Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Swissonic USB Studio D
Photos
1/1
Swissonic USB Studio D

Sujet Cette carte est elle bonne :?: aidez moi SVP :?:

  • 68 réponses
  • 13 participants
  • 3 841 vues
  • 1 follower
1 Cette carte est elle bonne :?: aidez moi SVP :?:
Je trouve cette carte son superbe :aime: bien qu'ancienne (2000)


Je sais qu'elle tourne avec des convertisseurs 20 bits/48Hz

Est ce que cela change de beaucoup la qualité du son :?:

J'ai eu beau chercher mais il n'y a pas grand chose de mentionné sur les moteurs de recherche (Google..) surtout pour la latence :|

Merci de me faire part de vos opinions :clin:

Voici l'objet de mon intérêt :aime:






Citation : USB STUDIO D
N NET


L’USB Studio D est une interface audio en rack 1U compatible USB pour Macintosh et PC. L’USB Studio permet de mélanger les différentes sources (voir tableau ci-contre) en un mixage stéréo et de le diriger chacune vers l’ordinateur par la liaison USB.
A cet effet, chaque entrée dispose d’un sélecteur d’enregistrement qui dirige la modulation vers l’interface audio USB. Chaque entrée peut ainsi être numérisée en 44,1 ou 48 kHz dans votre logiciel audio. Si plusieurs entrées sont sélectionnées, le mixage stéréo résultant de ces entrées est enregistré. Pendant les opérations d’enregistrement, l’utilisateur peut choisir entre écouter le signal d’entrée ou laisser l’application commuter entre l’entrée et la lecture lors de la mise en enregistrement. Ce circuit de monitoring permet d’éviter tous les problèmes de latence.
L’USB STudio est compatible avec les drivers USB Audio et ASIO 2.0 Macintosh et PC.

Référence Désignation Prix HT Public
USBSTUDIOD Mélangeur USB Studio D
950,00 €


Spécifications Techniques


• 2 entrées microphone symétriques sur XLR
- alimentation fantôme
- circuit d’insert et inversion de phase
• 2 entrées instrument haute impédance
• 4 entrées ligne stéréo
• 1 entrée stéréo avec préampli RIAA intégré commutable permettant la connexion directe d’une platine disque.
• 1 entrée numérique S/PDIF coaxial et optique
• 1 sortie stéréo analogique Master L/R
• 1 sortie numérique S/PDIF coaxial et optique
• 1 sortie stéréo analogique Circuit d’écoute
• 1 sortie casque
• 1 retour ordinateur avec gain réglable
• 1 départ ordinateur avec gain réglable
Spécifications Sortie Analogique du Mélangeur :
• THD + N: 0,003 % Level = max, rl = 600 Ohm
• Rapport S/B: 100 dB, Ref = +10 dBu
• Bande Passante: 20–20 000 Hz @ -0,1dB

Mélangeur USB STUDIO D







© SCV - 2000 / Création DHComm. Validité des tarifs publics conseillés HT : 30/06/2003




Merci pour vos réponses par avance :clin: :8)

Musicalement vôtre...

Jazzy-D™
Jazzy-D™
2
Je t'ai déjà dit la même chose dans l'autre thread mais :
166 euros chez Thomann :oo:
3
C'est pourquoi j'ai craqué pour elle :aime: :aime: :aime:

Tu as vu les spécifications techniques :aime:

De bons préamps

Beaucoup d'entrées et sorties :aime: :aime: :aime:

Musicalement vôtre...

Jazzy-D™
Jazzy-D™
4
Tu l'as déjà essayée :?:

Comment est elle :?: :aime:

Musicalement vôtre...

Jazzy-D™
Jazzy-D™
5
Je sais pas, mais à ce prix ça peut pas être mauvais de toutes façons....
Tu prends pas un gros risque.
Mike Rutherford l'aime bien en tous cas
6
Tu vois avant j'hésitais sur

Delta 66 de M Audio
Echo Gina 24
ESI (Ego-Sys) WaveTerminal 192M
M-Audio Delta Audiophile 24/96
Terratec PHASE 28

mais là ya pas photo Swissonic USB Studio D :aime:

Musicalement vôtre...

Jazzy-D™
Jazzy-D™
7
Big Up :8)

Musicalement vôtre...

