Steinberg CI1

3.6/5
  • Lac40Lac40

Très vite limitée

Steinberg CI1Publié le 09/01/18 à 19:58
    J'utilisais (au passé car je viens de switcher pour une 6i6 de chez Focusrite) cette carte pour travailler sur des petites compos nécessitant l'enregistrement de guitares, basse, voix... Elle était reliée à une station dotée d'un I5 Ivy Bridge, 16Go de RAM... Bref la totale ! En terme de Soft j'utilisais Adobe Audition.

La carte est très vite limitée pour traiter des sorties de guitares dont les signaux ont subi distorsion et autres effets jouant sur la fréquence!

Les préamplis sont de piètre qualité icon_facepalm.gif, et ce qui ressort finalement de la carte ne devrait satisfaire aucun musicien, même amateur, cherchant un son fidèle et clair.

Si vous cherchez une carte d'occasion pas chère, passez votre chemin, il en existe des meilleures !
  • Le Garage StudioLe Garage Studio

Stabilité et brillance

Steinberg CI1Publié le 25/10/13 à 16:07
    Besoin d'une petite carte son, ce modèle convenait à l'époque. Fabrication Yamaha, rien à redire.

Sous Cubase 5 64 bits, intégration vraiment parfaite (ça serait un monde...). Là où elle fait fort, c'est qu'elle n'a jamais bugué en 2 ans d'utilisation. Pas une seule fois.
    Drivers mis à jour régulièrement.

RAS

Dans l'ensemble, c'est une carte son idéale pour une petite configuration de pré prod par exemple.
    Elle remplit son rôle et est d'une stabilité à toute épreuve.

Drivers mis à jour régulièrement.

RAS

Elle remplit son rôle et est d'une stabilité à toute épreuve.
  • Ehma2RetourEhma2Retour

Avis corrigé : Pas solide du tout...

Steinberg CI1Publié le 31/07/13 à 14:00
    Il me fallait une carte nomade, auto-alimentée avec une alimentation phantom. Elle était vendue d'occase pour 50€.

Je l'ai essayée sur Mac Os X et Windows 8

Entrées/Sortie G+D ou deux entrées dont une mono équipée d'une HiZ en combo XLR/Jack (pour les deux).

Malheureusement, une de mes fiches Jack ne voulait plus sortir, donc j'ai cassé une des entrées qui n'est plus utilisable qu'en XLR. Pas grave, je ne m'en sert que pour les micros.

Je l'ai essayée sur Mac Os X et Windows 8

Que ce soit avec Logic, Cubase elle se montre très stable et d'un bonne latence +/- 9ms. Sous Windows j'ai eus quelques petits problème avec la fréquence qui ne correspondait pas à Cakewalk Sonnar X2. Aussi, comme c'est toujours le cas pour les périphériques USB, la latence est plus élevée sous Windows. Difficile de descende en dessous de 15ms (E/S).

MISE EN OEUVRE

Facile à installer et utilisable tout de suite, les réglages sont succinct. Aucun sous Mac OS X et résolution/fréquence sous Windows.

Très facile d'emploi et semble robuste (si ce n'est les combos XLR/Jack).

Quelques jours d'utilisation intensive suffisent à se donner une bonne idée du produit. Hormis le problème des connecteurs, cette interface est de très bonne qualité, surtout pour le prix.

La qualité du pré-ampli micro et de l'entrée guitare sont de bonne qualité.

La qualité du son est très bonne (pour le prix).

C'est un excellent compagnon pour la musique nomade et même plus.

Elle est très conviviale et agréable à utiliser.

Bref un de bonne facture pour un prix dérisoire.

Correction à postériori et grande déception

L'enthousiasme du départ à fini pas laisser place à la déception. La qualité de construction de l'ensemble n'est pas à la hauteur des premières impressions. En effet, les entrées combo (xlr/jack) ont vite montré leurs faiblesses, surtout quand elles ont fini pas coincer tout jack inséré jusqu'à céder.

