large ? En général il y a une forte corrélation entre craquements et nombre de pistes/effets.
3
Check que ton "buffer size" est pas a un nombre de samples trop bas. Si tu ne fais pas d'enregistrement en direct, tu peux l'avoir a 256samples ou plus.
Tu peux aussi geler des pistes, mais avec un ordi decent (i7 et surement au moins 8go de ram) ca ne devrait pas etre un soucis si il n'y a pas trop de pistes.
Penses a couper la wifi et des programmes en arriere plan aussi quand tu fais de la MAO :)