Jazzy-D™
Jazzy-D™
8
Si tu comprends la langue de shakespeare, voila des tests et leur conclusions sur cette carte:
http://www.pcrecording.com/studiod.htm et
http://www.proaudioreview.com/par/july01/Swissonic-USB-web.shtml

Beaucoup de bruit pour rien...

9
Merci :bravo:

Ca me conforte pour l'acheter :bravo:

Voici la traduction :

Citation : PCRECORDING.COM - Studio D d'Usb de Swissonic :
Fabricant: Swissonic
Produit: Studio D d'Usb
Site Web: www.swissonic.com
Email: infousa@swissonic.com
Prix: MSRP $849.00 (USA)

L'USB est toute la fureur dans le monde audio numérique de nos jours. Avec le fabricant sautant à l'occasion d'exploiter cette technologie d'interface, il n'est aucune surprise qu'il y a un certain nombre d'options disponibles aux utilisateurs de DAW. Un des plus intrigante est le studio D, un mélangeur stéréo support-montable d'USB de Swissonic de 11 canaux avec les convertisseurs 20-bit à bord. Les dispositifs du studio D :



11 canal, mélangeur du stéréo 2-bus
2 préamplificateurs de microphone (puissance 48v, inversion fantômes de phase)
Commandes combinées de level/gain sur mic et ligne entrées
2 hauts crics d'instrument d'impédance
Préamplificateur de phono de RIAA
4 ligne stéréo entrées
20 interface des convertisseurs to/from d'AD/16DA
2 crics d'insertion pour des effets externes
Cric de écouteur
TOSLINK et S/PDIF I/O
1U support-montable
Les contrôleurs du studio D sont sur l'avant et les inputs/outputs sont sur le dos. Au loin laissé de l'avant sont deux boutons de commande de préampli de microphone. Ceux-ci comportent l'ajustement automatique des niveaux de gain et d'entrée pour maximiser SNR et déformation de limite. Directement au-dessous de chaque bouton de commande est une puissance fantôme LED et à côté de chacune est un bouton d'en de Rec (le disque permettent). À côté de la droite est un ensemble d'entrées à grande impédance d'instrument avec les boutons semblables "d'en de rec". Puis, est une combinaison line/phono, 4 entrées stéréo, et une numérique dans la commande toute avec un bouton "d'en de rec" lié à chacun.
Après est une commande de niveau d'ordinateur qui ajuste le niveau du signal passant par le studio D et est conduite à l'autobus de moniteur. À côté de lui est un bouton de niveau record qui ajuste le niveau de signal qui va à l'ordinateur par l'intermédiaire de l'interface d'USB et peut être surveillé avec le mètre de LED à côté de lui. Finir à la droite de l'interface, est un bouton numérique de sortie, moniteur hors de bouton, bouton de niveau de écouteur et un cric de écouteur.



Le panneau arrière du studio D a tous les crics d'entrée. Commençant à la droite, deux entrées de microphone de XLR par les commutateurs invertis et fantômes, insèrent des crics (liés aux entrées de XLR seulement), des entrées de line/phone RCA, 4 crics entrés par 1/4", ligne dehors, mon dehors, et Rec de stéréo hors des sorties de RCA. À côté de ces derniers est un ensemble d'I/Os numérique comprenant des crics de TOSLINK et de S/PDIF. Finir toute la manière vers la gauche est le cric de connecteur d'USB.

Les caractéristiques du studio D sont :


Interface 8, 11/025, 12, 16, 22.05, 24, 32, 44.1, taux d'USB de l'échantillon 48kHz
20 résolutions ANALOGIQUE-NUMÉRIQUE de peu de bit, 16 résolutions de peu du bit D/A
Rapport ANALOGIQUE-NUMÉRIQUE de signal-bruit - DB 95
Gamme Dynamique ANALOGIQUE-NUMÉRIQUE - 90dB
Rapport de signal-bruit de D/A - 92dB
Chaîne Dynamique de D/A - 89dB
Le studio D mélange toutes les entrées vers le bas à 2 voies à 20 résolutions de bit et les envoie à l'ordinateur. Le flux de données est envoyé de nouveau au studio D comme dossier de 16 bits stéréo de résolution.

