Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Babyface
Photos
1/462
RME Audio Babyface
9/10

Sujet latence et réglage!!

  • 13 réponses
  • 3 participants
  • 6 033 vues
  • 3 followers
1 latence et réglage!!
bonjour à tous j'avais avant une fireface 400 sous imac i5
tout fonctionnait bien ..
ayant besoin de plus de mobilité j'ai opté pour la babyface
le souci latence à 9 ms ..j'étais à 6.3 avant il parait pourtant que les drivers sont trés légers en usb...
et mes projets ne se mettent plus en place comme avant
mes assignations out hormis le stéréo out je n'arrivent plus à les paramétrer ... exemple(mes assignations en 7_8 ou 13_14 ne sortent aucun son et pourtant elle tournait sous cette forme avec la 400)
j'ai beau essayer sur le total mix ..c'est un peu déroutant ..
j'ai l'impression d'avoir bcp moins de sortie assignable ou je rève?
svp je m'attendais à plus de compatibilité...

j'espère etre à peu prés clair...je ne suis un grand pro non plus

qq'un peut il m'éclairer?

[ Dernière édition du message le 25/04/2011 à 15:58:50 ]

Afficher le premier post
11
j'ai les drivers téléchargés sur le site RME
12
Oui oui... en fait je suis complètement paumé à cause ou grâce à marc74, je viens de m'apercevoir que j'ai la même chose sous Cubase, que j'ai utilisé plus de 10 ans.

Avant, j'avais une M-Audio en PCI, et je réglais simplement les buffers dans les drivers suivant l'utilisation : élevés pour le mixage, bas pour le jeu sur ampli virtuel. Quand je laissais une latence haute, le jeu de guitare devenait impossible, mais le son était bon. Là, depuis la Babyface, je ne peux régler qu'à 128 samples, sinon le son est plein d'artefact, comme une saturation numérique plein de bzzz bzzz.

J'ai eu un doute car je me sers uniquement de Reaper depuis que j'ai la Babyface. Mais j'avais essayé Reaper avec la M-Audio, et là je pouvais augmenter et réduire la latence sans soucis, d'où ma première réponse disant que j'étais à 3 ms d'après les données de Reaper, mais aussi à l'oreille, il y avait un changement très perceptible de la latence suivant les réglages. Là, rien de tout ça...

Je sens que je vais éplucher le forum de RME, car c'est très étrange ce comportement.
13
Je parle d'asio car j'ai aussi une RME (9652) et sous sonar dans les options audio ,je peux choisir :asio,wdm,mme,etc..Et en fonction du choix du driver la latence et le choix du nombre de sample n'est pas toujours accessible par le meme endroit !
En asio c'est sous le dsp setting,logiciel rme que ca se gere ,1048,512,256 etc...et c'est tout! pas moyen meme sous sonar de toucher aux nombre de sample car calculé,je crois en fonction du premier choix sous dsp setting.
En MME ,ca ce gere sous mon daw,et la je peux bouger le curseur du nombre de sample en millisec...

Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!

Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer

14
Oui j'avais saisi ce que tu voulais dire, les DAW sous Windows prennent souvent le MME par défaut.

Pour ma part, j'ai rebooté et le problème est résolu. Petit bug bizarre. Donc comme tu l'as dit emka, une fois réglé les buffers dans les settings de la RME, tu n'as plus aucun contrôle depuis la DAW.

Je signale qu'avec 48 samples j'ai quelques clics en jouant (simulation LePou Legion + iFace de Redwirez), mais j'ai quelques petits trucs qui tournent en tâche de fond. Ceci dit, je ne sens pas la latence à 128 samples, légère perception pas gênantes à 256 et toujours jouable à 512.

Dernier truc, quand je dis que j'ai 3 ms sous Reaper, en fait il y a 2 chiffres (~2.3 / 2.5 ms), peut-être faut-il additionner les 2 ? Auquel cas je serai aussi à 5 ms.