Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Babyface
Photos
1/462
RME Audio Babyface
9/10

Sujet Acheter une RME Babyface d'occasion en 2022 ?.

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 427 vues
  • 2 followers
1 Acheter une RME Babyface d'occasion en 2022 ?.
Alors parlons vite parlons bien

Je réfléchis à changer d'interface ( actuellement une Scarlett 2i2 1ere génération ) pour deux raisons, j'ai beaucoup de mal à avoir un enregistrement voix convenable sur un shure SM58 ( je sais c'est pas vraiment "fait" pour ça) et elle a du mal avec mon casque 880pro 250Ohms, j'ai du son à volume correct si je tourne le potard à fond mais je sais que je loupe un gap de qualité même si le volume essaie de suivre.

Bref, j'ai lorgné sur plusieurs modèles, Motu M4, SSL 2+, Volt , Audient etc etc des trucs qui restent dans un budget 150-250e

Puis j'ai regardé vite fait l'occasion sur les babyface RME, et j'en vois certaines à 150e, surement les vieux modèles qui ont dix ans.

Mais du coup, est ce que ça serait pas plus intéressant de direct se jeter sur du RME même vieux ? ou alors ces interfaces sont vraiment dépassées en terme de suivi / MAJ ? ( je vais passer sur un mac M1 d'ailleurs prochainement ) Voir dépassés techniquement sur certains points ? ( j'ai lu par exemple que la Motu lorgnait sur RME niveau latence )

Merci d'avance
2
La Rme est toujours très bien avec des pre transparents.
J’ai né rappel pas si c’est du FireWire dans ce cas c’est un problème avec les ordinateurs portables.

www.riccardosinigaglia.com

3
ouch bonne remarque c'est vrai que c'était sorti à l'époque où le Firewire c'était le truc du moment.
Le seul périphérique Firewire que j'ai eu de ma vie était d’ailleurs une carte son.