Installation:

Une des beautés des interfaces d'USB est installation. J'ai branché le studio D à mon cric d'USB sur mon ordinateur, l'ai connecté un ensemble de microphones et d'une certaine ligne entrées et ai mis en marche l'ordinateur. L'ordinateur a identifié qu'un dispositif d'USB a été relié et a demandé le disque d'installation de Windows 98SE. J'ai mis le disque dans le CD, le programme d'installation a trouvé les dossiers nécessaires et j'étais en service. J'ai vérifié des arrangements et ai vu que le dispositif fonctionnait correctement. Ceci a pris environ 3 minutes.

Rentabilité:


Le studio D est conçu pour fonctionner avec une grande variété d'équipement, y compris des entrées de phono (DJ lus préparent). Les entrées Mic, avec la puissance fantôme et la connectivité d'USB font à ceci une unité facile pour employer pour les gigs de phase. Comment fonctionne-t-cela dans le studio ? J'ai ouvert Sek'd Samplitude 2496, studio de n-Voie, et Cakewalk 9.03 et le studio D ont été identifiés en tout. Puisque le studio D emploie les conducteurs d'USB de Windows, il apparaît comme dispositif simple d'USB.



J'ai voulu surveiller mon entrée et signaux de sortie simultanément. La conception du studio D tient compte du raccordement dans le circuit avec des pullovers. Par manuel, j'ai enlevé la couverture avec la clé Torx incluse, pullovers localisés pour chaque commande d'entrée et ai fait mes changements. Après que j'aie remplacé la couverture, j'ai mis le studio D dans mon support de studio.



J'ai voulu examiner les préamplificateurs de microphone d'abord. D'abord, j'ai connecté un ensemble de microphones dans mon mélangeur et ai branché les sorties de mélangeur à la ligne Institut central des statistiques sur le dos du studio D. J'ai ajusté le niveau d'entrée à la ligne dedans et le niveau d'ordinateur ensemble pour placer le niveau qui est allé à l'ordinateur. En surveillant les LED sur l'avant du studio D je pouvais obtenir un arrangement acceptable. Il était commode, facile et précis pour placer des niveaux de cette façon. J'ai été placé pour aller.

Essai:

J'ai rejeté vers le haut de Samplitude 2496 et ai fait mes arrangements dans le programme. Il est important de noter que le studio D joue en arrière seulement à de 16 bits. Dans un programme aimez Samplitude, il est nécessaire pour placer les niveaux de rendement à de 16 bits dans sa section de préférences avant que cela fonctionne avec le studio D. Dans Cakewalk et n-Voie ceci a été fait automatiquement. Néanmoins, j'ai fait les arrangements et ai enregistré une voie de vocal/guitar. Le résultat était tout à fait agréable. J'ai débranché les microphones du mélangeur et les ai branchés aux entrées de microphone sur le dos du studio D. Comme note latérale, je vraiment ai apprécié les utilisations de Swissonic de cric de XLR ici, il a un bouton instantané les serrures dans le microphone juste comme un mélangeur professionnel. J'ai appuyé sur les commutateurs de puissance fantômes à côté des crics de XLR et les boutons "d'en de rec" sur l'avant pour mon ensemble de microphones du maréchal 2003. J'ai alors ajusté les niveaux de microphone avec les boutons de microphone - - bien qu'il ait été énormément commode d'avoir un bouton à combiner de niveau et pour gagner des arrangements simultanément, c'était un peu déconcertant parce que c'est un élément de la commande qui est emportée d'un utilisateur expérimenté. Néanmoins, elle a semblé placer les niveaux convenablement. Après avoir laissé les microphones dans la même position, j'ai enregistré la même voie de vocal/guitar qu'avant. J'ai alors fait les essais d'écoute d'un certain A/B pour les deux voies. J'ai préféré les voies directes d'entrée du studio D XLR, les préamplis pour les microphones suis retentir, propre et précis très bons. Ils ont retenti un décapant de peu et davantage l'ont détaillé que les préamplis sur mon mélangeur que j'ai employé pour la ligne dans l'essai.