A moins de n'utiliser que de l'XLR, cette interface est à proscrire. Mais reconnaissons tout de même, qu'elle est une des rares auto-alimentée à proposer le 48v pour les micros électrostatiques.

• ToothyzToothyz

Bonne Surprise

Steinberg CI1Publié le 26/11/10 à 23:59
    2 entrée , xlr/jack, sortie monitor et casque alim fantôme bla bla enfin la base quoi.

Je l'utilise pour enregistrer guitare basse voix. avec un macbook pro et deux AT2020

Interface Vraiment claire et bien présentée. j'aurai préféré avoir les entrées devant.. enfin question de gout ça ;)
    Je l'utilise avec logic pro. Peu voir pas de latence pour moi!

Donc 2 pistes enregistrables simultanément.

Les Préamps sont plus que correct pour la gamme de prix !

Je trouve le son un peu froid quelque chose me dérange... au niveau de la conversion surement
    Meme remarque avec un bon préampli et de meilleur micros, C'est pour chipoté :)

Deja , Produit bie…

Je l'utilise avec logic pro. Peu voir pas de latence pour moi!

Donc 2 pistes enregistrables simultanément.

Les Préamps sont plus que correct pour la gamme de prix !

Meme remarque avec un bon préampli et de meilleur micros, C'est pour chipoté :)

MISE EN OEUVRE

Deja , Produit bien emballé ! ça fait sérieux ! Manuel , en français et plein d'autres langues si ça vous tente :)

On met le CD d'installation , on installe, on branche ça marche! ça fait plaisir quand tout ce passe bien

je l'utilise depuis 1 semaine j'en suis plus que satisfait ! j'ai essayé beaucoup de modèle , dans cette gamme de prix je crois bien que c'est le mieux !!

le +

Le look :p
    l'utilisation générale, très simple
    le prix
    ça a l'air costaud
    Un manuel tres complet , qui répond vraiment a tout
    Deux entrées simultané. (utilisé pour enregistrer un concert en sortie de console left right:le résultat et satisfaisant)
    Préamp pas si mauvais que ça!
    connectique de qualité
    le -

entrée derrière , pour moi c'est un défaut
    Son un peu froid j'ai l'impression conversion? usb? rien de méchant

le meilleur rapport qualité prix du marché dans cette gamme pour moi!
    je referai ce choix oui!

• yoanpacellayoanpacella

Steinberg se reveil!

Steinberg CI1Publié le 05/10/10 à 22:45
    Salut a tous

A vrai dire je n'avais pas choisi cette carte a la base, j'avais pris une presonus audiobox mais etant trés mecontent de mon achat, j'ai decidé de retourner en magasin la changer.
    Arriver a Milonga (Vendeur de matos musique) le vendeur me propose cette carte son pour patienté( elle venait d'arriver).
    109€, prise pour casque et monitoring dispo ( ce que je recherche avant tout) et des boutons assez bien placé a vrai dire, j'accepte de la prendre

Je l'utilise principalement chez moi pour la fonction de Home Studio ( avec monitoring et casques).
    Je creer avant tout de la music electronique donc j'utilise bcp de VST ce qui me convient parfaitement.
    De plus pen…
    Salut a tous

De plus pendant l'installation nous pouvons voir que cette carte fonctionne sous le regime Yamaha donc pas negligable

MISE EN OEUVRE

Arriver a la maison, les branchement et l'installation se font en quelque minutes sans problemes ( comparé a la audiobox qui vaut 170€...) donc plutot satisfait !!

Juste a changer la carte son principal et voila !!

A savoir que je travail sur Windows Xp (SP3) et Ableton Live

Le son parrait un peu moins propre que sur la presonus quand meme mais bon pour le prix...
    L'installation et les branchement son a la porté de tout le monde, trés facile et rapide.
    Stenberg fait dans l'efficace cette fois ci !!

Je pense cependant l'echanger en magasin pour les gammes superieur qui propose de bonne caracteristiques, mais c'est vrai que pour mon 1er jour d'utilisation je suis trés satisfait.

Amicalement
    Yo'