Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface UC
Photos
1/849
RME Audio Fireface UC

Interface audio USB de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Sujet SON BUREAU / SON CUBASE

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 2 418 vues
  • 1 follower
1 SON BUREAU / SON CUBASE

salut,

 

 

Hors sujet :

 

je viens de jeter avec violence rage haine et satisfaction ma motu contre un mur. et j'ai sauté sur les restes à pieds joints.

j'ai acheté une firefaceUC et c'est le jour et la nuit :p.

 

pourtant un truc que j'arrive pas à piger. si je suis dans cubase et que je route mon master vers 3/4 (c'est mes sorties monitor parce que le 7/8 je mets mon casque dessus ... pas très pratique)

j'ai bien le son sur mes enceintes.

mais si je lance un player genre foobar, vlc ou n'importe quel site web (youtube deezer) j'ai pas de son.

je suis obligé d'éteindre cubase et relance le player pour avoir du son.

comme si le premier soft lancé était prioritaire sur cette sortie 3/4...

par contre si cubase est off et que j'ouvre vlc ou youtube je peux tout écouter en même temps ..

pas pratique pour faire de la ziq et aller chercher une inspiration sur le web quand cubase est ouvert.

j'ai raté un réglage ?

 

[ Dernière édition du message le 12/02/2011 à 16:39:43 ]

2


oui c la merde avec cubase pour ca

il faut que tu libere un canal pour le mp3 pour que tu puisse tout faire en meme temp

TOON'S BEATMAKER (LA CASA PROD)

3

Pour avoir du son lorsque Cubase est ouvert, il y a un réglage a faire : va dans Périphériques > Configuration des Périphériques > dans la boîte qui s'ouvre tu sélectionnes Système audio VST > sur la droite tu coches la case " Libérer le pilote ASIO si l'application est en tâche de fond" > Appliquer > OK

A partir de là lorsque Cubase n'est pas "devant" ou réduit, la carte son est libérée pour les autres sons Windows, Winamp, en tout cas c'est comme ça que ça se passe chez moi.

En espérant t'avoir aidé...

4

ah ben woulà !

super nikel impec ! merci  icon_bravo.gif

---

EDIT

arg

avec une autre limite quand même. dès qu'on touche un truc sur la fenetre du TotalMix ça coupe le son de cubase ! :P

 

 

[ Dernière édition du message le 13/02/2011 à 00:59:59 ]

5

Ah ben du coup, ça a cette conséquence-là c'est vrai. Il faut choisir !

6
J'ai eu le même problème , c'est à dire que dès que l'on ouvre le totalmix ça arrête cubase !
En fait , dans le gestionnaire de périphérique , en dessous de la sélection du pilote audio il y a une case " monitoring direct " , il suffit de la cocher et tout rentre dans l'ordre , tu peux ouvrir totalmix et régler ton son sans que ça coupe cubase .

Par contre moi j'ai un autre soucis avec cubase ( version cubase 4 essentials ) et aussi peut-être le routing du totalmix .
Lorsque je joue de la guitare ( branchée sur fireface UC ) , il m'est impossible de l'entendre avec les effets d'insert ( guitar rig , réverbs ou autres effets ) . Pourtant , après enregistrement , en écoute il passent bien ! En revanche je n'est pas ce problème avec les VST joués via mon clavier maître ........grrrrr, ça fait plusieurs jours que je suis là-dessus et ça commence à me gonfler grave de chez grave !

Y aurait-il quelqu'un qui peut me résoudre ce problème please ?

Pour moi la musique est avant tout un état d'esprit , une ouverture sur les autres , un espace où l'ego n'est pas le bienvenu !

7
est-ce que tu as bien activé le monitor sur la piste ? (juste à côté du rec arm)