Après j'ai fait l'essai général des bruits pour entendre comment le système a enregistré les bruits aléatoires. De même que ma pratique, j'ai enregistré une variété de bruits environnementaux dans le studio et ai constaté que la carte a été exactement capturée celui que j'aie enregistré, y compris proche de papier de froissement le microphone, mon grincement de chaise, brouillant l'équipement sur mon bureau de studio, etc... J'ai enregistré un couple d'accompagner des voies pour la guitare acoustique de voie de vocal/guitar ci-dessus - -, la guitare de glissière et une certaine cannelure en bambou. Pour finir, j'ai jeté dans une ligne basse en utilisant un nouveau produit que j'ai juste reçu pour la revue, le synthétiseur de basse d'analogue de MAM MB33 II. J'ai branché que chiot à la ligne Institut central des statistiques et ai eu de gros bruits bas analogues épais. Le studio D a manipulé toute la ceci facilement. Dans tout, je pouvais surveiller tout en temps réel avec le cric de écouteur et placer mes niveaux de surveillance personnels avec son bouton de volume.

Le studio D a des crics d'insertion par les entrées de XLR, pour l'usage des dispositifs externes d'effets. Je me suis accroché dans mon multiplexeur 100 de lexique et ai enregistré de la musique avec le reverb supplémentaire et l'écho sur mon guitare acoustique. Il était aussi facile que branchant et allant travailler. C'est une addition gentille à cette installation.

Qualité de son:

Le studio D a exactement capturé ce que je jouais et étais très propre. Chacun des canaux d'entrée peut être surveillé dedans avec le reste du mélange, avec des changements de niveaux faits de temps réel. Les convertisseurs 20-bit fournissent assez d'espace libre pour capturer de grands choix dynamiques d'entrée dans l'ordinateur. Tandis que certains pourraient le discuter que le playback de 16 bits limite (et peuvent être jusqu'à un degré), il a semblé très bon. De façon générale, le studio D a retenti très bon sur tout que j'ai enregistré. Va-t-il souffler loin certaines des cartes 24-bit de haute qualité que j'ai examinées ? Le non, mais lui n'est pas conçu pour celui. Le résultat inférieur, ce système fait un bon travail de l'acoustique d'enregistrement.

Soucis:

J'ai noté un fredonnement audible et de bas niveau venant de l'alimentation d'énergie interne du studio D. Ceci pourrait s'avérer être une intrusion si on ne fait pas attention à traiter lui. Bien que maniable, j'étais un peu inconfortable avec les ajustements d'une taille toutes les commandes d'entrée de microphone. Elles fonctionnent très bien mais en raison de leur limite de conception de la flexibilité pour l'utilisateur. Elle serait plus maniable pour faire "surveiller" peu des commutateurs sur l'avant du studio D pour raccorder dedans pour le temps réel surveillant plutôt que d'enlever la couverture et plaçant des pullovers. J'imagine que ceci encourrait le surcoût significatif cependant.

Conclusions:

Le studio D fonctionne très bien. Il est exceptionnellement facile d'employer, amusement à jouer avec et bruits grands. L'installation ne pourrait pas être plus facile, elle est franche et la compatibilité est pratiquement garantie parce qu'elle emploie les conducteurs indigènes d'USB de Windows. L'inclusion des diverses entrées, particulièrement le phono entre des marques ceci une unité idéale pour une installation de DJ. Bien que je ne sois aucun DJ, je peux voir un DJ courir quelques voies et s'ajouter dans quelques bruits d'éraflure d'un joueur record en temps réel tout en ajoutant quelques vocals en temps réel avec les entrées à bord de microphone. Tous en un paquet 1u.

Si tout que vous avez besoin est I/O stéréo à de 16 bits et ne veut pas se disputer avec enlever votre couverture d'ordinateur, ceci est un grand choix. Les félicitations sont Swissonic dû pour une combinaison de gain sur le marché bourgeonnant de dispositif d'USB.




Et ca :fleche:

Citation : Interface Audio du Studio D d'Usb de Swissonic
par Nick Baily


Points de Produit

Applications:

Studio, studio de projet, production d'émission, DJ/remixers

Prix:

$849

Contact:

Swissonic à 800-613-2187 707-577-7691 ;
Site Web



Studio D d'Usb de Swissonic

Positif

• Exécution de qualité

et bruit

• Professionnel transportant des dispositifs

• Prix raisonnable


Moindre

• Aucune horloge I/O ou MIDI de mot


Les Points

Vraiment un bien projeté

morceau d'équipement. Parfait

pour sur ordinateur compact

applications de studio.


