Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface UC
Photos
1/849
RME Audio Fireface UC

Interface audio USB de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Sujet Mode standalone

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 2 412 vues
  • 4 followers
1 Mode standalone
Bonsoir,

Je m'adresse aux possesseurs de la Fireface UC:

Est-il possible de se servir de la carte son sans ordinateur (il me semble que oui) et surtout est il possible de parametrer le routage pour revenir dans la même config à l'allumage. Mon besoin est de pouvoir écouter mes instruments et de router vers mes monitorings sans avoir à rentrer à chaque fois. Surtout pour faire de la simple écoute depuis une source externe à l'ordi.

Concernant les entrées sorties jack TRS, est ce que la fireface détecte automatiquement les signaux balanced et unbalanced? Ou est ce qu'il va falloir trouver des câblages spécifiques?

Merci de vos réponses
2


Oui la Fireface UC fonctionne en mode stand alone et je crois qu'il en est de même pour la 400 d'ailleurs.
En mode stand alone, la fireface garde les derniers paramétrages fait sur ton ordi / dans totalmix.
3
Bonjour,
Citation :
En mode stand alone, la fireface garde les derniers paramétrages fait sur ton ordi / dans totalmix.
On peut aussi lui envoyer un simple ordre MIDI (Note On /off) pour changer de Snapshot (j'ai dans mes tiroirs un début de contrôleur tout bête à base d'Arduino).

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (G. Courteline)

4
Donc l'ordinateur peut être éteint à partir du moment ou j'ai fait mon routage au préalable dans totalmix.

Et concernant la reconnaissance automatique du type de câblage symétrique ou asymétrique sur les entrées et sorties ?
5
Je viens de brancher un Arduino Uno (pour la mise en boîte j'utiliserai un kit, moins cher), 3 potars, 1 résistance, et une prise DIN.
Un peu de code très simple et je peux choisir le Snapshot (de 1 à 8) et régler le volume des sorties 1&2, 3&4, 5&6 ou 7&8 (choix par le troisième potar), le tout sans ordinateur. Et l'on pourrait compliquer.

EDIT :
Cruelle désillusion, cette façon de contrôler ne fonctionne pas en standalone, il faut que le PC soit connecté et en marche, donc sans grand intérêt ici.
Maintenant il faut voir si l'on peut émuler du Mackie Control (qui là devrait fonctionner, mais pas forcément avec les fonctions désirées).

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (G. Courteline)

[ Dernière édition du message le 06/12/2013 à 09:11:15 ]

6
Salut à tous,

Ce sujet m'intéresse car je voudrais en savoir plus sur le mode standalone de la FF.

En fait, j'ai des claviers électriques et des synthés et une MPC que je passe dans une table de mix pour jouer dans mon home studio.

Mon système enregistrement à proprement parler est juste constitué d'un preamp + presonus firebox et MBP sous Logic Pro X.

La partie "JEU" et la partie "ENREGISTREMENT" de mon matos sont trop indépendante l'une de l'autre, car je suis toujours en train de débrancher pour enregistrer... ce n'est pas cohérent, j'ai "trop" d'instruments et pas assez de pistes "record".

Je me demandais si une Fireface pourrait m'aider, les instruments seraient branchés en permanence et quand je n'ai pas besoin de l'ordinateur pour enregistrer elle fonctionnerait en standalone, donc comme un genre de table de mixage.

Cela me permettrait de router les pianos électriques dans des amplis, MPC + synthés dans le monitoring tout en ayant une vue d'ensemble dans le casque.


Mais j'ai plusieurs questionnement :

- une guitare ou un Rhodes ont une impédance de sortie faible, puis-je router l'output de la carte sur un ampli guitare ?
Je suppose que le signal de sortie sera à faible impédance.

- avec totalmix je route ma piste "Rhodes" vers la sortie "Twin reverb", est-ce qu'une fois en standalone, je peux choisir de changer l'output et de router le "Rhodes" dans "monitoring".

- en standalone est-ce que j'ai accès au niveau de chaque piste ? Donc un mixer ?

En fait, puis-je utiliser la carte comme table de mix ?

Merci
Guiz

Guizmo