Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam US-1641
Photos
1/125
Tascam US-1641

Sujet COMPATIBLE AVEC WIN 7 ?

  • 23 réponses
  • 6 participants
  • 3 606 vues
  • 6 followers
1 COMPATIBLE AVEC WIN 7 ?

Bonjour, la US1641 est elle compatible avec WIN 7 ?

 

Merci                  icon_wink.gif

 

Si tu ne veux entendre ma réponse alors ne me pose pas ta question !

[ Dernière édition du message le 13/12/2010 à 22:20:57 ]

2

Salut,

 

Tout d'abord je pense qu'il serait bon que tu édites ton message, avant qu'un modérateur passe, je suis pas sur que l'écriture tout en majuscule soit tolérée, c'est pas des plus agréable à lire ...

Mais sinon oui, la us1641 est bien compatible avec windows 7, je l'utilise sur du 32 et du 64 bits même.

Tu aurais pu le voir en allant sur le site officiel de tascam =D Où les drivers sont proposés ;)

 

Bonne soirée,

Gaëtan.

3

merci icon_wink.gif

Si tu ne veux entendre ma réponse alors ne me pose pas ta question !

4
Je suis possesseur de cette carte son
Malheureusement la v2.02 pour win7 64 bits est très instable, je dois souvent réinstaller le driver sans compter le temps de latence sous cubase en sortie à 12ms, un scandale !
Tascam ne fait plus de mise à jour du driver, donc soit changer (de marque), soit une astuce (que je ne connais malheuseusement pas)
5
Bonjour, pour ma part je l'utilise sur un pc en win 7 en 32 bits et sur un autre en 64bits je n'ai pas de pb de stabilité.

Les pb proviennent plus de tous ce qui tourne sur windows.
par exemple sur mon portable il faut que je coupe la carte wifi qui de temps en temps se met à scanner le réseau et pose un pb lorsque j'enregistre, ou l'écran de veille, gestion de l’énergie, les antivirus qu'il veulent se mettre à jour ect......

Il existe des utilitaires du type DPC Latency Checker et LatencyMon ( qui te donne les processus qui vont bouffer ta latence) , ça donne pas mal d'info sur l'état de ton PC

Par expérience, met à jour ton windows, coupe tout ce que tu n'as pas besoin quand tu fait de l'audio sur ton PC (et il y en a un paquet de trucs qui tournent sans utilité)
tu doit trouver pas mal d'info en cherchant un peux sur google.

Bon courage
6
Merci xsid, et excuses pour la réponse tardive.
malgré tes conseils, rien n'y fait...
la us1641 est nulle sous W7 64 bits et tascam me ballade
je réinstalle les drivers très souvent et aujourd'hui, impossible d'enregistrer, ca craque, c'est nouveau,... pourtant je n'ai rien changé, rien rajouté.
j'ai même essayé de réinstaller les firmwares 1.01 et 1.02.
vais surement devoir changer sans avoir la certitude de résoudre mon soucis (selon tascam)
merci pour ton aide
7
Salut !

Euh en ces périodes de froid, je sais qu'EDF baisse la tension des lignes. Personnellement, j'ai pus constater que la plupart de mes problèmes de clic ne viennent pas de la tascam comme je le pensais mais de l'alimentation éléctrique, j'ai mesuré et l'autre jour j'étais à 180V, à ce niveau là, impossible de faire quoi que ce soit, la tascam "tombe" au bout de deux minutes (quand je dit tombe, c'est plus de son, obliger d'éteindre et rallumer). A un moment j'étais à 196V, là plus que quelques clics, la tascam ne "tombait" plus et les clics se produisaient toutes les 10 secondes, ça devenait raisonnable, et malheureusement en ce moment je n'ai rien qui me permette de tester à 230V. Mais j'ai bien peur que le problème majeur soit EDF plutôt que Tascam... Mais j'ai pas encore eu le temps de tout tester, il faudrait tester sur un onduleur stabilisé, qui sort 230V constant peu importe la tension d'entrée, je n'en ai pas donc...
8
merci gat guitare
mais ce n'est pas un problème récent, et mon instalation élec est aux normes et récente donc j'ai bien peur que cela vienne d'autre chose
9
Oui je comprends, cependant juste pour terminer sur mon message, ça n'a rien à voir avec ton installation électrique. C'est EDF qui baisse la tension en période de grand froid pour palier à l'augmentation de la consommation en période hivernale (enfin.. sans que ce soit forcément EDF qui baisse, mais plus on tire dessus, moins il y a d'énergie à répartir entre les différents foyer). Étant donné que mon père est électricien et que je vis dans une maison récente je peux te garantir que mon installation électrique est également aux normes ;)

Alors j'ai également découvert quelque chose l'autre jour qui n'a rien à voir, mais qui a résolu le soucis. J'ai changé de PC studio récemment et je ne comprenais pas pourquoi j'avais beaucoup plus de clics qu'avant. Il m'a suffit de changer de port usb, je ne connais pas tes connaissances en informatique donc pour faire court, c'est que tous les ports usb ne sont pas contrôlés par les mêmes composant. Et il y en a qui sont reliés plus ou moins directement au processeur, ce qui permet de gérer le temps réel.
Mon nouvel ordi à des ports USB3 et pourtant sur eux les clics sont constants, par contre sur les ports USB2 géré par le chipset, aucun soucis.

J'espère avoir pu t'aider un minimum...

ps : si tu as besoin de plus de détails n'hésites pas !

[ Dernière édition du message le 06/02/2012 à 17:02:09 ]

10
oui, bien du coup je vais faire vérifier ca par mon électricien, tu m'en as donné l'idée et je t'en remercie.
j'ai bien sur changé de port usb, sans succès.
l'autre soucis que j'ai au niveau de l'us1641 est qu'elle ne vide pas son cache assez rapidement quand je coupe mon cubase6 (renseignements de tascam france enfin sheneiser) du coup mes instrus externes disparaissent de la config de cubase et le soft ne se referme pas
bref, cette foutu carte son est peut être trop sensible mais fonctionnait beaucoup mieux sous win xp, c'est pour cela que je suis un peu septique sur les aléas d'edf ;)

la prochaine fois, mac....+ cher mais de moins de soucis

j'ai tellement essayé de solutions et de drivers, que mes disques raid sont en train de mouliner et de vérifier l'état de DD

je ferais mieux de jouer du triangle ah ah ah