Ce n'est aucun secret que l'ordinateur individuel devient rapidement la pièce maîtresse du processus d'enregistrement, particulièrement dans la maison et les studios de projet. Le lien faible pour la plupart des utilisateurs, cependant, demeure la communication avec le reste du studio. Le choix d'une carte saine - ou interface audio numérique - peut accabler. Les options s'étendent (et horrible-retentissant) des cartes bon marché qui sont standard avec la plupart des ordinateurs aux produits professionnels à extrémité élevé de poste de travail. Peu d'affichage la qualité exceptionnelle et la conception intelligente du studio D d'USB de Swissonic.



Dispositifs

Le studio D ($849) est un simple-espace, un mélangeur compact rackmountable, un convertisseur et une interface qui emballe beaucoup de dispositifs dans un petit paquet. Pendant que le nom suggère, le raccordement avec l'ordinateur est manipulé par un câble simple d'USB. La norme d'USB peut manipuler quatre jets simultanés d'acoustique, deux dans chaque direction. L'arrangement de base de circuit du d de studio est semblable à une console intégrée d'enregistrement, avec un autobus de moniteur et un autobus record. La plupart des points de commande sont permutables entre les deux.

Le panneau avant se compose d'une série de boutons, divisée par une paire stéréo de mètres du huit-segment LED. De chaque côté des mètres sont les commandes de niveau principales. Vers loin le droit est une commande pour les sorties de moniteur, et une pour le cric de écouteur. Trois paires de crics de RCA sont présentes pour la sortie analogique, une directement de l'autobus record. Les autres deux (moniteur dehors et ligne dehors), sont tous deux ont alimenté de l'autobus de moniteur, pré et du poteau du pot de moniteur, respectivement. Le rendement de moniteur peut également être amorti.

Le bouton de sortie de Digital commande le Fédéral de niveau aux sorties numériques sur l'arrière et a des commutateurs pour choisir le taux de prélèvement (44.1 kilohertz ou 48 kilohertz) et pour surveiller ou enregistrer des autobus, aussi bien qu'un indicateur de coupure. L'acoustique de Digital est envoyée et reçue dans le format de S/PDIF à 20 bits, avec un choix permutable de RCA coaxial ou de raccordements optiques de TOSlink. Ces sorties numériques sont réellement discrètes des données d'USB, qui sont dirigées par un autobus séparé.

Le port de l'USB de l'unité accepte la plupart de taux de prélèvement et a mordu des combinaisons de profondeur jusqu'au peu 48 kHz/16, et peut transmettre à 44.1 kilohertz ou à 48 kilohertz à 20 bits. L'acoustique d'USB est contrôlable par l'intermédiaire de deux ajustements de niveau - "ordinateur" pour l'entrée, et de "Rec de niveau" pour le rendement à l'ordinateur. Ce rendement est toujours tiré de l'autobus record.

La majeure partie du panneau avant - en effet, une grande partie de la fonctionnalité du d de studio - est dérivée des entrées et de la section multiples de mélangeur. Quatre basses entrées de gain sont fournies. Les deux entrées de microphone sont sur les entrées équilibrées de XLR, complètes avec des préamplis, puissance fantôme permutable, mettent l'inverse et les insertions en phase de TRS. Une paire d'entrées non équilibrées à grande impédance d'instrument est fournie.

Un des dispositifs les plus frais de l'unité est une véritable entrée de phonographe. C'est juste, la vraie chose, accomplissent des prises du phono (RCA), fondant le cric et la courbe tout-importante de RIAA. Des discs-jockey qui sont fatigués d'être ignoré doivent être heureux de noter que les fabricants prêtent de nouveau l'attention à leurs intérêts. La courbe d'EQ est defeatable, pour l'usage avec des joueurs de bande, des plate-formes de CD, et d'autres dispositifs d'acoustique du consommateur.

Les entrées sont arrondies dehors par quatre entrées stéréo, dont chacune occupe un cric de TRS 1/4-inch : ce sont niveau à corde et désiquilibré, très probablement destiné à l'utilisation avec des claviers, des machines de tambour, et des échantillonneurs.

