Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam US-144
Photos
1/41
Tascam US-144

Sujet Problème cubase - us144-macbook

  • 7 réponses
  • 6 participants
  • 2 366 vues
  • 5 followers
1 Problème cubase - us144-macbook
Bonjour
Cette interface fonctionne à merveille, le problème est que le cubase fourni ne la reconnait jamais, il me dit de sélectionner une entrée vst dans le menu du même nom et que j' y vais, le message "pas d' entrée vst" s' affiche.
Pourtant avec garage band, tout est en ordre.
Avez-vous une idée du problème?
Merci d' avance
Cyril
2
Voila j'ai achaté un imac os10,4 j'ai le même probleme que toi pour la us 144 et cubase
:(((
mais t'inquiete on va trouver un truck il faut juste un peut de temps :P:
3
Vous etes aller voir dans les connections vst ?
4
BONJOUR
En lisant vos Mails je me sens moins seul mais tout aussi inquiet! J'ai un MAC osx intel core plus une carte Tascam Us 122l et CUBASE LE . J'ai les mêmes problèmes que vous pas d'entrée et ma carte son ne figure pas dans mes pilotes Asio. Je ne peux pas lire les fichiers mid avec Cubase. Si je lis un fichier midi avec quicktime sur la sortie haut parleurs intégrés ça marche mais si j'envoie la sortie sur la carte TASCAM la lecture est altérée et les rythmes sont complètement déformés.Enfin j'ai testé cette carte TASCAM sur mon autre ordi qui marche sous XP avec Cubase SL 1.01 ET J'AI EU LES MÊMES PROBLÈMES. Pas moyen de configurer ASIOME SETUP comme il faut, tous les tests ont échoué. Le même XP avec cubase SL et la version TASCAM précédente US122 fonctionnait!
Y aurait-il un problème de pilotes dans la nouvelle US122L qui ferait dysfonctionner la synchro du systême? Il faut je pense envoyer des mails a Tascam FRANCE.
5
Alors, toujours pas de remède à ce problème?
Je viens d' écrire à Tascam, voici l' adresse :
richard.goulet@sennheiser.fr

On verra bien !

Cyril
6
Salut à tous :D:
Je crois avoir une sorte de réponse à ce problème.
C'est pas tascam qui en est la cause mais steinberg.
C'est Cubase LE qui semble être programmé pour ne pas détecter l'entrée des cartes audio.
J'ai une EZBus qui est parfaitement reconnue par mon macbook mais pas par LE.
Je constate entre autres que ce problème est récurent sur mac et que je n'en ai pas eu écho sur PC.
J'aimerais avoir l'avis d'un utilisateur de LE sur PC. Si c'est aussi le cas sur PC, c'est que c'est bien LE qui bourde.

En même temps, y'a comme des oublis dans OS X 4 (ou c'est un blem du macbook). Il m'est impossible d'installer X11. Il faut choisir une maj qui en plus n'aboutie jamais. Idem CoreAudio que je ne trouve pas dans mes dossiers system.

Tous ça pour dire que je crois que la solution est dans une autre version de Cubase. :((
Drop it back
7
Bonjours,

J'utilise la US-144 sur PC et sur MAC avec Cubase LE.

Sur PC le problème des entrées VST est inéxistant, tout marche trés bien, il est équipé d'un processeur AMD et d'un chipset N-Vidia.

En Revanche sur MAC j'ai exactement le même problème, pas d'entrée VST. Je précise que c'est un MACBOOK PRO Intel Core.

Par contre je n'ai aucun soucis pour le X11 et le CoreAudio.
8
Bonjour
J'ai jamais eu de réponse au mail envoyé à senheiser France.
Par contre, il semble que sur le site tascam, ils connaissent ce problème.
Voilà ce qu' on peut y lire dans la rubique application du descriptif de la us 144 :

NOTE: TASCAM has discovered an incompatibility between Apple's "Tiger" OS 10.4 system software and Steinberg's Cubase LE v1.07 installer. For a successful install of Cubase LE, install it on your Mac first, then install Tiger. If you have purchased a new Mac with Tiger pre-installed, Cubase LE will not install. US customers should contact TASCAM Parts at (323) 727-7617 or parts@teac.com to receive a new installer disk that is compatible with Tiger. We apologize for any inconvenience.

http://www.tascam.com/products/us-144;9,15,70,17.html


Ils existe donc un nouveau autre driver, j' ai écrit à l' adresse indiquée. Nous devrions tous en faire autant.

Cordialement,

cL