Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam US-122
Photos
1/80
Tascam US-122

Sujet Infos supplémentaires

  • 10 réponses
  • 7 participants
  • 1 191 vues
  • 1 follower
1 Infos supplémentaires
A titre d'infos, j'ai contacté Tascam qui m'a annoncé une sortie prévue en Mai (donc bientot) à un prix de 220 euros environ.

Merci aux premiers acheteurs de donner leurs impressions :)
2
Salut!
Apparemment, y'a pas encore bcp de gens qui ont utilisé ou acheté ce produit...et on ne peut pas dire que ce sujet suscite bcp d'enthousiasme! Est-ce mauvais signe?

Je prévois de l'acheter prochainement, mais j'attends d'abord des avis d'utilisateurs confirmés...
3
Je up parc eque ça m'interessarai d'avoir des infos d'eventuelle utilisateur de ce produit
4
:D: Voilà c'est fait! J'ai reçu la bête...
Je l'utilise avec un notebook PIII win98SE, 128 RAM et cubasis VST 3
Pour l'instant, j'en suis très content, les enregistrements sont d'un réalisme impressionnant, même si je n'ai pas bcp de critères de comparaison...vu mon manque d'expérience.
L'installation des drivers ne m'a pas posé de problèmes et se fait quasi automatiquement.
La boîte est super bien conçue, avec réglages possibles à tous les niveaux (entrées-sorties). Je l'utilise sans préamp. externe et l'enregistrement direct à partir d'un mic à condensateur est nickel.

Le seule problème (pas des moindres) survient avec des songs utilisant bcp de cpu, et j'ai des sauts et paa mal d'instabilité. je pense que cela vient de mon chipset usb qui est un Open host controller. Donc attention!, regardez si votre chipset est compatible sur le site de Tascam.
Mais bon, j'en suis content, il est pas cher par rapport à d'autres et je peux tjrs régler le blem en achetant une carte usb pcmcia....

une autre chose: la version de cubase fournie est merdique et ne tourne qu'en 16 bits!

bye
Marc
5
Moi aussi j'ai eu l'us-122 .

J'ai pas encore eu trop le temp de faire des test...

les drivers ont l'air stables ..

fruity loops -> 10 ms ( 22 000 Khz )

Lors d'une acquisition, ou même rien qu'avec le direct monitoring, ne PAS pousser les gains d'entré a plus du 3/4 !! Sinon un gros soufle apparaît ! :(((

La mise en marche de l'alim fantôme fait un légé bruit ( trè faible qd-même ) ... :??:
Sinon, j'ai pas encore eu le temps de vraiment utilisé cette carte ..

Dès que je peu, je vous en dis plus ..


Mais chui qd-même content de mon achat ( pour son prix, elle est bien ) :D:
6
Hello,
suis instament sous peu près a acheter la tascam.
Avez-vous eu un peu plus de temps pour la tester ? :lol:
quand est-il exactement du bruit de l'alimentation phantom ?????
C'est que je cherche justement à avoir le moins de bruit possible.... :??:

et pour ce qui est du souffle, est-ce régulier de devoir pousser les gains aux 3/4 ????

Merci pour vos réponses!!!!
7
Salut!! J'ai malheureusement pa fait de tests très poussés. mais j'ai pas eu les mêmes blems que bassman jusqu'à présent...question de bol?
Personnellemet, je pousse tjrs le gain et le direct monitoring assez fort et je n'ai pas remarqué de souffle particulier... :bravo: en tout cas pour les entrées jacks en position guitare...Pour l'alimentation phantom, j'ai pas remarqué de blem (peut'être que j'ai les oreilles déjà complètement destroyées à force... :??: )

Antoine, tu veux dire quoi par:
"et pour ce qui est du souffle, est-ce régulier de devoir pousser les gains aux 3/4 ????"?

moi je les pousse assez à fond pour enregistrer en accoustique (voix /guit. sèche)
Je pense que si t'enregistre un son puissant style ampli basse/guit, tu sera bien content d'avoir de la marge "vers le bas" pour éviter la saturation plutôt que l'inverse. En fait, la gamme de sensibilité des potards me paraît pas mal... :?: C'était ça que tu voulais dire?

A bientôt!
8
Je voudrais savoir comment on relie le lecteur de cd-rom au US122.si pas possible est-ce que on peut installer une autre carte son dans ce cas la(par exemple une SB audigy player).Y'a pas de conflit ???est-ce que l'US122 est compatible avec samplitude cakewalk et gigasampler ?
merci de votre reponse
9

Citation : Je voudrais savoir comment on relie le lecteur de cd-rom au US122


euh....normalement, comme avec n'importe quelle carte son....y a qu'a installer la us-122 (pilotes, etc), puis c'est bon :bravo:

Citation : est-ce que on peut installer une autre carte son dans ce cas la(par exemple une SB audigy player)


y a normalement pas de conflits !: moi j'ai encore ma sound blaster installée sur le pc.

Citation : est-ce que l'US122 est compatible avec samplitude cakewalk et gigasampler



tout a fait !!!!....en fait j'ai pas testé, mais , l'us-122 fonctionne comme une carte son "normale", donc....
10
Salut g acheter la tascam et avec fruity l'asio ne marche pas pouvez vous m'aider