Le studio D d'USB n'est clairement pas pour toutes les applications, cependant. Quelques utilisateurs peuvent avoir besoin de l'horloge de mot et du MIDI I/O et, naturellement, possibilités multiples de voie, que cette unité ne fournit pas.


En service

L'installation est facile ; une des installations les plus indolores que j'ai jamais éprouvées pour une périphérique d'ordinateur. Vous n'avez pas besoin d'outils, vous n'avez pas besoin de logiciel - en fait vous n'avez pas besoin même de pouces opposable. Juste branchez le câble d'USB, mettent en marche l'ordinateur et Windows identifie le dispositif et vous incite par les étapes. Le studio D emploie le conducteur audio standard d'USB inclus avec votre OS. Les utilisateurs d'imper l'ont plus dur - ils doivent aller au site Web de Swissonic et télécharger des conducteurs d'un couple.

En service, le studio D est une brise, et très intuitivement conçu. Comme j'ai cité précédemment, la section de mélangeur, en dépit du manque de tels dispositifs de console comme EQ et aux. envoie, partage un élément important de conception avec les mélangeurs intégrés professionnels : chaque canal fait permettre un Rec le "commutateur qui assigne le bouton d'entrée et de gain au disque ou à l'autobus de moniteur, rendant la surveillance de dispositif facile.

Chaque entrée peut être assignée individuellement au logiciel de l'enregistrement de l'ordinateur. Elle est juste comme facile d'enlever une entrée du chemin d'enregistrement tout en préservant votre capacité de l'entendre. Ce concept simple manque woefully de presque toutes les extrémité inférieure et vitesse de semi-pro - je ne peux pas exagérer combien ceci accélère le processus de cheminement.

Clairement, les concepteurs chez Swissonic sont au courant de la conception professionnelle, remarquable encore par l'addition de la puissance fantôme permutable et mettent l'inverse en phase sur les entrées mic. Intérieurement, l'USB discret et les sections numériques d'I/O le facilitent pour garder la serrure d'armature avec d'autres dispositifs numériques. Il fait beau de se déplacer à un studio à la maison moins cher plaçant sans donner vers le haut de certaines des possibilités prises pour accordé dans la salle de commande.

La qualité et l'exécution générales sont également hautes - les boutons se déplacent solidement et le mécanisme et les crics sont bien faits. Swissonic est déjà connu pour son ligne à extrémité élevé des convertisseurs ANALOGIQUE-NUMÉRIQUE et de D/A, et les versions utilisées dans cette unité sont propres et clair-retentissantes, de même que les préamplis et gagnent les étapes, qui ont l'abondance de l'espace libre. De façon générale, j'ai trouvé la qualité de son excellente - remarquable vraiment, donné les dispositifs et le point des prix.

La norme audio d'USB, tout en devenant de plus en plus commune, est toujours légèrement roman pour les dispositifs audio professionnels. J'ai été au commencement concerné par la qualité et la latence audio, et étais heureux de constater que ni l'un ni l'autre n'étaient des problèmes. La latence n'est pas vraiment celle grande d'une affaire de toute façon en traitant seulement les voies stéréo.


Sommaire

Le studio D d'USB de Swissonic est un morceau exceptionnel de vitesse qui est un plaisir d'employer. Il remplit habilement rôle crucial de portier entre votre logiciel audio numérique et le reste de votre petit studio. Créer une maison ou un studio de projet sur un budget m'incite à vouloir tirer mes cheveux pendant que je réalise à combien de dispositifs de pro-studio je devrai renoncer. En revanche, le studio D fournit les dispositifs professionnels comme l'inverse de phase, puissance fantôme permutable, surveillant en ligne, insertions, surveille l'égalization muette de commutateur et de phono.

Les ingénieurs chez Swissonic devraient être recommandés pour créer un morceau d'équipement sans donner vers le haut de la qualité professionnelle et une conception raisonnablement évalués et compacts.




:8)

Musicalement vôtre...

Jazzy-D™
Jazzy-D™
10
Mais n'oublie pas que c'ets de l'usb 1.1
- A priori la latence est plus importante que du PCI
- Ne compte pas enregistrer 8 pistes en simultané
- Vérifie si ta carte sera seule sur le port USB (genre un port partagé avec un autre truc, ça limite)
Mais à ce prix....