Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland UA-30
Photos
1/1
Roland UA-30

Interface audio USB de la marque Roland appartenant à la série UA

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet Help: bruit de fond sur UA-30 + portable Dell

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 1 345 vues
  • 2 followers
1 Help: bruit de fond sur UA-30 + portable Dell
Hello everybody!

bon, encore un sujet sur les grésillements et bruits de fond intempestif, mais désolé, j'ai cherché des infos sur ma config mais je n'ai rien trouvé.. :??:

alors, ma config: portable Dell Inspiron, celeron 600 et carte audio UA-30

mon probleme: un bruit de fond (crachouillis, gresillemnts) horrible sur les sorties Line de la carte

et quelques descriptions: ce bruit est présent même lorsqu'aucune appli n'est lancée.. il augmente ou varie lorsque je bouge la souris.. sous Sonar, il baisse un peu lorsque je passe en mode Record..


donc les questions..: quelqu'un utilise t'il cette carte ou une config similaire, et aurait eu le m^me probleme..? le port USB est il vraiment bien fiable pour l'audio..? (j'espere que oui!!)

j'ai lu sur le net que ça pourrait provenir de conflits d'IRQ avec ma carte graphique, mais je preferais tester d'autres options avant de toucher à ça...

bon, merci beaucoup à ceux qui pourraient m'aider!!!!!!!!
2
Bon, je relance moi-même mon sujet, juste pour preciser que je suis sous Win2000 (bon, et pour essayer de motiver les gens qui savent à me répondre..!! :clin:

sinon, je voulais savoir s'il y a ici des utilisateurs de PC portables, pour savoir quelle carte son ils utilisent.. (une carte qui fonctionnerait bien et sans souffle!!!)
3
Salut,

j'ai un ami qui fait de la musique aussi et qui a un dell ... impossible de brancher une carte son en usb sans le bruit de fond ... apparement les dells sont pas trop fort pour çà !
personnellement j'ai une carte son en pcmcia (echo layla24) ce qui ne génère sur mon portable aucun bruit de fond ! mais bon le tout sur un vaio sony ...
essaye dans un magasin (si tu peux) une carte son en pcmcia afin de voir si celà résout ton problème et sinon malheureusement ce sera le portable !

courage ...


MewiMewi, Compositeur & Sound Designer

Cordialement,

Franck de Villeneuve

www.franckdevilleneuve.com

4

Citation : donc les questions..: quelqu'un utilise t'il cette carte ou une config similaire, et aurait eu le m^me probleme..? le port USB est il vraiment bien fiable pour l'audio..? (j'espere que oui!!)


si ça peut t'aider, j'ai aussi entendu parler de pb usb avec les Dell à cause du chipset USB non Intel (VIA je crois) et je te confirme que l'USB audio sur mon portable (Toshiba sous w2k avec chipset usb Intel + Tascam US 224) fonctionne sans aucun bruit (même tout à fond)
5
Hum,hum... ok, merci pour ces réponses qui ne réconfortent pas vraiment!!!

pour le chipset USB, je pensais qu'il était Intel, mais je vais vérifier ça ce soir..

je commence à être de plus en plus motivé par une PCMCIA style RME Multiface... (quel gouffre financier la MAO! :clin:

bon, au cas où, quelqu'un a-t'il déjà eu des échos concernant des problemes avec un Dell Inspiron5000+RME multiface..?? ou bien cette carte marche-t'elle vraiment bien tout le temps..? (je me méfie maintenant.. :clin:
6
Je personnellement la config suivante :
portable ACER Aspire 1300 (Athlon 1600+, 256Mo, 20Go) + carte audio usb Edirol UA-20. J'ai le même problème:
Bruits de fond continu et surtout lorsque je bouge la souris SAUF QUAND JE SUIS PAS BRANCHé SUR LE SECTEUR !!!
Si topi ou quelqu'un avez réussi à résoudre ce problème, écrivez moi !!!
7
Salut Fal et Flotaz,

> Flotaz, fais sauter la masse sur ton alim et tu n'auras je pense plus le problème...

Fal > Petite question est ce que tu as toujours les bruits de fonds lorsque que tu fais tourner ton portable uniquement sur la batterie comme pour Flotaz ? Si non enlève la masse de ton alim avec un adapteur et cela devrait être bon...

A+.
8
Hello!

effectivement, suite à quelques post dans ce style, j'avais testé sans alim et je n'avais plus le probleme..! je n'ai par conte pas encore testé sans la masse (il faut un adaptateur tu me dis..?) je testerai ça bientot.. (en attendant peut être une RME.. :clin: )
9
Pour info : un adaptateur qui t'enlève la terre... on trouve ca tres facilement dans n'importe quel mag de bricolage... ca doit couter dans les 2 € max !!
Voila à quoi cela ressemble :



:clin:
10
Bien vu
merci