Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Babyface
Photos
1/462
RME Audio Babyface
9/10

Sujet latence et réglage!!

  • 13 réponses
  • 3 participants
  • 6 021 vues
  • 3 followers
1 latence et réglage!!
bonjour à tous j'avais avant une fireface 400 sous imac i5
tout fonctionnait bien ..
ayant besoin de plus de mobilité j'ai opté pour la babyface
le souci latence à 9 ms ..j'étais à 6.3 avant il parait pourtant que les drivers sont trés légers en usb...
et mes projets ne se mettent plus en place comme avant
mes assignations out hormis le stéréo out je n'arrivent plus à les paramétrer ... exemple(mes assignations en 7_8 ou 13_14 ne sortent aucun son et pourtant elle tournait sous cette forme avec la 400)
j'ai beau essayer sur le total mix ..c'est un peu déroutant ..
j'ai l'impression d'avoir bcp moins de sortie assignable ou je rève?
svp je m'attendais à plus de compatibilité...

j'espère etre à peu prés clair...je ne suis un grand pro non plus

qq'un peut il m'éclairer?

[ Dernière édition du message le 25/04/2011 à 15:58:50 ]

2
Si tu n'as que la Babyface, tu es bloqué à 2 sorties stéréo (1/2 Main Out, et 3/4 Phones). Je suppose que tu avais au moins un convertisseurs N/A sur la FF400, vu que tes sorties 13/14 correspondait aux sorties ADAT 3/4...

Pour la latence je suis à 3ms pour les enregistrements avec simulation d'ampli, sinon je la monte pour mixer à l'aise.

Précise ce que tu veux faire / faisait avec la FF400, on essayera de t'aider à partir de là...
3
comment puis je faire pour avoir une latence plus basse ..j'ai téléchargé les derniers drivers sous mac osx!!

comment se fait que tu es à 3 ..et comment fais tu?
4
Tu cliques sur l'icône RME (Fireface USB Settings), et dans la partie "Buffer Size (Latency)", tu réduis le nombre de samples. Là tu dois être à 256 samples, tu passes à 128 voire 64 ou 48 suivant ce que tu veux faire.
5
ok à 64 j'ai 6 ms...et le nombre d'échantillons il doit etre réglé à combien?
6
Le nombre d'échantillons... j'ai pas ça comme réglage... tu as une copie d'écran pour voir ?
7
je suis sur logic c'est pour cela...alors 64 ça va comme réglage pour enregistrer?
8
Ben depuis que tu me poses la question, je viens de m'apercevoir que je suis à 128 samples, sans pouvoir modifier le parazmètre depuis Reaper, DAW que je viens d'acquérir depuis peu... un peu comme si la DAW décidait du nombre de samples sans tenir compte du panneau de settings RME.

En gros à 128 samples j'ai du son (avec pas ou peu de retard pour jouer comme ça), si je mets un autre réglage, j'ai des artefacts sonores bizarres. J'essaye de comprendre ça puis je te dis.
9
ok merci pour tout deja
10
Juste comme ca ,vous etes bien avec des drivers asio ?

Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!

Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer