Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg UR22
Photos
1/299
Steinberg UR22

Interface audio USB de la marque Steinberg appartenant à la série UR

Prix public : 149 € TTC
8/10

Sujet Problème AT2020 XLR / UR22

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 365 vues
  • 2 followers
1 Problème AT2020 XLR / UR22
steinberg-ur22-4034637.jpeg
Bonsoir, je vous contacte car j'ai un problème qui date d'au moins 5ans.
A l'époque, je voulais faire des prises de voix. J'ai donc acheté une carte son externe UR22 et un micro AT2020.
Je n'ai jamais réussi a le faire fonctionner (j'ai tout acheter neuf). La carte son est bien détecté et tout fonctionne (les signaux lumineux, j'ai même brancher mes enceintes dessus et cela fonctionne nickel).
Mais le micro en revenche...
Ayant un peu plus de temps actuellement, j'aimerais réussir a le faire fonctionner. Je vien de passer TROIS HEURES DESSU !! Aucun moyen de faire sortir le son.

Je l'ai branché comme ceci : Carte son externe brancher via USB, j'ai allumer le 48v, le bouton Hi-Z n'est pas enfoncer, et j'ai branché le micro directement a la fiche XLR 1 input sur la face avant de la carte son.
Qu'ai je fais de mal ?
A l'époque j'avais pas un super pc je pensé que c'étais le problème mais j'ai changer et celui que j'ai maintenant ca va... je commence a me dire que c'est peut être le micro que j'ai reçu défectueux ..
HELP PLEAASE !!steinberg-ur22-4034625.jpeg
steinberg-ur22-4034628.jpeg

[ Dernière édition du message le 30/11/2021 à 21:22:04 ]

2
Bonsoir,
Quand tu mets le potard MIX sur input, tu entends le micro dans le casque ?
3
Citation de enah :
Bonsoir,
Quand tu mets le potard MIX sur input, tu entends le micro dans le casque ?


non toujours rien, j'ai vue sur le manuel du micro que le voyant Peak devrai s'allumer en réponse au niveau du signal d'entrée. Je n'ai pas souvenir qu'ils se soit allumer un jours ... le seul bruit que j'ai réussi a entendre jusqu'à présent est un bourdonnement lorsque je touche le câble XLR branché sur mon micro. Bourdonnement que je n'arrive pas a enregistré .
4
Je réctifie c'est le AT2035 le micro que j'ai ><
5
Il faut procéder par élimination.
Change le câble
Change d’entrée
Test un autre micro si possible
Essai avec une autre source en input.
6
Citation de enah :
Il faut procéder par élimination.
Change le câble
Change d’entrée
Test un autre micro si possible
Essai avec une autre source en input.

Merci pour vos réponse.
Bon j'ai changer le câble, d'entré, et testé un autre micro. Rien ne fonctionne , je pensai que c'étais la carte son externe qui ne fonctionné pas malgré quel fonctionne pour faire sortir le son.
J'ai alors brancher une alimentation fantôme comme la photo si dessous mais ca ne fonctionne toujours pas... seriez vous si c'est le micro qui ne fonctionne pas aussi? Ou est-ce que ce genre d'alimentation fantôme ne fonctionne pas avec le AT2035 ?
steinberg-ur22-4057334.jpeg
7
Si je rachète le même micro mais que je garde cette alim et ce branchement cela devrais fonctionner non?
8
Citation de Hb06130 :
Si je rachète le même micro mais que je garde cette alim et ce branchement cela devrais fonctionner non?

c'est a dire de l'alimentation fantôme au pc directement via un câble xlr vers une prise jack 3mm