Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Babyface
Photos
1/462
RME Audio Babyface
9/10

Sujet qualité des préamplis entre RME Babyface et FireStudioMobile ?

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 1 464 vues
  • 3 followers
1 qualité des préamplis entre RME Babyface et FireStudioMobile ?

Le Mieux pour enregistrer une voix, précision et transparence du préamplis

avec le même micro par exemple, entre RME Babyface ou FireStudioMobile ?

2

Tu es en train de demander si une interface à 500 euros est meilleure qu'une autre à 250 euros...

 

3

Citation de Hail.Deckard :

 

Tu es en train de demander si une interface à 500 euros est meilleure qu'une autre à 250 euros...

 hum...je ferais quand même gaffe avec ce genre de réflexion toute faite. La réponse n'est pas si évidente !

 

4

Tant que tu n'as jamais utilisé du RME... oui..

Je ne connais pas la Babyface, mais ayant des RME Multiface et Digiface, je peux dire que c'est parfaitement implantable, j'ai eu beaucoup de cartes audio différentes (Presonus, MOTU, Tascam ...), mais aussi stable, jamais !

question préamps, je suis également satisfait de la transparence de mes Qudmics et Octamics par rapport à mes autres octopréamps.

º¿º

5
Je suis plutôt d'accord ...
J'ai la babyface depuis peu de temps et je suis vraiment bluffé par la qualité des préamp et la stabilité de la carte son en général .... j'étais sur une Profire2626 juste avant, qui n'est pas une mauvaise carte, loin de là, c'est le jour et la nuit sur les préamps ...

[ Dernière édition du message le 25/03/2011 à 09:08:41 ]

6

Citation de : Pierre alain SOUDAN

Tant que tu n'as jamais utilisé du RME... oui..

Je ne connais pas la Babyface, mais ayant des RME Multiface et Digiface, je peux dire que c'est parfaitement implantable, j'ai eu beaucoup de cartes audio différentes (Presonus, MOTU, Tascam ...), mais aussi stable, jamais !

question préamps, je suis également satisfait de la transparence de mes Qudmics et Octamics par rapport à mes autres octopréamps.

º¿º

et que pourrais-tu nous dire de la qualité de conversion D/A des RME ?

en comparaison à une Presonus Audiobox, par exemple, meilleur son ou pas ?

merci

7
je ne suis personnellement pas capable d'entendre "en aveugle" la différence entre deux convertisseurs proches (et je doute que cela soit humainement réalisable) alors qu'entre des préamps c'est plus évident. Par contre je suis entièrement satisfait des convertos RME et j'ai très souvent eu la remarque de gens qui, venant au studio, disaient:
"ce qui est saisissant, c'est la pureté du son"
c'est vrai que c'est clair, propre et jamais de soucis de synchro... maintenant, mon avis n'est peut être pas le plus objectif objectif: je suis, tu l'auras compris, accroc à RME (j'ai 4 cartes et 12 convertos qui tournent 10 heures par jour depuis plus de 8 ans sans jamais un seul plantage)...
- le mieux pour pouvoir se passer de RME, c'est de ne jamais l'essayer !
º¿º
8

Citation de : Pierre alain SOUDAN

"ce qui est saisissant, c'est la pureté du son"

c'est bien ce que je voulais lire. icon_mrgreen.gif

j'imagine bien que même si les convertos d'une RME babyface (le modèle qui m'intéresse) ne sont pas si différents, voir les mêmes, que beaucoup d'interfaces moins cher, la qualité des éléments électroniques tout autour, en revanche, doivent indéniablement permettre une telle pureté du son après la conversion D/A.

9
je pense que tu as raison: RME n'embarque pas individuellement des éléments exceptionnellment meilleurs qu'une MOTU ou qu'une APOGEE, loin s'en faut, par contre, le choix de l'ensemble des composants (convertisseurs, préamps, alims, connectique...) mais aussi Steady Clock, Totalmix, Matrix, drivers toutes plateformes très au dessus de la quasi totalité des concurrents, en font un matériel qui se démarque... il ne suffit pas d'avoir un bon moteur pour faire une belle voiture !
º¿º