Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Roland lance une nouvelle série d'interfaces audio

  • 79 réponses
  • 27 participants
  • 15 821 vues
  • 29 followers
1 Commentaires sur la news : Roland lance une nouvelle série d'interfaces audio
Rubix, c'est le nom de cette nouvelle gamme d’interfaces audio USB haute résolution que Roland présente en cette fin de semaine au CES à Las Vegas.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
61
La rubix 44 est en stock dans certaines boutiques
La rubix 24 est en chemin
62
AAAAAAAHHHHHHHH! à quand un test sur af?
63
Toujours pas de retour sur la rubix 44..??

[ Dernière édition du message le 01/11/2017 à 20:54:30 ]

64
65
Un avis sur la rubix22
66
Et un premier test (laborieux) de la Rubix 22


Le gars est content des performances et la choisit sur ses concurrentes dans la même gamme de prix (Focusrite 2i2, Steinberg UR22).

Le driver est des plus sommaires, pour ne pas dire limite incompréhensible. Malgré cela, il enregistre en 2 canaux simultanés à 192kHz avec une latence de 2.8ms in/2.7ms out (latence reportée par REAPER). Pour comparaison, dans son test de la Behringer UMC22, il obtenait 2.1/2.1ms à 44.1kHz.
Il ne perçoit pas non plus de délai dans son retour casque. Malheureusement il ne dit rien de spécial sur la qualité audio des préamps mais en est juste satisfait. Dommage qu'il n'ait pas fait un test round trip avec RMAA.

edit: curiseusement dans la vidéo la latence est plus faible à 192 kHz qu'à 48 kHz !

[ Dernière édition du message le 07/11/2017 à 23:07:21 ]

67
Ben ça c'est normal!

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

68
Oui. La latence est notamment définie par la taille des buffers. A taille identique, un buffer est d'autant plus vite rempli que la FE est élevée puisque FE haute = plus grand volume de données.

La contrepartie, c'est que le processeur doit traiter plus souvent les E/S de buffer, donc est plus sollicité. Et la quantité de données à traiter doit aussi impacter la mémoire, je suppose, et sans doute le processeur.
69
Par rapport à la Quad Capture qu'elle est j'imagine destinée à remplacer, la Rubix 44 semble avoir perdu l'affichage gradué du niveau du signal d'entrée, ce qui est bien dommage. C'est nettement moins pratique pour régler le niveau d'entrée sans cette visualisation. En revanche, ils ont intégré un compresseur et un limiteur hardware. D'autre part, ces nouvelles interfaces sont compatibles tablettes/iPad.

[ Dernière édition du message le 08/11/2017 à 19:18:11 ]

70
non, je ne pense pas qu'elle soit destinée à la remplacer, les cartes n'ont pas les mêmes spécification et seront du coup achetées par les utilisateurs pour des usages différents. ils vont je pense refaire une gamme remplaçant la série duo, quad, octa après les rubix.

et peut être d'ailleurs des hybrides usb/thunderbolt, puisque cela toucherait plus d'utilisateurs.

x
Hors sujet :
en tout cas le testeur et moi avons les mêmes monitors! je vois plein de hs 8 ça fait plaisir. :bravo2:


sinon, pour moi le test révèle un son extrêmement fidèle, ça ne dénature pas l'attaque de la guitare et ne lui donne pas un son "nasillard" (qui habituellement se retrouve sur les cartes bas de gamme), c'est prometteur quant à la qualité des composants de cette carte. Je trouve la latence vraiment bonne aussi, meilleure que sur mon ur 242, qui aurait tendance a avoir le double en E/S même paramétrée de la même manière que la rubix.

Elle m'intéresse cette carte, à quand un test sur af les gars? Vous pouvez en avoir une en sollicitant roland?
les chiffres m'intéressent!

[ Dernière édition du message le 09/11/2017 à 21:02:47 ]